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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 214
Enregistré le : 26 juin 2002, 12:27

Message Envoyé
Pour ce qui est du Nos, j'ai déja essayé, mais pas sur une 911. Au final, ça marche pas mal et c'est pas trop cher. Par contre, c'est pas vraiment dans le respect de l'origine...
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Messages : 1167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 14:17

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vravolta: Ah l'aileron a changé sur ta voiture ;-)
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Messages : 190
Enregistré le : 19 févr. 2003, 17:26

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Salut,Sans ouvrir le moteur monte des echangeurs de 911/ S/ Carrera 2,7 de 1973-75 avec un silencieux 2 sorties il faut 2 durites d'huile differentes et la durite d'air coté droit.A l'admission faire en sorte que les conduits sur culasses soit parfaitement ajustés sans décalage.Rien de bien complexe saus le prix des échappements.
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Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

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Une fois que tu t'es occupé de l'echappement et de l'admission d'air, tu peux changer le boitier d'injection contre un reprogrammable afin d'optimiser la cartographie du moteur. En theorieca donne 10% de puissance et 20% de couple en plus sur un 3L2 )

Mais est ce bien raisonnable de modifier les habitudes d'un moteur de plus de 20 ans ?

Faudrait voir a pas pousser memère dans les orties ;)
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Messages : 329
Enregistré le : 23 janv. 2002, 14:22

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Vouloir augmenter les chevaux de sa SC, ça veut dire qu'on sait déjà exploiter pleinement ses 200 CV ?
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Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

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Une fois que tu t'es occupé de l'echappement et de l'admission d'air, tu peux changer le boitier d'injection contre un reprogrammable afin d'optimiser la cartographie du moteur. En theorieca donne 10% de puissance et 20% de couple en plus sur un 3L2 )
Va etre dur... sur les sc c'est une injection mecanique ;)

Pour mettre une injection electronique il faut tout changer...

Gilles
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Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

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tu l'allege
tu bosse les trains

sans la maitrise la puissance n'est rien ;)
Oui peut-etre sur circuit mais sur route... D'accord il y a minimum, il faut un chassis bien regle mais de la a changer les barres de torsion, mettre de bilstein dur, virer la clim, les vitre electrique... il y a un pas. Si c'est pour rouler sur route je trouve ca normal d'augmenter la puissance pour avoir des accelerations plus enivrantes tout en gardant un certain confort.
Le chassis c'est bien pour faire des temps sur circuit mais pour rouler sur route...

Bon j'habite en Belgique et les routes sont tres mauvaises, ca deforme peut-etre ma vision.

Gilles

[Edité le 6/11/2003 par Gilles_SC81]
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Enregistré le : 10 déc. 2002, 09:13

Message Envoyé
Oui peut-etre sur circuit mais sur route... D'accord il y a minimum, il faut un chassis bien regle mais de la a changer les barres de torsion, mettre de bilstein dur, virer la clim, les vitre electrique... il y a un pas. Si c'est pour rouler sur route je trouve ca normal d'augmenter la puissance pour avoir des accelerations plus enivrantes tout en gardant un certain confort.
Le chassis c'est bien pour faire des temps sur circuit mais pour rouler sur route...

Bon j'habite en Belgique et les routes sont tres mauvaises, ca deforme peut-etre ma vision.

Gilles
Vous avez deja roulé sur des pavés ??
Meme avec un chassis d'origine c'est pas terrible, alors avec un chassis préparé.....
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Messages : 253
Enregistré le : 26 janv. 2003, 11:28

Message Envoyé
Je sais que Bernard Jubin (RMS) a fait une SC qui sort au banc 220ch et 29mkg.
Et le pire, c'est qu'il n'a rien fait d'autre que de refaire le moteur, uniquement en pièces d"origine !
Comme quoi, en soignant le travail et en sachant bien régler le moteutr, ça cause un SC :D
C'est sur que tout depend de l'etat de santé du moteur.
Car franchement une SC en forme ça cause bien ,oui !!
Une bonne refection moteur vaut mieux qu'un moteur fatigué trafiqué ;)
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Messages : 1272
Enregistré le : 13 juil. 2002, 15:26

Message Envoyé
Plus de chevaux ... ?? Pourquoi faire ... je pense que bien maitriser "deja" les 200 Cx me paraissent plus importants que vouloir 15 ou 20 cx de plus ...
A mediter .... ... Mais peut etre est-ce le cas ??? Si oui, merci de donner la recette car pour ma part, je trouve que 200 Cx aux fesses avec le comportement que l'on connait de nos cheres grenouilles de cette epoque eh bien ... c'est deja sympa !!

@+
Bonne rte tt de meme avec 215 oups .. 220 Cx ..
Sans rancune - pas de polemique ds ce message, juste remarque a mediter ...

titi10000
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