Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4 5 6 7
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on en revient tjrs u meme point.
la vente n'a aucun secret , un produit tbien placé se vend rapidement .
maintenant un produit aux prix marché ben il faut plus de temps .
puis ceux qui sont proposé avec un prix surfait ben la il va falloir attendre tres longtemps le pigeon.

l'équation est simple , c'est mettre en vente un produit ou il manque d'oofre à un prix tb placé et la vente rapide est assurée.

pour info je ne connais pas le véhicule en question et ne me permettrai pas de porter un jugement sur le véhicule en question
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RMinvest, je suis 100% d'accord avec toi sur l'etat d'esprit des gens qui vendent.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai quitté le venteà particuliers pour me consacrer à la vente à professionnels ou les gens ont moins de temps à perdre !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je suis dans l'immo aussi et ce qui m'enerve le plus c'est qu'on soit obligé de négocier!!

Si on fixe un prix c'est un prix, c'est pas dans le cas ou un pigeon se leverait sans négocier...

J'ai acheté ma 911 sur le forum ca m'a pris 48h pour prendre la decision, et ce grace à ma petite cherie qui ma dit OK!!

J'ai appelé le vendeur, il ma envoyé quelques infos et 7 jours apres je suis allé la chercher avec papa...
Un vendeur super sympa, j'ai essayé de négocier 2 min puis j'ai laissé tomber et je l'ai acheté au prix!!
Par contre un super vendeur avec des prestations hors normes:
-plein d'essence
-bouteille de champagne
-CD MP3 de 100 chansons pour le retour Toulouse / Paris
- voiture propre

Une belle acquisition et sans négociation alors c'est possible il faut juste rester raisonnable (comme le prix des maisons dans l'immo...)

.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lagentimmo
Une belle acquisition et sans négociation alors c'est possible il faut juste rester raisonnable (comme le prix des maisons dans l'immo...)

.....
Euh, sauf ton respect, c'est pas un peu le monde de barbie que tu décris là concernant l'immobilier ??? ;) :o

Si la négo te pose un problème, c'est peut-être que tu n'es pas fait pour le commerce :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si mais pas tu negocie de 20 % ...

sinon ca ne sert a rien qu'on fasse des estimations de biens si on peut baisser le prix de 20%!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben ca dépend, parce que si a -20% ton vendeur la vend, c'est que tu t'étais gourré dans l'estimation... ;)
bon c'est sûr c'est chiant car ta com en prend un coup au passage...

remarque: j'ai vendu il y a qq mois ma maison de Toulouse à la négociatrice d'une agence immobilière (qui a eu le coup de foudre... et oui, coup de bol), et bien je peux te dire que si elle avait pu elle l'aurait bien achetée à -20%, et que pour y arriver elle a tenté toutes les ficelles de la négo, jusqu'aux moins appréciables. Mais j'ai pas laché, c'est mal me connaître !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Divad t'es dur :o

mais c'est vrai que c'est chiant lorsque tu fais le métier d'agent immo de rentrer dans de la nego car si on prend un mandat de vente c'est que nous avons logiquement tout fais pour le prendre au bon prix .
malheureusement pour notre profession bcp de cow boys prennent tout à n'importe quel prix et nous passe derriere et lorsqu'on dit la vérité au vendeur on se fait lyncher!

enfin pour rester dans notre élément porsche , celui qui va voir une auto à 30 à souvent en main 26 /27 K€ et espere négocier à tout va !
mais cela et aussi du au fait que bcp de vendeur surestime leur auto. et une fois que le prix et annoncé sur un mag ou le forum ben chacuncroit qu'il la vendu au prix afficher ce qui est rarement le cas .

