Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Waou! J'ai déchainé l'orage là :)
Alors oui j'aurais dû préciser utilisation quotidienne, mode quasi arsouille quotidien quand pas de bouchons et qques sorties circuit. Je précise que la notion de confort m'est quasiment totzlement inconnue si vous n'aviez pas deviné :)
La Lotus m'étonne beaucoup de par les retours trés positifs de ceux qui en ont conduit (kart). Pourtant le Cayman doit aussi pouvoir être assez jouissif non? Je me dit que ma 997 4S cab qui faisait 380Cv mais plus lourde, moteur porte à faux dépotait bien, alors le Cayman doit certainement en donner au moins autant, non?
Alors oui j'aurais dû préciser utilisation quotidienne, mode quasi arsouille quotidien quand pas de bouchons et qques sorties circuit. Je précise que la notion de confort m'est quasiment totzlement inconnue si vous n'aviez pas deviné :)
La Lotus m'étonne beaucoup de par les retours trés positifs de ceux qui en ont conduit (kart). Pourtant le Cayman doit aussi pouvoir être assez jouissif non? Je me dit que ma 997 4S cab qui faisait 380Cv mais plus lourde, moteur porte à faux dépotait bien, alors le Cayman doit certainement en donner au moins autant, non?
tout dépend de l'utilisation souhaitée : quotidien ? circuit ?
une elise ou exige se mérite
l’installation à son bord demande un peu de souplesse
sur l'elise sans la capote c'est facile...avec c'est bien plus difficile du fait de la hauteur très faible et du ponton encombrant et fragile (attention aux pieds !!)
pour le confort
j'ai une elise neuve avec sièges sports tissus, amortisseuers sports..le confort est tout à fait acceptable mais il faudrait voir sur 500 kms ce que cela donne
on est plus bas dans l'elise aussi
sur mauvaises routes l'elise "pompe" moins que le boxster
sur l'elise , pas de da...et sur la mienne pas de clim !!!
la da ne manque pas sauf à faire beaucoup de ville
les pneus sont petits...je suis en 16 à l'avant et en 17 à l'arrière
moteur : j'ai le dernier moteur donc toyota en 220 cv pour 924 kg
le moteur est très souple et peu bruyant
je vais lui ajouter un échappement sport
la boite 6 a un faible débattement...c'est direct comme la direction !!
j'ai fait encore 100 kms ce soir sur petites routes...un vrai régalmlagré le rodage et la limite à 3 0000 trs...
lotus a une cote sympathie quand on roule que je n'avais pas avec le boxster (qui etait pourtant magnifique)
alors quoi prendre ?
effectivement un cayman / boxster sera plus polyvalent...il t'emmenera à 1000 kms sans trop de fatigue
une elise / exige ce sera plus fatigant mais m^me en roulant à 90ou 130 ce sera plus fun
sur l'elise sans la capote c'est facile...avec c'est bien plus difficile du fait de la hauteur très faible et du ponton encombrant et fragile (attention aux pieds !!)
pour le confort
j'ai une elise neuve avec sièges sports tissus, amortisseuers sports..le confort est tout à fait acceptable mais il faudrait voir sur 500 kms ce que cela donne
j'ai fait encore 100 kms ce soir sur petites routes...un vrai régalmlagré le rodage et la limite à 3 0000 trs...
lotus a une cote sympathie quand on roule que je n'avais pas avec le boxster (qui etait pourtant magnifique)
alors quoi prendre ?
effectivement un cayman / boxster sera plus polyvalent...il t'emmenera à 1000 kms sans trop de fatigue
une elise / exige ce sera plus fatigant mais m^me en roulant à 90ou 130 ce sera plus fun
Message original : frizou51
tout dépend de l'utilisation souhaitée : quotidien ? circuit ?
pour le confort
alors quoi prendre ?
sincèrement , pour tous les jours , une lotus elise , voir une exige , c'est quand même assez contraignant , bref , pas assez polyvalent à mon avis .