https://club911.net/viewtopic.php?t=10826
Une fois que tu t'es occupé de l'echappement et de l'admission d'air, tu peux changer le boitier d'injection contre un reprogrammable afin d'optimiser la cartographie du moteur. En theorieca donne 10% de puissance et 20% de couple en plus sur un 3L2 )
tu l'allege
tu bosse les trains
sans la maitrise la puissance n'est rien![]()
Oui peut-etre sur circuit mais sur route... D'accord il y a minimum, il faut un chassis bien regle mais de la a changer les barres de torsion, mettre de bilstein dur, virer la clim, les vitre electrique... il y a un pas. Si c'est pour rouler sur route je trouve ca normal d'augmenter la puissance pour avoir des accelerations plus enivrantes tout en gardant un certain confort.
Le chassis c'est bien pour faire des temps sur circuit mais pour rouler sur route...
Bon j'habite en Belgique et les routes sont tres mauvaises, ca deforme peut-etre ma vision.
Gilles
Je sais que Bernard Jubin (RMS) a fait une SC qui sort au banc 220ch et 29mkg.
Et le pire, c'est qu'il n'a rien fait d'autre que de refaire le moteur, uniquement en pièces d"origine !
Comme quoi, en soignant le travail et en sachant bien régler le moteutr, ça cause un SC![]()