Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Message original : pacatac
Par contre, petite question: la pression doit bien retomber à 0 sur l'ODB lorsque la voiture est au ralenti , non![]()
L'instrumentation de l'ODB ne tient ni compte de la pression atmosphérique ni de la dépression, donc au ralenti il indiquera 0.
Si vous obtenez un chiffre >0 c'est que votre instrumentation délire ! Après si une durite est mal serrée ou percée, je ne vois pas trop pourquoi l'ODB indiquerait une pression >0, au contraire la mise sous pression sera plus difficile...
Membre

Message original : rodolf
un mano d'atelier indique une pression ABSOLUE de +0.5bar environ, c'est à dire une pression relative (celle qui nous interesse!) de MOINS 0.5bar (pression relative = pression absolue - pression atmospherique).
Considérant la pression atmosphérique à 1 bar, La pression du mano d'atelier qui affiche 0,5 bar affiche donc de la pression relative, car en pression absolue cela serait de 1,5 bar.
Cela confirme l'équation de notre ami Rodolf :
pression relative = pression absolue - pression atmospherique soit :
0,5 bar = 1,5 bar - 1 bar
PS : une pression absolue de +0,5 bar correspond à la pression régnant à une altitude de 5000 mètres. (le symbole "+" étant superflu)
En tous les cas merci à tous pour votre aide.
[Édite le 11-11-2012 par taliesyn13]
Message original : taliesyn13
C'est pour ça que j'ai précisé les signes + et - devant pour éviter la confusion entre la pression absolue (+) et la pression relative (-) au ralenti.
Ca parait compliqué

Membre

Message original : rodolf
Ton équation n'est pas bonne
Ca parait compliquémais faut juste retenir que ce qui compte c'est bien la pression relative, celle qui nous dit si on est au ralenti (-0.5bar soit 0 à l'odb) ou en pleine acceleration
(+0.7bar)
Une autre façon de dire les choses :
Nous avons 1 bar (pression atmosphérique) à l'extérieur et 0,5 dans la durite. Je te pose la question : sommes nous en dépression ? La réponse est oui.
Comme tu le dit, ça parait compliqué mais finalement c'est simple !

Notre équation est donc :
Pression atmosphérique (1 bar) - pression absolue (1,5 bar) = pression relative (0,5 bar)
Au sujet des symboles "+" et "-" mais c'est un détail :
A 0,5 bar nous avons encore une certaine pression qui sera une dépression par rapport à la pression atmosphérique. donc cette pression est "positive" puisqu'elle existe, mais par rapport à l'extérieur càd la pression atmosphérique, il manque 0,5 bar.
Il suffit décrire : PRESSION ABSOLUE = 0,5 bar pour savoir que nous sommes en dépression.
[Édite le 11-11-2012 par taliesyn13]
Ne soit pas désolé, dans mon 1er message je parle bien d'une pression absolue de 0.5bar au ralenti (dépression).
Plutot que des explications, rien ne vaut un exemple concret de mesures de pression absolue :
Avant que j'accelère, on voit bien la mesure de 0.7 bar absolue (on ne voit pas 0.5 car je ne suis pas au ralenti mais plutot vers 2000tr)
Donc 0.5/0.7bar avec mon mano de pression absolue, soit 0 avec l'ODB qui tient pas compte de la pression atmospherique.
Plutot que des explications, rien ne vaut un exemple concret de mesures de pression absolue :
Avant que j'accelère, on voit bien la mesure de 0.7 bar absolue (on ne voit pas 0.5 car je ne suis pas au ralenti mais plutot vers 2000tr)
Donc 0.5/0.7bar avec mon mano de pression absolue, soit 0 avec l'ODB qui tient pas compte de la pression atmospherique.