Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
je suis juste inquiet par arpport à ce que j'entends à droite et à gauche, comme quoi la voiture se met en défaut lorsque la batterie est coupé et qu'il faut du coup repasser en cp...
c'est sur que je préfère la changer moi-même, le coup n'est pas du tout le même !!!!
c'est sur que je préfère la changer moi-même, le coup n'est pas du tout le même !!!!
Possesseur d'une 997, mon conseil:
- changer la batterie pour en prendre une qui délivre le maximum d'Ah (en rentrant dans l'emplacement prévu, pas plus longue).
- si tu roules tous les jours --> pas de soucis
- si tu roules le week end, avec des périodes plus ou moins longues entre chaque utilisation --> utiliser un mainteneur de charge. Il a l'avantage de recharger très lentement si besoin et de maintenir la charge quand la voiture est à l'arrêt.
Les voitures actuelles avec toute l'électronique embarquée consomment à l'arrêt. C'est un peu le problème de la 997.
Pour mon cas, depuis plus aucun soucis.
- changer la batterie pour en prendre une qui délivre le maximum d'Ah (en rentrant dans l'emplacement prévu, pas plus longue).
- si tu roules tous les jours --> pas de soucis
- si tu roules le week end, avec des périodes plus ou moins longues entre chaque utilisation --> utiliser un mainteneur de charge. Il a l'avantage de recharger très lentement si besoin et de maintenir la charge quand la voiture est à l'arrêt.
Les voitures actuelles avec toute l'électronique embarquée consomment à l'arrêt. C'est un peu le problème de la 997.
Pour mon cas, depuis plus aucun soucis.
Membre cotisant
n°2319




Message original : obl451
C'est le cp de paris 16 qui a fait le changement...
Cela pourrait donc être la batterie qui commence à rendre l'ame (j'ai cru comprendre que c'était une maladie des 997)
j'ai déjà ce chargeur... mais je ne le branche qu'en hiver... pas très intelligent il me semble... en plus je fais frequemment de petit trajet lorque je prend la voiture le week-end (du style je la met en route, je fais 6 kms et je l'arrête)...
je suppose que la batterie digère assez mal cette utilisation...
je suppose que la batterie digère assez mal cette utilisation...
bonsoir
997 de 2006 roulant peu ,batterie morte ,changée, 1 semaine après en cours jus, une sortie de club de 3 jours avec un booster ...!! batterie reprise sous garantie et depuis un petit chargeur de maintient de charge ,mais c'est vrai qu'à chaque démarrage ( chaud ou froid ),on à l'impression d'entraîner un moteur de bulldozer avec une batterie de 2 cv, mais ça démarre quand même . Mon 530 D ( récent ) lui aussi bourré d'électronique est resté deux mois sans tourner aucun pb de remise en route Porsche quel pied !
997 de 2006 roulant peu ,batterie morte ,changée, 1 semaine après en cours jus, une sortie de club de 3 jours avec un booster ...!! batterie reprise sous garantie et depuis un petit chargeur de maintient de charge ,mais c'est vrai qu'à chaque démarrage ( chaud ou froid ),on à l'impression d'entraîner un moteur de bulldozer avec une batterie de 2 cv, mais ça démarre quand même . Mon 530 D ( récent ) lui aussi bourré d'électronique est resté deux mois sans tourner aucun pb de remise en route Porsche quel pied !
Membre


Moi... j'ai eu une batterie HS sur ma 996 cet hiver et depuis, j'utilise ce petit chargeur qui est génial! Il se branche sur l'allume cigare d' un cote et sur secteur de l'autre. Tout est automatique! Tu peux le laisser longtemps si tu n'utilises pas ta voiture. Si tu sens que ta batterie est déchargée... il faut éviter les distances courtes... tu risques de la décharger complètement.
Vois ce lien pour info (il coute dans les 120 euros):
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=144
Bon courage... j'espère que tu vas vite trouver une solution.
Vois ce lien pour info (il coute dans les 120 euros):
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=144
Bon courage... j'espère que tu vas vite trouver une solution.