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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Message original : mt965
une chose est sûre ... plus l'auto a de watts , plus l'autobloquant souffre ! il est d'ailleurs prévu de vérifier le mien quand le bloc sera sur la table ... ;)

le fait qu'il claque , n'est pas forcemment un problème . le mien claquait pas mal roues braquées à fond à gauche , au levé de pied ... il a été vérifié à la grosse révision , mais il était toujours dans les normes constructeur ... ;) donc , pas de réféction à cette époque.
Merci Marc c'est rassurant :) Effectivement le mien a du subir pas mal de contraintes. Je crois avoir entendu qu'il était réglé a 40% de retenu ? Pas sur de bien savoir ce que ça signifie..?
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Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15

Message Envoyé
j'ai toujours connu le mien faisant ces clac clac dans les décélérations de rond point par ex ou en marche arrière roues tournées...

ces signes apparaissent assez tôt env dès 50 Mkm voire avant selon chef d'atelier CP Nantes
c'est pas très agréable mais pas grave dans une certaine mesure
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Message original : philippe911
le mien a toujours fait du bruit et surtout a froids!!en braquant a fond et encore pire en marche arriere,a chaud le bruit disparrait presque (rs92)

ca donne l'impression que les temperature de saisons baissant cela s'accentue,mais je crois que c'est normal
Ouf jsuis pas le seul dans ce cas !
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : rvl911
j'ai toujours connu le mien faisant ces clac clac dans les décélérations de rond point par ex ou en marche arrière roues tournées...

ces signes apparaissent assez tôt env dès 50 Mkm voire avant selon chef d'atelier CP Nantes
c'est pas très agréable mais pas grave dans une certaine mesure
c'est tout à fait ça ! ;)
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : mt965
une chose est sûre ... plus l'auto a de watts , plus l'autobloquant souffre ! il est d'ailleurs prévu de vérifier le mien quand le bloc sera sur la table ... ;)

le fait qu'il claque , n'est pas forcemment un problème . le mien claquait pas mal roues braquées à fond à gauche , au levé de pied ... il a été vérifié à la grosse révision , mais il était toujours dans les normes constructeur ... ;) donc , pas de réféction à cette époque.
Merci Marc c'est rassurant :) Effectivement le mien a du subir pas mal de contraintes. Je crois avoir entendu qu'il était réglé a 40% de retenu ? Pas sur de bien savoir ce que ça signifie..?
au lever de pied , il se vérouille même à 100% , pour stabiliser l'auto . ;) ( d'ou les claquements !)

et il vérouille jusqu'à 40% lors des accélérations , pour la motricité ....

[Édite le 19-10-2011 par mt965]
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Message original : varreon
d'apres ce que tu decris je pencherais plus pour un probleme de cardan si il n'ont pas deja ete changés

pour l'auto bloquant d'origine c'est un a disque donc avec possibilité de les refaires (pas loin de 400€ de pieces)

sur la boite que j'ai actuellement (g50/50) j'ai fait installer un quaife env 1200€ a la place de l'originequi avait 200MKms mais il est aussi "bruyant" que l'origine,leger grognement sur des braquages courts

ce que j'ai constater avec la quaife on a une bonne motricité(surement un peu moins que d'origine) mais aucun accous et il donne moins tendance au survirage
perso je suis pas pilote mais il me semble qu'au freinage le quaife est innefficace.
en conclusion sur ma boite en court de fabriction(etagement court)je garde celui d'origine.
C'est intéressant ! J'ai d'ailleurs demandé a mon prepa si on pouvait carrément le supprimer :D il m'a déconseillé fortement sous peine d'avoir une auto inconduisible ! Pour lui le bruit est normal car dès qu'on remet un filet de gaz le bruit disparaît.

Sinon cardans d'origine certes mais ça ne vient pas de la.
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Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

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Message original : FLA69LP
Le mien n'a jamais fait de bruit ...
+1 de mon côté, du haut de ses 143000km. :cool:

Comme quoi, tout est relatif. ;)
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : mt965
au lever de pied , il se vérouille même à 100% , pour stabiliser l'auto . ;) ( d'ou les claquements !)

et il vérouille jusqu'à 40% lors des accélérations , pour la motricité ....

[Édite le 19-10-2011 par mt965]
Ah ok c'est bien ça, donc on va dire qu'il fait son boulot :thumbup:
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Samdev
Message original : FLA69LP
Le mien n'a jamais fait de bruit ...
+1 de mon côté, du haut de ses 143000km. :cool:

Comme quoi, tout est relatif. ;)
et pourtant , la conception est telle , qu'il "doit "faire du bruit ! ;) ( sinon , il est mort ... dixit mon mécano .... )
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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Message original : mt965
Message original : Samdev
Message original : FLA69LP
Le mien n'a jamais fait de bruit ...
+1 de mon côté, du haut de ses 143000km. :cool:

Comme quoi, tout est relatif. ;)
et pourtant , la conception est telle , qu'il "doit "faire du bruit ! ;) ( sinon , il est mort ... dixit mon mécano .... )
+1 je me demande si c'est quant il ne fait plus de plus de bruit qu'il est mort tout au moins au pas en fort braquage
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