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Titre du sujet - panne ce matin

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- par olivier-jubi
Posté : 27 nov. 2011, 19:48
Message original : gedeon25
tu as une C4? c'est pas la pompe d'assistance que tu confonds avec la pompe à essence?
c'est tout à fait possible ?

ou se trouve la pompe d'assistance ?

car le brui,t que j'ai toujours eu au démarrage, fait le bruit d'une pompe ( ça c'est sûr :D ) sous le capot avant...

par sécurité ( et vû le prix que ça coute) je vais changer mon relais DME et en garder un dans la boiture à gant :cool:

ce qui me saoule dans ce genre de problème, c'est les symptome... et la solution qui arrive 1h apres, sans avoir rien fait :mad:

il faut savoir aussi que la voiture n'a pas roulé depuis le milieu de l'été, mais malgré cela a tourné au ralenti régulièrement histoire de faire tourner le moulin :(

[Édite le 27-11-2011 par olivier-jubi]
- par Joman55
Posté : 27 nov. 2011, 19:50
Le bruit au demarrage c'est le booster de freinage non?
- par gedeon25
Posté : 27 nov. 2011, 19:51
Message original : olivier-jubi
Message original : gedeon25
tu as une C4? c'est pas la pompe d'assistance que tu confonds avec la pompe à essence?
c'est tout à fait possible ?

ou se trouve la pompe d'assistance ?

car le brui,t que j'ai toujours eu au démarrage, fait le bruit d'une pompe ( ça c'est sûr :D ) sous le capot avant...

par sécurité ( et vû le prix que ça coute) je vais changer mon relais DME et en garder un dans la boiture à gant :cool:

ce qui me saoule dans ce genre de problème, c'est les symptome... et la solution qui arrive 1h apres, sans avoir rien fait :mad:

il faut savoir aussi que la voiture n'a pas roulé depuis le milieu de l'été, mais malgré cela a tourné au ralenti régulièrement histoire de faire tourner le moulin :(

[Édite le 27-11-2011 par olivier-jubi]
donc je confirme, tu confonds...

la pompe à essence elle est plutôt à l'arrière... moralité ce que tu entends c'est la pompe d'assistance de C4, et ta panne vient quasi à coup sur du relai DME...

le boitier d'alarme c'est possible, mais plus rare.
- par olivier-jubi
Posté : 27 nov. 2011, 20:05
donc je confirme, tu confonds...

la pompe à essence elle est plutôt à l'arrière... moralité ce que tu entends c'est la pompe d'assistance de C4, et ta panne vient quasi à coup sur du relai DME...

le boitier d'alarme c'est possible, mais plus rare.
ok... ça me rassure, de partir dans la direction d'une panne 'classique' plutôt' que de chercher sans savoir..

et le relais peut se remettre à marcher ( ou pas ) d'un simple claquement de doigt ?
( je dirais oui, car c'est le courant qui le "reveille" ou non :mad:)


pour ma culture personnelle... à quoi sert cette pompe d'assistance C4 ?
pour la transmission ? la direction assistée (il me semble que ce système est entrainé mécaniquement par courroie ) ? le freinage ?


[Édite le 27-11-2011 par olivier-jubi]
- par gedeon25
Posté : 27 nov. 2011, 20:17
tu as une jubilé, donc une C4, exact?

la pompe d'assistance c'est pour les freins et la gestion du système 4 roues.
- par Joman55
Posté : 27 nov. 2011, 20:19
Si tu veux en être sur une fois que tu as démarré tu appuies plusieurs fois sur le frein, tu devrais entendre à nouveau le même bruit de pompe.
- par JEANNOTCUP35
Posté : 27 nov. 2011, 20:38
Relais DME à essayer en 1er, ensuite voir capteur de PMH, puis boitier d'alarme.

Si çà marche toujours pas, on ira + en profondeur, mais pour le moment pas de dispersion ! :o :D

Jeannot ;)
- par olivier-jubi
Posté : 01 déc. 2011, 13:06
relais reçus hier ( rapide rose p. ) posé directement... ben sans surprise... ça démarre :D

reçu également mon téléphone 2110i qui remplace celui que j'avais qui ne marchait plus...:thumbup:
- par 911SC01
Posté : 01 déc. 2011, 13:28
Problèmes de démarrer votre voiture, le moteur cale pendant que vous conduisez sur la route (mais capable de démarrer après qu'il ait refroidi) sont des problèmes courants associés avec le relais DME, ce qui peut être atteint la fin de sa vie.
Cela peut être dû à la rupture des joints de soudure intérieur de l'appareil - la cause la plus commune - ou une panne diode interne.

;)
- par rweil
Posté : 01 déc. 2011, 13:30
Ca peut aussi venir des cosses du démareur qui s'encrassent avec le temps;)
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