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Titre du sujet - Un peu d'aide pour comparer les annonces 964

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- par Hayabusa
Posté : 11 nov. 2012, 16:23
Message original : Guyom64
Les prix :o :(
qu'est ce qu'ils ont les prix ?
- par flat4ever
Posté : 11 nov. 2012, 17:58
Salut,comme cité plus haut je te conseille vivement d essayer une C2 puis une C4: deux autos radicalement differentes.
J ai posseder une 964 et j ai mis très longtemps à la trouver mais elle s est revendu vite car quasi parfaite.

Au risque d en faire hurler plus d un ici: 3 autos sur 5 n ont PAS le kilometrage affiché. Jusqu a la 993 il est tres facile d ouvrir le compteur... Mefiance donc. Pour moi si le compteur a été violé dès lors je réforme l auto. Comprends bien qu une 964 bien entretenue entre 80/100 ou 180000 kils tu ne feras pas la difference. L interieur vieillit très bien si entretenu, ce sont des autos rustiques donc impossible de faire vraiment la différence entre une jeune grand mère et une grand mère très kilométrée.
Ce sera aussi un plus a la revente de pouvoir démontrer avec certitude queton compteur est bien celui d origine et n a jamais été ouvert.

Revenons en a la question primordiale: quel sera ton usage et quelle est ta philosophie d achat?
Tu en souhaites une 100% origine
T acceptes une 89/90 moteur refait et reconditionnée en 92?

A mon humble avis: cuir indispensable, toit ouvrant aussi, le ste je te donnerais les points sensibles une fois que j y verrais plus clair sur ton achat.

Les pros serieux sur ces anciennes: la villa rose, michel nourry, racing legend.
Eux c ests ur pas de compteur bidouillé, pas d accidentées et mécaniquement elles sont nickels. Après c est peut être pas le même budget...

Le piège, et c etait ma hantise, l étanchéité, si tu dois en refaire une completefaut tomber le moteur... 4000 euros env chez un indépendant.
Embrayage fragile aussi. Enfin c est pas une ferrari mais par rapport a une 3,2l il peut etre rincé en1000 kils si on le fait ciré et il va sentir vite.. Sinon c ezt une piece d usure comme une autre si pas de demarrage fougueux c est 80/100000 sans probleme.

Moi j ai adoré la C2: machine a sensation unique, ca se pilote encore etmeme a basse vitesseon se prend au jeu. L auto est superbe, pas piégeuseet c est une auto dont lacote monte... Mon ex est partie 33 il y a un an, revendu 35 semaine derniere!!!
Les belles se revendront toujours bien et cher. Pas d inquiétude sur ce point c est presque un placement.
Si tu n y connais pas grand chose, fais toi accompagné et ader avant chaque visite.
Il y a des imperatif a valider avant tout acaht surtout sur une auto de 20 ans.

Voilà a toide nouséclairer un peu après tu verras ce forum regorge de passionés très compétent

Bravo en tous cas une 964 c est un super choix!!!;)
- par flat4ever
Posté : 11 nov. 2012, 18:06
Ok j y vois plus clair j avais loupé une reponse.

Ben a21/23000€ une porsche c est pas cher
Elles ont sensiblement le meme kilometrage.
La vraie question etant: es tu prêt a prendre le risque d une auto de 245000 kils car avec du circuit en plus tu n es pas a l abris d un pepin avec ce kilometrage.

Oui c est costaud... Mais pas eternel.

Celle a 21 est plus chouette et couleur rare, si elles ont eu etancjheité et embrayage refait pourquoi pas.
La c2 sur piste sera plus joueuse a emmené qu une c4 plus neutre

Faut les appeller et te préparer une liste de questions pour les évaluer.

Ca reste un peu cher vu les kils je trouve... Et si ca se trouve les compteurs sont ouverrts et elles ont 300 et pas 250000. Donc faut tout de meme etre vigileant

- par MAT69
Posté : 11 nov. 2012, 21:25
Je vais te parler en connaissance de cause, j'ai eu 5 964: c4, c2, tiptro, kilométrées et non kilométrées. Je viens d'acheter ma dernière avec 225000km, avec carnet et factures et surtout comme elle est suisse, elle a tout son suivit des contrôle de pollution avec tous les km notifiés!
Si la voiture est bien entretenue, je préfère 100x une voiture avec ce km qu'une avec 130000km mais qui n'a pas roulé qui aura plus souvent une étanchéité a refaire car le fait qu'une 964 ne roule et plus endommagent qu'une qui roule!
Comme dit plus haut faut que l'entretien soit nickel, carnet et surtout des factures sur env 10ans c'est le top.
Voir si le double allumeur à été refait, l'embrayage, l'étanchéité, suspates et tous les consommables (freins, pneus..)
Ensuite c2 ou c4, perso j'aime bien les 2:
C2 pour le circuit c'est certain si t y vas toutes les semaines mais une C4 ça va bien aussi si ton plaisir n'est pas le chrono et que c'est occasionnel.
Si tu as des notions de conduite la C2 est top mais la C4 plus rassurante par tous les temps.
La C2 sera moins chère en entretien qu'une C4 car moins lourde donc pneus et freins s'usent moins vite, moins de pièces à changer (transmission et train avant sur la c4).
Je regarde plus l'entretien que le modèle, après ça resté ton choix!
En tout cas la plus chiante : la tiptro...
J'espère avoir contribué aux différentes questions que tu te poses.

