Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : mt965
une chose est sûre ... plus l'auto a de watts , plus l'autobloquant souffre ! il est d'ailleurs prévu de vérifier le mien quand le bloc sera sur la table ...
le fait qu'il claque , n'est pas forcemment un problème . le mien claquait pas mal roues braquées à fond à gauche , au levé de pied ... il a été vérifié à la grosse révision , mais il était toujours dans les normes constructeur ...donc , pas de réféction à cette époque.
j'ai toujours connu le mien faisant ces clac clac dans les décélérations de rond point par ex ou en marche arrière roues tournées...
ces signes apparaissent assez tôt env dès 50 Mkm voire avant selon chef d'atelier CP Nantes
c'est pas très agréable mais pas grave dans une certaine mesure
ces signes apparaissent assez tôt env dès 50 Mkm voire avant selon chef d'atelier CP Nantes
Message original : philippe911
le mien a toujours fait du bruit et surtout a froids!!en braquant a fond et encore pire en marche arriere,a chaud le bruit disparrait presque (rs92)
ca donne l'impression que les temperature de saisons baissant cela s'accentue,mais je crois que c'est normal
Message original : rvl911
j'ai toujours connu le mien faisant ces clac clac dans les décélérations de rond point par ex ou en marche arrière roues tournées...

Message original : rodolfMerci Marc c'est rassurant :) Effectivement le mien a du subir pas mal de contraintes. Je crois avoir entendu qu'il était réglé a 40% de retenu ? Pas sur de bien savoir ce que ça signifie..?Message original : mt965
une chose est sûre ... plus l'auto a de watts , plus l'autobloquant souffre ! il est d'ailleurs prévu de vérifier le mien quand le bloc sera sur la table ...
le fait qu'il claque , n'est pas forcemment un problème . le mien claquait pas mal roues braquées à fond à gauche , au levé de pied ... il a été vérifié à la grosse révision , mais il était toujours dans les normes constructeur ...donc , pas de réféction à cette époque.

et il vérouille jusqu'à 40% lors des accélérations , pour la motricité ....
[Édite le 19-10-2011 par mt965]
Message original : varreon
d'apres ce que tu decris je pencherais plus pour un probleme de cardan si il n'ont pas deja ete changés
pour l'auto bloquant d'origine c'est un a disque donc avec possibilité de les refaires (pas loin de 400€ de pieces)
sur la boite que j'ai actuellement (g50/50) j'ai fait installer un quaife env 1200€ a la place de l'originequi avait 200MKms mais il est aussi "bruyant" que l'origine,leger grognement sur des braquages courts
ce que j'ai constater avec la quaife on a une bonne motricité(surement un peu moins que d'origine) mais aucun accous et il donne moins tendance au survirage
perso je suis pas pilote mais il me semble qu'au freinage le quaife est innefficace.
en conclusion sur ma boite en court de fabriction(etagement court)je garde celui d'origine.

Sinon cardans d'origine certes mais ça ne vient pas de la.
Message original : mt965
au lever de pied , il se vérouille même à 100% , pour stabiliser l'auto .( d'ou les claquements !)
et il vérouille jusqu'à 40% lors des accélérations , pour la motricité ....
[Édite le 19-10-2011 par mt965]

Message original : Samdev+1 de mon côté, du haut de ses 143000km.Message original : FLA69LP
Le mien n'a jamais fait de bruit ...
Comme quoi, tout est relatif.![]()

Membre

Message original : mt965et pourtant , la conception est telle , qu'il "doit "faire du bruit !Message original : Samdev+1 de mon côté, du haut de ses 143000km.Message original : FLA69LP
Le mien n'a jamais fait de bruit ...
Comme quoi, tout est relatif.![]()
( sinon , il est mort ... dixit mon mécano .... )