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Message original : delamarearnaud
Le montage est attaqué. En suivant le tuto de 6speed, c'est très simple.
Par contre, autant en profiter pour changer bougies et bobines si l'on est proche du changement, tout est déjà démonté donc facile d’accès


Précision supplémentaire pour le montage des intercoolers. Impossible de monter les durits forges du compartiment moteur sur l’échangeur. On ne peut pas les emmancher complétement
Il faut chanfreiner le diamètre intérieur de la durite car la gorge de l'intercooler doit être légèrement supérieure à celui d'origine.
Cela se fait très bien avec la dremel
En schematisant bêtement:
Ça sert à refroidir l'air entre turbo et admission.
Plus l'air est frais moins il est dense, donc plus y'en a mettre dans le même volume
Donc plus ton moteur aura d'air plus tu pourras lui donner d'essence et donc plus t'auras de CV.
Après si ton intercoler est trop gros ben ça va prendre du temps de le remplir donc plus tu vas augmenter le temps de réponse du turbo.
Ça sert à refroidir l'air entre turbo et admission.
Plus l'air est frais moins il est dense, donc plus y'en a mettre dans le même volume

Donc plus ton moteur aura d'air plus tu pourras lui donner d'essence et donc plus t'auras de CV.
Après si ton intercoler est trop gros ben ça va prendre du temps de le remplir donc plus tu vas augmenter le temps de réponse du turbo.
