j'ai eu ce soucis sur la mienne
ça a commencé par la fuite !!!! celle qui te ruine le pavage en 10 minutes
alors démontage
brossage à la brosse de fer (attention la bâche n'est pas en cuivre, je me suis fait avoir aussi, elle est en métal recouvert d'une fine couche de cuivre, certaines ayant juste les embouts recouvert de cuivre d'ailleurs)
on repère le trou ou les trous !!!
découpage
présentation d'un morceau découpé à la bonne taille
soudure
passage de la disqueuse sur la soudure
passage a l'antirouille Rustol Owatrol
primaire anti rouille (on est jamais trop prudent)
trois couche d'hamerite anti rouille (tant qu'a faire)
remontage...........
dans mon cas j'avais encore une légère fuite sur un point de soudure et j'ai utilisé de la soudure époxy à froid.
(pas la pâte bi-composant à mélanger , type pâte à modeler, c'est de la m..., il faut prendre le système type mastic avec le durcisseurs en tube et c'est top, résiste au hydrocarbure et température jusqu'à 200°)
Pour l'intérieur tu bouches tout les trous (avec un vieux ballon dans lequel tu découpe des rustines rondes que tu mets en place avec des colliers bien serrés).
Tu verses du super environs 2/3 litres et tu laisse tremper , en remuant de temps à autre (bien secouer) et ensuite tu vides en filtrant le liquide obtenu que tu remets dedans ainsi trois quatre fois et tu auras enlevé tout gras .