Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
Depuis quelques temps, plus je roule et plus il fait froid à l'intérieur de la voiture pour une même consigne de température.
En démontant le boitier électronique de chauffage, j'ai vu que le micro-ventilateur qui balaie la sonde est paresseux : il faut souvent l'aider pour le lancer. Je l'ai nettoyé mais c'est pareil. Par contre sa coupure une quinzaine de secondes après avoir coupé le contact fonctionne bien.
Des idées pour éviter son remplacement par un neuf (de l'ordre de 140 euros) ?
Depuis quelques temps, plus je roule et plus il fait froid à l'intérieur de la voiture pour une même consigne de température.
En démontant le boitier électronique de chauffage, j'ai vu que le micro-ventilateur qui balaie la sonde est paresseux : il faut souvent l'aider pour le lancer. Je l'ai nettoyé mais c'est pareil. Par contre sa coupure une quinzaine de secondes après avoir coupé le contact fonctionne bien.
Des idées pour éviter son remplacement par un neuf (de l'ordre de 140 euros) ?
Membre

Tout cela est intéressant... Peut-on s'apercevoir que le ventilo fonctionne sans démonter, donc juste en mettant le contact?
Voici l'image que j'ai récupéré depuis l'autre post :

L'endroit de la sonde est bien à gauche de la photo???
[Edite le 10-12-2007 par 911-Sun-Race]
Voici l'image que j'ai récupéré depuis l'autre post :

L'endroit de la sonde est bien à gauche de la photo???
[Edite le 10-12-2007 par 911-Sun-Race]
oui mais tu ne sentiras rien, car la dépression faite par ce ventilo est quasi imperceptible, c'est juste pour créer un mouvement d'air sur la sonde qui est dans le puit ou il y a la grille a gauche sur la photo.
si ton ventilo marche, dès que tu mets le contact et que tu colle ton oreille tu l'entends
si tu n'entends rien, c'est qu'il tourne pas.
si ton ventilo marche, dès que tu mets le contact et que tu colle ton oreille tu l'entends

Membre

Message original : gedeon25
oui mais tu ne sentiras rien, car la dépression faite par ce ventilo est quasi imperceptible, c'est juste pour créer un mouvement d'air sur la sonde qui est dans le puit ou il y a la grille a gauche sur la photo.
si ton ventilo marche, dès que tu mets le contact et que tu colle ton oreille tu l'entendssi tu n'entends rien, c'est qu'il tourne pas.

j'ai testé sur une 964 Turbo ce week-end (sous la pluie dans les embouteillages...donc buée... => Fario si tu nous lis.. :))
on peut passer la main derrière le boitier de clim et sentir avec les doigts les ailettes du petit ventilo quand il tourne (ne pas l'arrêter trop longtemps..)
on peut passer la main derrière le boitier de clim et sentir avec les doigts les ailettes du petit ventilo quand il tourne (ne pas l'arrêter trop longtemps..)
Message original : whinpo
j'ai testé sur une 964 Turbo ce week-end (sous la pluie dans les embouteillages...donc buée... => Fario si tu nous lis.. :))
mais cette manip ne marche pas si tu as un modèle apres 92/93 avec le tableau de bord étendu

Message original : pascalr
salut , une idée sur le fait que le bilame qui se trouve a l'intérieur du boitier de clim ne veuille pas coupé le ventilo ???????

j'entend bien le bilam qui clac mais ca veut pas couper le courant , meme apres les 20 mn , j'ai déja tout démonté et tout nettoyé plusieurs fois ,comme tu le préconise sur le diy que tu as fais sur le ventilo , mais rien a faire j'ai donc mis un inter qui coupe l'alim du boitier en attendant de trouver la solution
Message original : pascalr
j'entend bien le bilam qui clac mais ca veut pas couper le courant , meme apres les 20 mn , j'ai déja tout démonté et tout nettoyé plusieurs fois ,comme tu le préconise sur le diy que tu as fais sur le ventilo , mais rien a faire j'ai donc mis un inter qui coupe l'alim du boitier en attendant de trouver la solution