Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex993

Quand aux immat France d'origine : miam-miam + 3 000
pas compris :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
origine NC, c'est Nouvelle Calédonie ?
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : chipmunck

Quand aux immat France d'origine : miam-miam + 3 000
pas compris :question:
Fred veut dire qu'une 3,6 Française d'origine vaut à son avis 3000 euros de plus qu'une d'origine Allemande. Ca peut se concevoir pour une auto vraiment superbe. Il dit miam-miam car la sienne est française et ... vraiment superbe!:P ;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
origine NC, c'est Nouvelle Calédonie ?
Peut-être plutôt Non Communiqué!;) Ou Népal (Chine)?:D ou, plus génant, Non Connue!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci;) , mais je me demande vraiment pourquoi une française vaudrait plus qu'une autre ?
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
merci;) , mais je me demande vraiment pourquoi une française vaudrait plus qu'une autre ?
Tout simplement parce que quand tu mets plus de 50000 euros dans une voiture de collection (ce qui est à mon avis le statut actuel et futur de la 3,6L), une origine française AVEC carnet et factures depuis l'origine (c'est-à-dire historique complet) peut bien apporter 5% de valeur en plus à l'auto. D'autant plus si cette origine française a fait bénéficier l'auto d'équipements ou options (voir le mot d'alex plus haut).;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci ma poulette...

Oui, l'avantage d'avoir une auto française se quantifie, naturellement, de plus
le marché français a pour avantage d'avoir des autos plus fournies en dotation
d'equipenemt de série, c'est un fait.
On peut retracer plus facilement l'auto, la barrière de la langue, les centres Porsches,
bref que des avantages, il n'est par rare de retrouver les anciens proprios.
Pas d'accord pour les équipements, ce sont souvent les Allemandes qui sont les plus blindées.

Pour la tracibilité, je veux bien admettre que ça peut jouer en faveur d'un patriottiste. Mais pour 3000 euro, y 'a de quoi mener son enquête même à l'étranger ...
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
merci ma poulette...

Oui, l'avantage d'avoir une auto française se quantifie, naturellement, de plus
le marché français a pour avantage d'avoir des autos plus fournies en dotation
d'equipenemt de série, c'est un fait.
On peut retracer plus facilement l'auto, la barrière de la langue, les centres Porsches,
bref que des avantages, il n'est par rare de retrouver les anciens proprios.
Pas d'accord pour les équipements, ce sont souvent les Allemandes qui sont les plus blindées.

Pour la tracibilité, je veux bien admettre que ça peut jouer en faveur d'un patriottiste. Mais pour 3000 euro, y 'a de quoi mener son enquête même à l'étranger ...
Une enquète, c'est bien mais un beau dossier en français c'est mieux à mon avis. Tout dépend après de l'optique dans laquelle on achète une telle voiture. Une française nickelle avec dossier complet, c'est comme je l'écrivais plus haut une voiture de collection (ça ne veut pas dire qu'elle doit rester au garage sans rouler, bien au contraire). Si tu veux une belle 3,6 pour "tous les jours" (sympa le quotidien), l'esprit n'est pas le même. Je n'ai rien malgré tout contre les autos allemandes, ma RS92 vient de là-bas! D'ailleurs, toutes nos 911 viennent de là-bas!:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hervé44
Tout simplement parce que quand tu mets plus de 50000 euros dans une voiture de collection (ce qui est à mon avis le statut actuel et futur de la 3,6L), une origine française AVEC carnet et factures depuis l'origine (c'est-à-dire historique complet) peut bien apporter 5% de valeur en plus à l'auto. D'autant plus si cette origine française a fait bénéficier l'auto d'équipements ou options (voir le mot d'alex plus haut).;)
pas trop d'accord, mon experience sur le sujet m'a plutot montré que les français désireux de rouler en 911 turbo (3.3/3.6 meme combat) n'avait pas forcément les moyens de les entretenir correctement !! Les 5 965 d'origine france à vendre que j'ai rencontré dans la région parisienne ressemblaient plus a des merguez qu'a des voitures de collection... :(

Au bout de 5 visites j'ai d'ailleurs laissé tombé les "françaises" pour aller en voir une du coté de la belgique, et la c'était le jour et la nuit... Bref je ne vois pas en quoi les françaises seraient mieux cotés qu'une allemande ou belge à l'historique limpide (carnet+fact+contacts). Et puis c'est bien connu, les "françaises" ont sales caracteres ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle vaut bien 3 belges , non :D :D :D
tu sais que chez nous pour devenir riche ont préconise la méthode suivante: acheter un Français au prix qu'il vaut, et parvenir à le revendre au prix qu'il croit valoir ...

;) ;) ;)
Répondre
51 messages
1 2 3 4 5 6