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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : FJwilliamstrès très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turboMessage original : difparis
Suite à mes petits déboires de durite déboîtée, j’ai décidé de remplacer mes durites.
J’ai reçu mes belles Samco
Je vais profiter de cette manip pour remplacer mon N75 (c'est plus facile sans les durites).
C’est une pièce qui vaut 20€, alors pourquoi se priver ?
Mais vous vous dites: kesako que le N75 ?
En faisant quelques recherches sur le net alors que j’avais mes soucis de pression et de débitmètre, j’ai trouvé des infos sur l’éventuelle défaillance du N75, élément qui porte la douce désignation de « Soupape à périodes » dans le PET.
Les symptômes seraient très proches de ceux d’un débitmètre qui part en sucette.
Cet élément gère la pression du circuit de sural et l’ouverture des waste gate.
Alors, qui, chez les turbaleux a déjà eu à remplacer cette pièce ?
Quelques infos ici :
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... tions.html
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... g-fix.html
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Membre


Message original : pouiki62Message original : FJwilliamstrès très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turboMessage original : difparis
Suite à mes petits déboires de durite déboîtée, j’ai décidé de remplacer mes durites.
J’ai reçu mes belles Samco
Je vais profiter de cette manip pour remplacer mon N75 (c'est plus facile sans les durites).
C’est une pièce qui vaut 20€, alors pourquoi se priver ?
Mais vous vous dites: kesako que le N75 ?
En faisant quelques recherches sur le net alors que j’avais mes soucis de pression et de débitmètre, j’ai trouvé des infos sur l’éventuelle défaillance du N75, élément qui porte la douce désignation de « Soupape à périodes » dans le PET.
Les symptômes seraient très proches de ceux d’un débitmètre qui part en sucette.
Cet élément gère la pression du circuit de sural et l’ouverture des waste gate.
Alors, qui, chez les turbaleux a déjà eu à remplacer cette pièce ?
Quelques infos ici :
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... tions.html
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... g-fix.html
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sinon quand je vois le prix chez porsche que tu nous annonces et que je vois le prix qu'audi me la vendue ça me laisse rêveur



Message original : FJwilliamsallez encore une victime de la n75Message original : pouiki62Message original : FJwilliams très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo![]()
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sinon quand je vois le prix chez porsche que tu nous annonces et que je vois le prix qu'audi me la vendue ça me laisse rêveur![]()
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Message original : difparisC'est ce qui me semble aussiMessage original : FJwilliams
très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo![]()
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Pourquoi est-ce plus connu chez Audi que chez Porsche?
Avons-nous moins de problèmes sur ce composant ou attribuons-nous, trop rapidement, ces symptômes à chaque fois au débitmètre?
Message original : pouiki62tout simplement il sont très vite défectueux ,sur mon rs4 j'ai déjà changer deux fois en un mois!la pression turbo bouge souvent avec la n75:mad:parfois plus de bosst et parfois beaucoup moins de bosstMessage original : difparisC'est ce qui me semble aussiMessage original : FJwilliams
très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo![]()
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Pourquoi est-ce plus connu chez Audi que chez Porsche?
Avons-nous moins de problèmes sur ce composant ou attribuons-nous, trop rapidement, ces symptômes à chaque fois au débitmètre?