Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour,
Personnellement la radio marche tres correctement. Pas de conseils à donner sur ce point.
Par contre, j'ai monté une paire de Focal 165 K2 à l'avant en kit eclaté aux emplacements d'origine ( tweeter + woofer ) et ben ce n'etait pas évident, du moins faut bien compter sa journée. Il a fallu faire un support en medium et l'adapter à la surface de la porte qui est tout sauf plane. Heureusement le medium est une matiere facile à travailler. J'ai mis le fitre au meme endroit que celui d'origine.
Une fois installé et sans mettre d'ampli ( j'en ai un mais c'est 5 canaux Alpine donc un tres grand et je ne sais pas ou le mettre ) , c'est déjà incomparable avec les cartons d'origine.
A l'ar , je coupe le son car ca ne sert à rien.
merci de votre attention.
Personnellement la radio marche tres correctement. Pas de conseils à donner sur ce point.
Par contre, j'ai monté une paire de Focal 165 K2 à l'avant en kit eclaté aux emplacements d'origine ( tweeter + woofer ) et ben ce n'etait pas évident, du moins faut bien compter sa journée. Il a fallu faire un support en medium et l'adapter à la surface de la porte qui est tout sauf plane. Heureusement le medium est une matiere facile à travailler. J'ai mis le fitre au meme endroit que celui d'origine.
Une fois installé et sans mettre d'ampli ( j'en ai un mais c'est 5 canaux Alpine donc un tres grand et je ne sais pas ou le mettre ) , c'est déjà incomparable avec les cartons d'origine.
A l'ar , je coupe le son car ca ne sert à rien.
merci de votre attention.
je confirme la position du cable d'antenne, j'ajoute que le cable (solidaire du parebrise) part effectivement de 14 cm (à vérifier) du bord inferieur droit et va s'enficher completement à droite dans le tableau de bord il faut des doigts de gyneco pour le remetre en place.
Démonte le haut du tableau de bord, et tu verras si le fil est bien accroché
Démonte le haut du tableau de bord, et tu verras si le fil est bien accroché
Salut Harper,
C'est vrai. J'ai oublié de mentionner que le fil d'antenne traverse le tableau de bord pour aboutir dans le coffre (si je dis "J'ai", c'est parce que c'est moi, "C4-74" lorsque je suis côté français, le soir. C'est mon côté "Schizo" de frontalier franco-suisse...).
Quant à mes doigts de gynéco, je confirme : ils ont fait bien des heureuses...

Plus sérieusement, c'est l'opération la plus délicate --> il faut récupérer le fil d'antenne tout au fond du coffre pour aller le connecter sur l'ampli. Perso, j'ai eu assez de mal à le faire...
Ceux qui ont de grandes mains devront démonter plus de choses pour pouvoir accéder au fond du coffre.
La relative difficulté d'accès à cet ampli d'antenne explique peut-être pourquoi certains poseurs de pare-brise sautent cette étape.
A+
Frzmn
C'est vrai. J'ai oublié de mentionner que le fil d'antenne traverse le tableau de bord pour aboutir dans le coffre (si je dis "J'ai", c'est parce que c'est moi, "C4-74" lorsque je suis côté français, le soir. C'est mon côté "Schizo" de frontalier franco-suisse...).
Quant à mes doigts de gynéco, je confirme : ils ont fait bien des heureuses...

Plus sérieusement, c'est l'opération la plus délicate --> il faut récupérer le fil d'antenne tout au fond du coffre pour aller le connecter sur l'ampli. Perso, j'ai eu assez de mal à le faire...
Ceux qui ont de grandes mains devront démonter plus de choses pour pouvoir accéder au fond du coffre.
La relative difficulté d'accès à cet ampli d'antenne explique peut-être pourquoi certains poseurs de pare-brise sautent cette étape.
A+
Frzmn
une précision sur les focale, j'ai opté au dernier moment pour des 130, qui ont deja un excellent rendement (1db de difference avec les 165) et par rapport aux gamelles qui étaient à l'origine il n'y a aucune comparaison possible !!!! par contre, toujours bien verifier le phasage car c'est du montage allemand !!!! j'avais bien un fil + et un - qui étaient reperés sur l'arrivé des HP mais en fait ca s'inverse à un moment dans le circuit alors prenez une pile et tester les polarités sinon votre son sera atroce; si vous trouvez que vous manquez cruellement de grave, même avec des bons hp, c'est que vous etes mal phasé.
A+
GeD
A+
GeD
ca y est !!! probleme solutionné ! incroyable mais vrai, j'ai eu la meme revelation que C4-74, apres avoir démonté ma planche de bord (la partie superieure) et écarté un peu sur le coté, j'ai vu un petit fil d'antenne, vraiment tres fin et tres court, je l'ai repoussé vers l'avant de l'ampli (qui est vraiment placé en retrait vers le fond gauche du compartiment moteur et j'ai enfin réussi non sans mal à l'attraper... et depuis? une reception parfaite ! merci à porsche qui a changé le parre brise du temps ou ma grenouille ne m'apartenait pas encore et au technicien qui n'a pas eu le courage de tirer le fil de 3 cm suplémentaires et de le rebrancher dans l'ampli !!!!! grrrrrr!!!!!!
merci encore, voila un post interessant !!! alors si vous aussi vous avez une reception de crotte dans votre grenouille, jetez un oeil sur ce fil, surtout si vous avez eu droit à un changement de parre brise !
A+
GeD
merci encore, voila un post interessant !!! alors si vous aussi vous avez une reception de crotte dans votre grenouille, jetez un oeil sur ce fil, surtout si vous avez eu droit à un changement de parre brise !
A+
GeD
Cher Phil911,
Je suis désolé d'avoir mis en doute ta sincérité, par ma remarque.
En effet, face à l'aspect laconique (ouh la la ! Avec ce mot là, je vais passer pour un intello
) de ton post, j'ai pensé que mon explication était sans intérêt.
J'ai douté, en quelque sorte...
Par conséquent, je te prie d'accepter toutes mes excuses.
Sans rancune et à bientôt pour de futurs échanges "on ze ouaib",
Frzmn - C4-74
Je suis désolé d'avoir mis en doute ta sincérité, par ma remarque.
En effet, face à l'aspect laconique (ouh la la ! Avec ce mot là, je vais passer pour un intello

J'ai douté, en quelque sorte...
Par conséquent, je te prie d'accepter toutes mes excuses.
Sans rancune et à bientôt pour de futurs échanges "on ze ouaib",
Frzmn - C4-74