Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

En général les remorques "standards" ont un PTAC de 2t par contre bien vérifier que ca passe avec ton espace et que tu as bien le permis E.
Prévoir une remorque basculante hydraulique avec si possible treuil et surtout l'indispensable stabilisateur...
moi suis content je viens de me commander une voiture toute neuve pour tracter encore encore plus vite... et dire qu"à la base je suis passé à la remorque à cause des radars
je vais pouvoir encore mieux doubler les GT3 même sur l'autoroute

Prévoir une remorque basculante hydraulique avec si possible treuil et surtout l'indispensable stabilisateur...
moi suis content je viens de me commander une voiture toute neuve pour tracter encore encore plus vite... et dire qu"à la base je suis passé à la remorque à cause des radars

Message original : vivelaRS92!!
En général les remorques "standards" ont un PTAC de 2t par contre bien vérifier que ca passe avec ton espace et que tu as bien le permis E.
moi suis content je viens de me commander une voiture toute neuve pour tracter encore encore plus vite... et dire qu"à la base je suis passé à la remorque à cause des radars![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

moi suis content je viens de me commander une voiture toute neuve pour tracter encore encore plus vite... et dire qu"à la base je suis passé à la remorque à cause des radars![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Oui mais tu verras a force, le dimanche soir aprés un we chargé et encore qqs centaines de bornes à faire, tu n'auras pas envie de stresser pour charger ta belle N/GT... et pour qqs centaines d'euros pourquoi s'emmerder ??
ca fait qd même 5 ans que je charge la remorque donc je commence à maîtriser la chose
Et puis il faut penser aussi au jour ou tu dois ramener la voiture aprés une panne ou accident à 16h50 le dimanche d'où le treuil et la remorque basculante car tant que la Rs roule normalement ca va mais en cas de casse style moyeu de roue H/S bonjour le bordel... il faut malheureusement guère se faire d'illusion tu rameneras fatalement un jour ta RS en panne ou pire et ca fait aussi parti de l'avantage de la remorque...car direct chez ton garagiste...
ca fait qd même 5 ans que je charge la remorque donc je commence à maîtriser la chose

Et puis il faut penser aussi au jour ou tu dois ramener la voiture aprés une panne ou accident à 16h50 le dimanche d'où le treuil et la remorque basculante car tant que la Rs roule normalement ca va mais en cas de casse style moyeu de roue H/S bonjour le bordel... il faut malheureusement guère se faire d'illusion tu rameneras fatalement un jour ta RS en panne ou pire et ca fait aussi parti de l'avantage de la remorque...car direct chez ton garagiste...
Membre

Oui mais tu verras a force, le dimanche soir aprés un we chargé et encore qqs centaines de bornes à faire, tu n'auras pas envie de stresser pour charger ta belle N/GT... et pour qqs centaines d'euros pourquoi s'emmerder ??
ca fait qd même 5 ans que je charge la remorque donc je commence à maîtriser la chose![]()
![]()
![]()

[Edite le 9-10-2007 par chris-91]
Membre

Ba statistiquement je ramene la RS une fois sur 10 jours d'utilisation en panne alors...
par exemple de mémoire:
- moteur cassé
- moyeu roue avant H/S
- accident
- roulement AR
- moyeu AR
- culasse fellée
.....je précise cela en 5 saisons qd même
et donc par contre au nombre de 997 GT3 H/S la RS est trés fiable
:
par exemple de mémoire:
- moteur cassé
- moyeu roue avant H/S
- accident
- roulement AR
- moyeu AR
- culasse fellée
.....je précise cela en 5 saisons qd même

Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Message original : paunai
Merci pour vos conseils![]()
Mais bon , ca ne me donne pas de remorque tout ca .
Bon courage .

