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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Une bien belle restauration qui s'annonce 
Quand on la voit dans son jus elle parait en bon état. Très sympa je trouve comme çà. La cause de l'état de corrosion à cet endroit est typique des 356 ou il y a eu une infiltration d'eau anormale.
C'est une Française, une américaine à l'origine ?
En tout cas je te souhaite une belle aventure avec ta 356 !

Quand on la voit dans son jus elle parait en bon état. Très sympa je trouve comme çà. La cause de l'état de corrosion à cet endroit est typique des 356 ou il y a eu une infiltration d'eau anormale.
C'est une Française, une américaine à l'origine ?
En tout cas je te souhaite une belle aventure avec ta 356 !

Merci pour les encouragements !
Greg tu as vu juste , l 'eau s'est infiltrée sous la lunette arriere par le coin ar droit et à coulé sous l'insonorisant , d'ou les degats invisibles.
Moi aussi je l'aimais bien " dans son jus" d'ailleurs beaucoup d'anciennes sont tres belles quand elles portent le poids des années.
Elle vient de floride , c'est pas forcement là qu'elles vieillissent le mieux
Elle n'a jamais été restaurée mais plutot reparée à l'americaine , pas de gros demontage mais une peinture exterieure avec rebouchage des trous à la fibre de verre.
Cà m'arange , la fibre et le mastic , c'est tres facile à enlever , il vaut mieux cà que des toles brasées à l'arache.
Illustration avec les bas de portes



J'ai bientot fini une porte , je vous montrerais çà plus tard
Greg tu as vu juste , l 'eau s'est infiltrée sous la lunette arriere par le coin ar droit et à coulé sous l'insonorisant , d'ou les degats invisibles.
Moi aussi je l'aimais bien " dans son jus" d'ailleurs beaucoup d'anciennes sont tres belles quand elles portent le poids des années.
Elle vient de floride , c'est pas forcement là qu'elles vieillissent le mieux

Elle n'a jamais été restaurée mais plutot reparée à l'americaine , pas de gros demontage mais une peinture exterieure avec rebouchage des trous à la fibre de verre.

Cà m'arange , la fibre et le mastic , c'est tres facile à enlever , il vaut mieux cà que des toles brasées à l'arache.
Illustration avec les bas de portes



J'ai bientot fini une porte , je vous montrerais çà plus tard

pour repondre dans l'ordre.
Range : merci , du courage je vais en avoir besoin , j'entame deux restos , celle ci et une 911 t 2.2 , je suis la tienne avec attention , elle va etre belle ta grise !;)
Jeanf65 : y a t il sur le forum des photos de ta belle et de sa resto ?
Greg: pour les bas de portes , j'ai trouvé les fonds ou se vissent les coulisses de vitres , pour le reste c'est du home made , je posterais des photos .
Fred : pas de soucis des photos y en aura
Range : merci , du courage je vais en avoir besoin , j'entame deux restos , celle ci et une 911 t 2.2 , je suis la tienne avec attention , elle va etre belle ta grise !;)
Jeanf65 : y a t il sur le forum des photos de ta belle et de sa resto ?
Greg: pour les bas de portes , j'ai trouvé les fonds ou se vissent les coulisses de vitres , pour le reste c'est du home made , je posterais des photos .
Fred : pas de soucis des photos y en aura