sur le forum toute les 964 sont proposé à 25 K€ sont elles réelement vendues ce prix certainement pas .
mais y'en a pas un qui va donner le prix de vente final parce qu'il aurait l'air d'un con.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon avis :

les sites de ventes ne laissent pas la place à la discussion (le genre, trop chère, pas d'origine, douteux...) Les gens lisant ces pages cherchent une auto, si il la tienne leur fait envie ils appellent et se déplaceront peut etre...
moi, j'ai revendu mes autos toujours très rapidement et sans me prendre la tête :
le bon prix dès le départ
sur des sites d'annonces sans forum
je ne suis pas toujours très patient au tel et très direct : on gagne du temps avec les gens pas interéssés
je suis le plus transparent sur l'état, l'historique... la confiance des acquéreurs ça se mérite et ça fait gagner du temps à tout le monde. :)

CEPENDANT : quand on vend, c'est jamais agréable les critiques sur l'état, les options etc d'une auto qu'on aime bcp (ces critiques servant simplement à négocier : d'où l'intéret d'etre clair avec le vrai bon prix dès le début). Après négo, si on se laisse emporter par cette pratique liée au fait que le prix de départ est toujours un peu surcoté, on pense toujours ne pas avoir vendu assez cher et l'acquéreur se dit toujours qu'il aurait pu baisser encore un peu...

moralité c'est pas simple et faut arriver à etre objectif lors de l'annonce :(.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RMinvest
Divad t'es dur :o

mais c'est vrai que c'est chiant lorsque tu fais le métier d'agent immo de rentrer dans de la nego car si on prend un mandat de vente c'est que nous avons logiquement tout fais pour le prendre au bon prix .
malheureusement pour notre profession bcp de cow boys prennent tout à n'importe quel prix et nous passe derriere et lorsqu'on dit la vérité au vendeur on se fait lyncher!

enfin pour rester dans notre élément porsche , celui qui va voir une auto à 30 à souvent en main 26 /27 K€ et espere négocier à tout va !
mais cela et aussi du au fait que bcp de vendeur surestime leur auto. et une fois que le prix et annoncé sur un mag ou le forum ben chacuncroit qu'il la vendu au prix afficher ce qui est rarement le cas .

sur le forum toute les 964 sont proposé à 25 K€ sont elles réelement vendues ce prix certainement pas .
mais y'en a pas un qui va donner le prix de vente final parce qu'il aurait l'air d'un con.:D
exactement !
il faut vendre au bon prix dès le début ! pour ne pas se la faire souffler un vrai acquéreur intérressé va s'activer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Divad
ben ca dépend, parce que si a -20% ton vendeur la vend, c'est que tu t'étais gourré dans l'estimation... ;)
bon c'est sûr c'est chiant car ta com en prend un coup au passage...

remarque: j'ai vendu il y a qq mois ma maison de Toulouse à la négociatrice d'une agence immobilière (qui a eu le coup de foudre... et oui, coup de bol), et bien je peux te dire que si elle avait pu elle l'aurait bien achetée à -20%, et que pour y arriver elle a tenté toutes les ficelles de la négo, jusqu'aux moins appréciables. Mais j'ai pas laché, c'est mal me connaître !

Absolument!!
On est d'accord, certaines agences gonflent les prix pour avoir un mandat alors si ca se vend 20% moins cher il ne faut se dire qu'on est un PRO!!

Tu viens visiter une maison affiché à 300 000 euros, elle te plait alors tu me fais une offre à 250 000 euros et ton offre passe.
Ca veut dire que je t'ai pris pour un ane au départ puisque j'ai pensé que peut etre tu mettrais les 300 000 euros sur la table pour l'acheter.
Maintenant si je te fais visiter une maison à 250 000 euros et que je te dis qu'elle n'est pas négociable puisqu'elle au prix que je l'ai estimé et tu l'achetes ce prix.
Ca veut dire que tu es tombé sur un PRO qui te propose des biens au prix du marché...

Ce discours est idyllique maintenant je m'efforce pour que chez moi ce soit comme ca, on ne prend pas les clients pour des idiots autant vendeurs que acquereurs...
Répondre
67 messages
1 2 3 4 5 6 7