Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Vue d'ensemble du chantier
Image

Bacs de rangement numérotés avec les opérations du manuel d'atelier, bien utile pour le remontage
Image

Ouverture des couvre-culasses d'admission, probablement pour la première fois
Image

Les couvre-culasses déposés
Image

La grosse dépense : la pochette de joints Porsche, archi-complète (mais qui oublie quand même un joint torique d'arbre à came...)
Image

Détail du cylindre n°3 avec le capteur de régime (ou PMH) et la capteur de température culasse 3
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Fin de l'acte I le 5 mars avec le démontage des culasses (outil Facom XZN 12 long), les culasses partent chez le rectifieur.
Image

Culasses un peu chargées, quand même
Image

Gros régime
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
De retour du ski, on entame l'acte II : nettoyage de toutes les pièces et remontage.

Entre-temps, qq colis sont arrivés
Image

Image

Un cylindre avant, un cylindre après
Image

Un piston avant, un piston après
Image

La collection prête à être remontée
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Top ton reportage :thumbup:
:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
On en est au 1er avril et on termine la boite, un enfer
Image

Dernières pièces nettoyées, les portes AAC
Image

Ensuite, nettoyage complet du garage, aspirateur, sols, rangement, poubelles afin de repartir sur l'étape "propre" du remontage.

Le "laboratoire" pistons et segments
Image

Et on peut ENFIN commencer à remonter
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Visite d'un porschiste local et photo d'une soirée parmi d'autres
Image

Les culasses rectifiées, avec guides changés
Image

Remontage des culasses avec la graisse cuivrée Optimoly HT, vendue à prix d'or par Porsche
Image

Les choses reprennent leur place une à une
Image

Ca commence à retrouver une tête connue
Image



[Édite le 8-5-2012 par Palmers]
Membre
Logo Logo
Messages : 3408
Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25

Message Envoyé
Intéressant ton reportage, merci:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
On attaque le gros morceau : la distribution !

Patins tendeur neufs et joint avec date de péremption (:o)
Image

Serrage angulaire des écrous de culasse, 20 Nm puis 90°
Image

Devoirs du dimanche (merci JPM !)
Image

Prêt à caler le tout, avec du matériel d'enfant gâté
Image

Tout est en place !
Image

On referme
Image

A nous 2 !
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Juste pour le plaisir, un petit AVANT / APRES

Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Moteur bling-bling (on était encore sous Sarko)
Image

Qui a dit que cette 12è bougie est dure à changer ?
Image

Et on remet en place l'environnement moteur, avec 6 pipes d'admission neuves
Image
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6