Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Voila la question est presque simple:).
Après avoir vu plusieurs modèles bof bof, j’ai la possibilité d’acheter une auto sans aucun carnet d’entretient, en provenances de l’Allemagne et avec à peu prés 200 .000 km au compteur. Le moteur et l’embrayage viennent d’être refait (avec facture CP france).
964 C4 de 1990
Penser vous qu’autre chose puisse lâcher ? Boite ? Pont ?
N’est pas la une solution pour rouler tranquille avec un moteur neuf ?
J’ai vu la voiture mais elle était en cours de réparation, donc pas d’essai possible…
Alors j’y vai ou j’y vai pas ?
merci à tous de vos précieuses réponses
Voila la question est presque simple:).
Après avoir vu plusieurs modèles bof bof, j’ai la possibilité d’acheter une auto sans aucun carnet d’entretient, en provenances de l’Allemagne et avec à peu prés 200 .000 km au compteur. Le moteur et l’embrayage viennent d’être refait (avec facture CP france).
964 C4 de 1990
Penser vous qu’autre chose puisse lâcher ? Boite ? Pont ?
N’est pas la une solution pour rouler tranquille avec un moteur neuf ?
J’ai vu la voiture mais elle était en cours de réparation, donc pas d’essai possible…
Alors j’y vai ou j’y vai pas ?
merci à tous de vos précieuses réponses
Oui, j'envisage de changer les plaquettes et disques surement les pneus, probablement les amortisseurs.
Changer les pieces d'usures c'est logique.
Ce que je ne veux pas c'est avoir une facture douloureuse et immobilisatrice.
Q'entends tu par pieces au bout ?
[Edite le 15-12-2007 par jibi2]
Changer les pieces d'usures c'est logique.
Ce que je ne veux pas c'est avoir une facture douloureuse et immobilisatrice.
Q'entends tu par pieces au bout ?
Membre

tu fais comme tu veux, comme déjà dit dans d'autres posts, l'achat d'une porsche d'une quinzaine d'années reste compliqué.
Tu vas engager une somme relativement importante et pour cette raison, il ne m'apparaît pas cohérent de jouer à la roulette russe.
Justement, si tu ne l'as pas déjà fait, lis le post de titeuf964......
laurent
Tu vas engager une somme relativement importante et pour cette raison, il ne m'apparaît pas cohérent de jouer à la roulette russe.
Justement, si tu ne l'as pas déjà fait, lis le post de titeuf964......
laurent
Membre

Encore faut il savoir ce que ce pro appelle moteur refait (ça veut tout et rien dire à la fois). Demande copie de cette facture et vérifie tout ça.
Sur une 964, on est bien souvent plus emmerdé par les problèmes périphériques au moteur que par le moteur lui-même (électronique, trains roulants, freinage, direction etc..............)
Sur une 964, on est bien souvent plus emmerdé par les problèmes périphériques au moteur que par le moteur lui-même (électronique, trains roulants, freinage, direction etc..............)
Elle doit avoir un prix défiant toute concurrence pour que tu sois interressé comme ça, non ? 
C'est un pro qui te la revend ou c'est un particulier...il doit avoir une bonne raison pour refaire le moteur en tous les cas :)
Un moteur refait à neuf par un CP et un budget suffisant pour mettre à jour d'autres pièces (freins, pneus, amortisseurs), tu vas avoir une superbe 964

C'est un pro qui te la revend ou c'est un particulier...il doit avoir une bonne raison pour refaire le moteur en tous les cas :)
Un moteur refait à neuf par un CP et un budget suffisant pour mettre à jour d'autres pièces (freins, pneus, amortisseurs), tu vas avoir une superbe 964

Message original : laurent964C4

J'ai toujours entendu dire qu'un bloc 3,6l était increvable

Message original : jeremiev+1Message original : laurent964C4
J'ai toujours entendu dire qu'un bloc 3,6l était increvable![]()
NON je ne porte pas malheur

J'ai la facture du CP, c'est un moteur refait avec vilbrequin ect; et un embrayage neuf.
La roulette russe c'est plutot de ne pas avoir un moteur neuf non ?
l'étanchéiter du moteur, le double allumage, les support moteur tout y est et fait en CP !!!
Je sais c'est pas facile de répondre.
Message original : fab57
comme elle est actuellement dans un CP, pose leur directement la question, ils auront certainement un avis sur la chose;)
Elle ne semble pas avoir eu de choc, pas de trace de rouille sauf baie de pare brise en bas à droite.
Message original : jibi2
En CP il me dise qu'il me garantisse le moteur et l'embrayage 1 an, pour le reste, ils n'ont jamais vu la voiture alors ....

Il doit avoir une sacré bonne réputation ce garage pour que tu puisses t'interresser à cette 964

Membre

Je te demandais parceque j'ai une petite idée du prix d'un moteur refait par un CP jusqu'au vibrequin et d'un embayage complet
j'dirais ........ allez........10 12000 € à encore un peu plus
mais je comprends parfaitement que tu ne puisses en parler en cours de négociation
laurent;)
j'dirais ........ allez........10 12000 € à encore un peu plus

mais je comprends parfaitement que tu ne puisses en parler en cours de négociation
laurent;)
Message original : jibi2En fait bof car c'est la deuxieme que je vois et qui casse une bielle !!!Message original : jeremiev+1Message original : laurent964C4
J'ai toujours entendu dire qu'un bloc 3,6l était increvable![]()
NON je ne porte pas malheur![]()
J'ai la facture du CP, c'est un moteur refait avec vilbrequin ect; et un embrayage neuf.
La roulette russe c'est plutot de ne pas avoir un moteur neuf non ?
l'étanchéiter du moteur, le double allumage, les support moteur tout y est et fait en CP !!!
Je sais c'est pas facile de répondre.
En CP il me dise qu'il me garantisse le moteur et l'embrayage 1 an, pour le reste, ils n'ont jamais vu la voiture alors ....Message original : fab57
comme elle est actuellement dans un CP, pose leur directement la question, ils auront certainement un avis sur la chose;)
Elle ne semble pas avoir eu de choc, pas de trace de rouille sauf baie de pare brise en bas à droite.
[
enfin hey, avec tout ce que l'on entend dernièrement, que les travaux aient été fait en centre porsche ca me ferait plutot flipper moi...voire fuir [/quote]
Alors là j'en reste sans voix

Qui mieux que dieu le créateur peut s'occuper de ses ouailles mécaniques ?:)
enfin hey, avec tout ce que l'on entend dernièrement, que les travaux aient été fait en centre porsche ca me ferait plutot flipper moi...voire fuir [/quote]
Alors là j'en reste sans voix

Qui mieux que dieu le créateur peut s'occuper de ses ouailles mécaniques ?:)