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Titre du sujet - C'est quoi ca ???

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- par figoulu
Posté : 12 déc. 2011, 12:30
Message original : gedeon25
montage pas d'origine... et je vois pas le besoin de monter justement sur un radiateur, puisque cette résistance est faite pour être en relation directe avec le condenseur ou le radiateur d'huile... donc chercher à dissiper cette chaleur fausse la résistance.

a mon avis, ce montage a été fait suite à un changement de la résistance, et au foirage du pas de vis de la BTR qui la tient en position originale...
Je ne suis pas rentré dans le détail de la fixation, mais la date mentionnée sur la resistance correspond a la date de fabircation de l'auto.

Quelqu'un aurait une photo du montage d'origine pour que je puisse le remettre dans la meme config ?
- par jlmartin94
Posté : 12 déc. 2011, 18:00
hum hum ..
la gaine icta noire c'est pas d'origine non plus ??

... remarques, ca me rassure, à force de voir des caisse nickelles, je croyais être le seul a avoir une voiture qui a "connu la main de l'homme" ......
;)
- par phil37
Posté : 12 déc. 2011, 18:11
Message original : figoulu
Message original : HenriC4
Ce n'est pas une mauvaise idée de la monter sur un radiateur, mais je ne comprends pas bien la motivation car d'origine elle est fixée en principe sur une tôle qui fait office aussi de radiateur.

En revanche, dans les 2 cas elle mériterait de la graisse thermique.

Et sa soeur jumelle de l'autre côté sur le radiateur d'huile; est ce qu'elle a le même montage ?
Merci pour tes explications. C'est drole la plaque á l'air d'origine aussi... Je n'ai pas vu sa soeur jumelle je vais jetter un oeil.

Mais en synthése ca sert a quoi de gérer les 2 vitesses du ventil condenseur ?? C'est quand il fait trop chaud ?

[Édite le 12-12-2011 par figoulu]
Elles sert à faire varier la vitesse du ventilo condenseur afin de réguler la HP (haute Pression) de ton circuit de clim.

Pour faire simple, plus il fait chaud dehors, plus tu as besoin de froid, plus ton circuit va monter en pression. Afin d'éviter
de monter trop haut en pression le ventilo se met en route afin de refroidir les gaz chauds et diminue la pression de ton circuit. Il y'a 2 vitesses.


[Édite le 12-12-2011 par phil37]
- par MR DEAN
Posté : 12 déc. 2011, 19:51
Une question peut être étrange!=Peut on mettre du WD40 sur la rouille au niveau du ventilo?
- par MARC40/64
Posté : 12 déc. 2011, 19:53
hOU LA LA, c'est compliqué
- par figoulu
Posté : 13 déc. 2011, 08:40
J'ai regardé ce matin, et n'ai pas trouvé la jumelle de l'autre coté prés du radiateur d'huile... C'est grave docteur ??:D :D :D
- par sylvain91.1
Posté : 13 déc. 2011, 10:54
Message original : figoulu
J'ai regardé ce matin, et n'ai pas trouvé la jumelle de l'autre coté prés du radiateur d'huile... C'est grave docteur ??:D :D :D
OUI - celle du radiateur d'huile est situé vers le pare choc sous le joint d'aile avant :D bref à l'opposé de celle du radiateur de clim ;)
- par HenriC4
Posté : 13 déc. 2011, 13:35
La question est de savoir s'il s'agit d'une simple résistance ou bien d'une résistance variable avec la température; CTN ou CTP en résumé.

S'il s'agit d'une bête résistance qui vient en série pour faire tourner le ventilo à basse vitesse, lui baisser sa tempéature de fonctionnement ne pourra lui faire que du bien.

Si c'est une résistance variable, c'est sûr qu'il faut la laisser là où elle est pour qu'elle puisse faire son boulot correctement.
- par francis59
Posté : 13 déc. 2011, 13:42
il s'agit d'une simple résistance pour diminuer la vitesse du ventilo.
Donc l'emplacement n'est pas trop important.
Mais il y a bien dégagement de chaleur, il faut bien installer la petite plaque métallique fournie pour diffuser cette chaleur
@+
- par HenriC4
Posté : 13 déc. 2011, 14:09
Il y aurait donc intérêt à mettre de la graisse thermique pour l'aider à dissiper la chaleur.
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