[Édite le 15-11-2012 par MAT69]
- par Sedoï
Posté : 12 nov. 2012, 09:59
Message original : chuchunain
Message original : Guyom64
Les prix :o :(
qu'est ce qu'ils ont les prix ?
Tu ne trouves pas comme moi qu'ils ont bien baissés ?
- par Hayabusa
Posté : 12 nov. 2012, 10:25
Message original : Guyom64
Tu ne trouves pas comme moi qu'ils ont bien baissés ?
oui, je pense justement que la 964 est la bonne affaire à (f)air(e). contrairement à la 993 qui est surcôtée d'un bon 10k€ ! l'ère n'est plus au somptuaire, il va falloir s'y résoudre.
Message original : flat4ever
Au risque d en faire hurler plus d un ici: 3 autos sur 5 n ont PAS le kilometrage affiché. Jusqu a la 993 il est tres facile d ouvrir le compteur... Mefiance donc.
je suis parfaitement d'accord. mon idée est d'acheter un véhicule avec un nombre de mains limité et suivi des entretiens, ça permet de concorder et de limiter le risque. c'est pour ça que je précise que le kilométrage n'est pas un critère de choix.
Message original : flat4ever
Revenons en a la question primordiale: quel sera ton usage et quelle est ta philosophie d achat?
Tu en souhaites une 100% origine
T acceptes une 89/90 moteur refait et reconditionnée en 92?
mon usage : route. 2-3 circuits par an grand max.
véhicule en bon état, pas besoin qu'elle soit 100% origine même si je préfère largement.
Message original : flat4ever
A mon humble avis: cuir indispensable, toit ouvrant aussi, le ste je te donnerais les points sensibles une fois que j y verrais plus clair sur ton achat.
je recherche TOE, clim qui marche, airbag, jantes et rétro CUP.
Message original : flat4ever
Les pros serieux sur ces anciennes: la villa rose, michel nourry, racing legend.
Eux c ests ur pas de compteur bidouillé, pas d accidentées et mécaniquement elles sont nickels. Après c est peut être pas le même budget...
merci du tuyau, je connais nourry, je suis à 1h d'eux. je connais la villa rose aussi, jamais entendu parlé de racing legend. je vais aller vois, mais je préfère limiter mon budget à 25k, donc ils n'auront jamais ce tarif à me proposer...
Message original : Guyom64
Si tu n y connais pas grand chose, fais toi accompagné et ader avant chaque visite.
Il y a des imperatif a valider avant tout acaht surtout sur une auto de 20 ans.
si y a des porschistes sur Nantes pour m’accompagner voir la C4, je suis demandeur ! ;)

merci pour tes conseils :thumbup:



[Édite le 12-11-2012 par chuchunain]

[Édite le 12-11-2012 par chuchunain]
- par marcSC
Posté : 12 nov. 2012, 13:29
Salut,
Sinon tu as celle ci, pas parfaite en peinture mais entretien suivi. Elle appartient à de mes amis qui l'a lui même achetée sur mes conseils à un autre de mes amis:D
http://www.leboncoin.fr/voitures/379482383.htm?ca=12_s
- par MadMax
Posté : 12 nov. 2012, 13:36
tu as beaucoup d'amis ;) :D
- par Hayabusa
Posté : 12 nov. 2012, 16:00
Message original : marcSC
Salut,
Sinon tu as celle ci, pas parfaite en peinture mais entretien suivi. Elle appartient à de mes amis qui l'a lui même achetée sur mes conseils à un autre de mes amis:D
http://www.leboncoin.fr/voitures/379482383.htm?ca=12_s
possible mais avec ce genre d'annonce je tente même pas.
je fais des annonces LBC pour des bricoles à 30 euros de bien meilleure qualité.
- par lole421
Posté : 13 nov. 2012, 09:23
Parcourir pendant des mois les annonces, comparer c'est excitant mais à un moment "faut sortir le gourdin de la housse" c'est à dire jauger le vendeur en l'appelant, en allant voir l'auto.
Pour la mienne j'ai cherché un moment, mais lors du premier contact avec le vendeur au téléphone, sans voir l'auto je savais que je l'avais trouvé...et la rencontre avec l'auto n'a fait que confirmer ma 1°impression.
Des Autos de 20 ans en parfait état, selon mes critères et mes exigences çà n'existe pas quoique disent les annonces et quel que soit le prix. Alors oui, l'historique est primordial, l'état d'esprit du vendeur aussi. Couleurs, options, kilométrage on s'en moque, le flat 6 est toujours présent c'est le principal ;)

Et moi mon tissu je le trouve très élégant et original...
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