Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Maintenance 993 : clim et réfection moteur

https://club911.net/viewtopic.php?t=126783

Page 2 sur 6
- par Palmers
Posté : 08 mai 2012, 16:21
Vue d'ensemble du chantier
Image

Bacs de rangement numérotés avec les opérations du manuel d'atelier, bien utile pour le remontage
Image

Ouverture des couvre-culasses d'admission, probablement pour la première fois
Image

Les couvre-culasses déposés
Image

La grosse dépense : la pochette de joints Porsche, archi-complète (mais qui oublie quand même un joint torique d'arbre à came...)
Image

Détail du cylindre n°3 avec le capteur de régime (ou PMH) et la capteur de température culasse 3
Image
- par Palmers
Posté : 08 mai 2012, 16:26
Fin de l'acte I le 5 mars avec le démontage des culasses (outil Facom XZN 12 long), les culasses partent chez le rectifieur.
Image

Culasses un peu chargées, quand même
Image

Gros régime
Image
- par Palmers
Posté : 08 mai 2012, 16:29
De retour du ski, on entame l'acte II : nettoyage de toutes les pièces et remontage.

Entre-temps, qq colis sont arrivés
Image

Image

Un cylindre avant, un cylindre après
Image

Un piston avant, un piston après
Image

La collection prête à être remontée
Image
- par ppi.sud77
Posté : 08 mai 2012, 16:30
Top ton reportage :thumbup:
:cool:
- par Palmers
Posté : 08 mai 2012, 16:37
On en est au 1er avril et on termine la boite, un enfer
Image

Dernières pièces nettoyées, les portes AAC
Image

Ensuite, nettoyage complet du garage, aspirateur, sols, rangement, poubelles afin de repartir sur l'étape "propre" du remontage.

Le "laboratoire" pistons et segments
Image

Et on peut ENFIN commencer à remonter
Image
- par Palmers
Posté : 08 mai 2012, 16:43
Visite d'un porschiste local et photo d'une soirée parmi d'autres
Image

Les culasses rectifiées, avec guides changés
Image

Remontage des culasses avec la graisse cuivrée Optimoly HT, vendue à prix d'or par Porsche
Image

Les choses reprennent leur place une à une
Image

Ca commence à retrouver une tête connue
Image



[Édite le 8-5-2012 par Palmers]
- par francky964
Posté : 08 mai 2012, 16:47
Intéressant ton reportage, merci:thumbup:
- par Palmers
Posté : 08 mai 2012, 16:50
On attaque le gros morceau : la distribution !

Patins tendeur neufs et joint avec date de péremption (:o)
Image

Serrage angulaire des écrous de culasse, 20 Nm puis 90°
Image

Devoirs du dimanche (merci JPM !)
Image

Prêt à caler le tout, avec du matériel d'enfant gâté
Image

Tout est en place !
Image

On referme
Image

A nous 2 !
Image
- par Palmers
Posté : 08 mai 2012, 17:32
Juste pour le plaisir, un petit AVANT / APRES

Image
Image
- par Palmers
Posté : 08 mai 2012, 17:36
Moteur bling-bling (on était encore sous Sarko)
Image

Qui a dit que cette 12è bougie est dure à changer ?
Image

Et on remet en place l'environnement moteur, avec 6 pipes d'admission neuves
Image
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com