Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aucun pb pour la changer soi même , choisis une batterie avec une bonne intensité au démarrage
en plus de ma batterie , j'ai acheté un appareil qui maintient la charge , branché dès que la voiture est au garage ....c'est plus prudent si tu roules peu
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je suis juste inquiet par arpport à ce que j'entends à droite et à gauche, comme quoi la voiture se met en défaut lorsque la batterie est coupé et qu'il faut du coup repasser en cp...

c'est sur que je préfère la changer moi-même, le coup n'est pas du tout le même !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de risques si tu mets pas 1 heure à changer la batterie ;)
Je l'ai fait cet hiver, en prenant mon temps : aucun problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : isa2556
aucun pb pour la changer soi même , choisis une batterie avec une bonne intensité au démarrage
:question: qu'est ce que tu appelles une bonne intensité au demarrage ?
je connais les Ah il y a donc un autre chiffre à repérer ?

Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Possesseur d'une 997, mon conseil:
- changer la batterie pour en prendre une qui délivre le maximum d'Ah (en rentrant dans l'emplacement prévu, pas plus longue).
- si tu roules tous les jours --> pas de soucis
- si tu roules le week end, avec des périodes plus ou moins longues entre chaque utilisation --> utiliser un mainteneur de charge. Il a l'avantage de recharger très lentement si besoin et de maintenir la charge quand la voiture est à l'arrêt.
Les voitures actuelles avec toute l'électronique embarquée consomment à l'arrêt. C'est un peu le problème de la 997.
Pour mon cas, depuis plus aucun soucis.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : obl451
C'est le cp de paris 16 qui a fait le changement...

Cela pourrait donc être la batterie qui commence à rendre l'ame (j'ai cru comprendre que c'était une maladie des 997)
Ma batterie a 5 ans et la voiture démarre même après 6 semaines d'immobilisation... Mais en général elle fonctionne au moins une fois par semaine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
investit dans un CTEK MXS 5.0, pour moins de 100 eur fini les probs:thumbup:

[Édite le 31-5-2012 par 997-4scab]
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai déjà ce chargeur... mais je ne le branche qu'en hiver... pas très intelligent il me semble... en plus je fais frequemment de petit trajet lorque je prend la voiture le week-end (du style je la met en route, je fais 6 kms et je l'arrête)...
je suppose que la batterie digère assez mal cette utilisation...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir
997 de 2006 roulant peu ,batterie morte ,changée, 1 semaine après en cours jus, une sortie de club de 3 jours avec un booster ...!! batterie reprise sous garantie et depuis un petit chargeur de maintient de charge ,mais c'est vrai qu'à chaque démarrage ( chaud ou froid ),on à l'impression d'entraîner un moteur de bulldozer avec une batterie de 2 cv, mais ça démarre quand même . Mon 530 D ( récent ) lui aussi bourré d'électronique est resté deux mois sans tourner aucun pb de remise en route Porsche quel pied !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi... j'ai eu une batterie HS sur ma 996 cet hiver et depuis, j'utilise ce petit chargeur qui est génial! Il se branche sur l'allume cigare d' un cote et sur secteur de l'autre. Tout est automatique! Tu peux le laisser longtemps si tu n'utilises pas ta voiture. Si tu sens que ta batterie est déchargée... il faut éviter les distances courtes... tu risques de la décharger complètement.

Vois ce lien pour info (il coute dans les 120 euros):
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=144

Bon courage... j'espère que tu vas vite trouver une solution.
Répondre
25 messages
1 2 3