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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Vue d'ensemble du chantier

Bacs de rangement numérotés avec les opérations du manuel d'atelier, bien utile pour le remontage

Ouverture des couvre-culasses d'admission, probablement pour la première fois

Les couvre-culasses déposés

La grosse dépense : la pochette de joints Porsche, archi-complète (mais qui oublie quand même un joint torique d'arbre à came...)

Détail du cylindre n°3 avec le capteur de régime (ou PMH) et la capteur de température culasse 3


Bacs de rangement numérotés avec les opérations du manuel d'atelier, bien utile pour le remontage

Ouverture des couvre-culasses d'admission, probablement pour la première fois

Les couvre-culasses déposés

La grosse dépense : la pochette de joints Porsche, archi-complète (mais qui oublie quand même un joint torique d'arbre à came...)

Détail du cylindre n°3 avec le capteur de régime (ou PMH) et la capteur de température culasse 3

On en est au 1er avril et on termine la boite, un enfer

Dernières pièces nettoyées, les portes AAC

Ensuite, nettoyage complet du garage, aspirateur, sols, rangement, poubelles afin de repartir sur l'étape "propre" du remontage.
Le "laboratoire" pistons et segments

Et on peut ENFIN commencer à remonter


Dernières pièces nettoyées, les portes AAC

Ensuite, nettoyage complet du garage, aspirateur, sols, rangement, poubelles afin de repartir sur l'étape "propre" du remontage.
Le "laboratoire" pistons et segments

Et on peut ENFIN commencer à remonter

Visite d'un porschiste local et photo d'une soirée parmi d'autres

Les culasses rectifiées, avec guides changés

Remontage des culasses avec la graisse cuivrée Optimoly HT, vendue à prix d'or par Porsche

Les choses reprennent leur place une à une

Ca commence à retrouver une tête connue

[Édite le 8-5-2012 par Palmers]

Les culasses rectifiées, avec guides changés

Remontage des culasses avec la graisse cuivrée Optimoly HT, vendue à prix d'or par Porsche

Les choses reprennent leur place une à une

Ca commence à retrouver une tête connue

[Édite le 8-5-2012 par Palmers]
On attaque le gros morceau : la distribution !
Patins tendeur neufs et joint avec date de péremption (:o)

Serrage angulaire des écrous de culasse, 20 Nm puis 90°

Devoirs du dimanche (merci JPM !)

Prêt à caler le tout, avec du matériel d'enfant gâté

Tout est en place !

On referme

A nous 2 !

Patins tendeur neufs et joint avec date de péremption (:o)

Serrage angulaire des écrous de culasse, 20 Nm puis 90°

Devoirs du dimanche (merci JPM !)

Prêt à caler le tout, avec du matériel d'enfant gâté

Tout est en place !

On referme

A nous 2 !