Membre

Membre

Pascal, juste pour info, je viens juste de me renseigner sur le permis E car je cherche aussi un plateau :
Permis E obligatoire si, somme des PTAC (véhicule tracteur + remorque) supérieur à 3,5 t.
C'est à dire qu'on y est vite arrivé.
Je me retrouve donc dans l'obligation de passer ce put... de permis, c'est à dire repasser le code puis un parcours entre des quilles : 700 neurones ! (si j'ai le code du 1er coup !)
Fini le bon temps où il fallait simplement passer une visite médicale !
Quant à ta "bétaillère à cathos", t'as qu'à la mettre à vendre au pied de la statue de JP 2
Permis E obligatoire si, somme des PTAC (véhicule tracteur + remorque) supérieur à 3,5 t.
Je me retrouve donc dans l'obligation de passer ce put... de permis, c'est à dire repasser le code puis un parcours entre des quilles : 700 neurones ! (si j'ai le code du 1er coup !)
Quant à ta "bétaillère à cathos", t'as qu'à la mettre à vendre au pied de la statue de JP 2

Ba statistiquement je ramene la RS une fois sur 10 jours d'utilisation en panne alors...
par exemple de mémoire:
- moteur cassé
- moyeu roue avant H/S
- accident
- roulement AR
- moyeu AR
- culasse fellée
.....je précise cela en 5 saisons qd même![]()
![]()
et donc par contre au nombre de 997 GT3 H/S la RS est trés fiable
:
Ben on n'a pas la même définition de la fiabilité !

4 saisons
Environ 15 sorties par saison
De mémoire, je suis TOUJOURS revenu par la route .... change de casserole !

Membre

Membre

Message original : axlxOui mais celle de Christophe prend des G:oMessage original : PIERRERS
Ben on n'a pas la même définition de la fiabilité !
4 saisons
Environ 15 sorties par saison
De mémoire, je suis TOUJOURS revenu par la route .... change de casserole !
ça use
![]()
![]()

Membre

Message original : kyril35
Pascal, juste pour info, je viens juste de me renseigner sur le permis E car je cherche aussi un plateau :
Pas évident à mon age

Mais bon ca permet de rencontrer des jeunes filles pdt les lecons de code ; comme quoi y a du bon en toute chose .

Membre

Membre

Message original : paunai
Mais bon ca permet de rencontrer des jeunes filles pdt les lecons de code ; comme quoi y a du bon en toute chose .
![]()
![]()
![]()
Je m'inscrit dès que je rentre en France

En plus, vu comme ça, c'est pas grave si on le rate

Plus sérieusement, je cherche aussi un plateau depuis quelques temps. Et j'ai l'impression qu'il vaut mieux en acheter un neuf. Contacte Jeannot, il a peut-être un plan

Membre cotisant
n°352

Essaye sur le site de le FFSA: http://www.ffsa.org/membre/pa/index.php ... me=la_ffsa
ou sinon là: http://www.mikadoracing.com/annonces_ph ... tegorie=32
[Edite le 15-10-2007 par francois968cs]
ou sinon là: http://www.mikadoracing.com/annonces_ph ... tegorie=32
[Edite le 15-10-2007 par francois968cs]
Membre

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

bien sûr... remorquer 1,8/ 2 tonnes avec un Espace, c'est dans les normes constructeur. C'est cela, oui...
Je m'y suis intéressé car moi aussi je voulais mettre ma voiture sur plateau, mais je n'ai rien pour tirer légalement le poids de l'ensemble.
Moyenne, ta remarque pv_tech, même avec Smiley. Y'a un blem?
Je m'y suis intéressé car moi aussi je voulais mettre ma voiture sur plateau, mais je n'ai rien pour tirer légalement le poids de l'ensemble.
Membre

Message original : virage
bien sûr... remorquer 1,8/ 2 tonnes avec un Espace, c'est dans les normes constructeur. C'est cela, oui...
Norme constructeur pour un espace 4 TDI = 2000 kgs
Je vois vraiment pas ou est le souci .

Moyenne ta réponse .

[Edite le 7-12-2007 par paunai]
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°357