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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 17 mars 2010, 13:50

Message Envoyé
Message original : FJwilliams
Message original : difparis
Suite à mes petits déboires de durite déboîtée, j’ai décidé de remplacer mes durites.
J’ai reçu mes belles Samco :P

Je vais profiter de cette manip pour remplacer mon N75 (c'est plus facile sans les durites ;) ).
C’est une pièce qui vaut 20€, alors pourquoi se priver ?

Mais vous vous dites: kesako que le N75 ?

En faisant quelques recherches sur le net alors que j’avais mes soucis de pression et de débitmètre, j’ai trouvé des infos sur l’éventuelle défaillance du N75, élément qui porte la douce désignation de « Soupape à périodes » dans le PET.

Les symptômes seraient très proches de ceux d’un débitmètre qui part en sucette.
Cet élément gère la pression du circuit de sural et l’ouverture des waste gate.

Alors, qui, chez les turbaleux a déjà eu à remplacer cette pièce ?

Quelques infos ici :
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... tions.html
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... g-fix.html
très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo :D :D
:D
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Message original : pouiki62
Message original : FJwilliams
Message original : difparis
Suite à mes petits déboires de durite déboîtée, j’ai décidé de remplacer mes durites.
J’ai reçu mes belles Samco :P

Je vais profiter de cette manip pour remplacer mon N75 (c'est plus facile sans les durites ;) ).
C’est une pièce qui vaut 20€, alors pourquoi se priver ?

Mais vous vous dites: kesako que le N75 ?

En faisant quelques recherches sur le net alors que j’avais mes soucis de pression et de débitmètre, j’ai trouvé des infos sur l’éventuelle défaillance du N75, élément qui porte la douce désignation de « Soupape à périodes » dans le PET.

Les symptômes seraient très proches de ceux d’un débitmètre qui part en sucette.
Cet élément gère la pression du circuit de sural et l’ouverture des waste gate.

Alors, qui, chez les turbaleux a déjà eu à remplacer cette pièce ?

Quelques infos ici :
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... tions.html
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... g-fix.html
très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo :D :D
:D
allez encore une victime de la n75 :D :D :D

sinon quand je vois le prix chez porsche que tu nous annonces et que je vois le prix qu'audi me la vendue ça me laisse rêveur :D :D :D
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Enregistré le : 17 mars 2010, 13:50

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Message original : FJwilliams
Message original : pouiki62
Message original : FJwilliams très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo :D :D
:D
allez encore une victime de la n75 :D :D :D

sinon quand je vois le prix chez porsche que tu nous annonces et que je vois le prix qu'audi me la vendue ça me laisse rêveur :D :D :D
ben ces claire;)
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Enregistré le : 17 mars 2010, 13:50

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Message original : difparis
Message original : FJwilliams
très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo :D :D
C'est ce qui me semble aussi ;)
Pourquoi est-ce plus connu chez Audi que chez Porsche?
Avons-nous moins de problèmes sur ce composant ou attribuons-nous, trop rapidement, ces symptômes à chaque fois au débitmètre?
tout simplement il sont très vite défectueux ,sur mon rs4 j'ai déjà changer deux fois en un mois!la pression turbo bouge souvent avec la n75:mad:parfois plus de bosst et parfois beaucoup moin de bosst
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Enregistré le : 17 mars 2010, 13:50

Message Envoyé
Message original : pouiki62
Message original : difparis
Message original : FJwilliams
très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo :D :D
C'est ce qui me semble aussi ;)
Pourquoi est-ce plus connu chez Audi que chez Porsche?
Avons-nous moins de problèmes sur ce composant ou attribuons-nous, trop rapidement, ces symptômes à chaque fois au débitmètre?
tout simplement il sont très vite défectueux ,sur mon rs4 j'ai déjà changer deux fois en un mois!la pression turbo bouge souvent avec la n75:mad:parfois plus de bosst et parfois beaucoup moins de bosst
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Messages : 1444
Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

Message Envoyé
Aussi appelée "électrovanne 3 voies", bien connue des Audistes dont je fais partie :D

sur ma 993 TT j'ai changé celle-ci en même temps que le débitmètre et les valves pop-off
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Message original : Valé
...et les valves pop-off
Ce sont bien les dump valves?
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

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C'est cela ;)
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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dump débimetre et n75 les grands classique du bi turbaleux:D :D :D
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Vous pensez quoi des dump valve de S3 dans une 96TT?
Mieux que les alu car sans entretien?
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