Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
moi , faut qu'on m'explique l'équité et l'application de la taxe !
mr x achéte un diesel qui emet 105 g au km il n'est PAS ou PEU taxé ....
il va travailler avec tous les jours avec , et totalise 25000 km/an .
il rejéte donc 105g x 25000 km = 2625000 g / an !
mr y achéte une grosse cylindrée , pour week end et vacances , et prend les transports en commun pour travailler... il parcourt 6000 km/an . soit 250g x 6000km = 1500000g / an !
lui par contre , SE FAIT DEFONCER LA GUEULE AVEC L'ECO TAXE .!!!!!!

donc, cette loi ne va pas s'appliquer correctement , et elle n'est absolument pas égalitaire et ne refléte pas l'utilisation pour laquelle elle est crée....
je pense qu'elle est attaquable devant un tribunal , par simple bon sens, puisqu'elle est faite pour faire payer celui qui pollue le plus , proportionnellement.... et là , méme un gamin de 10 ans , peut comprendre que celui qui pollue le plus, c'est forcément mr X ....
mr x achéte un diesel qui emet 105 g au km il n'est PAS ou PEU taxé ....
il va travailler avec tous les jours avec , et totalise 25000 km/an .
il rejéte donc 105g x 25000 km = 2625000 g / an !

mr y achéte une grosse cylindrée , pour week end et vacances , et prend les transports en commun pour travailler... il parcourt 6000 km/an . soit 250g x 6000km = 1500000g / an !
lui par contre , SE FAIT DEFONCER LA GUEULE AVEC L'ECO TAXE .!!!!!!



donc, cette loi ne va pas s'appliquer correctement , et elle n'est absolument pas égalitaire et ne refléte pas l'utilisation pour laquelle elle est crée....
je pense qu'elle est attaquable devant un tribunal , par simple bon sens, puisqu'elle est faite pour faire payer celui qui pollue le plus , proportionnellement.... et là , méme un gamin de 10 ans , peut comprendre que celui qui pollue le plus, c'est forcément mr X ....
Qui va vérifier que c'est le conducteur qui souffle dans le bordel pour que le véhicule démarre !?
Un éthylotest ADN ça me parait vraiment couteux à inventer et compliqué à mettre en place.
Pouvez-vous si vous en avez connaissance m'indiquer une site qui nous informe sur le rejet d'un poid lourd et d'un bus/auto ,ça me gonfle de tout nous mettre sur le dos !!!:thumbdown:
Un éthylotest ADN ça me parait vraiment couteux à inventer et compliqué à mettre en place.

Pouvez-vous si vous en avez connaissance m'indiquer une site qui nous informe sur le rejet d'un poid lourd et d'un bus/auto ,ça me gonfle de tout nous mettre sur le dos !!!:thumbdown:
Message original : gawin
Qui va vérifier que c'est le conducteur qui souffle dans le bordel pour que le véhicule démarre !?
Un éthylotest ADN ça me parait vraiment couteux à inventer et compliqué à mettre en place.
Pouvez-vous si vous en avez connaissance m'indiquer une site qui nous informe sur le rejet d'un poid lourd et d'un bus/auto ,ça me gonfle de tout nous mettre sur le dos !!!:thumbdown:
- Train : 30 g/ tonne km
- Voiture : 168 à 186 g/ tonne km
- Camion : 210 à 1.430 g/tonne km (Les valeurs varient fortement selon le type de camion. Généralement, un grand camion émet plus de CO2 qu’un petit camion ; les camions frigorifiques émettent jusqu’à 800g CO2/tonne km en plus qu’un camion non réfrigéré.)
- Avion : 570 à 1.580 g/ tonne km (E. Millstone & Tim Lang (2003). The atlas of food : who eats what, where and why.)
c'est vrai que c'est trop con cette taxe si elle est faite pour ce qu'elle prétend.
La vérité est autre:
C'est un impôt, on lui donne un nom dans le vent, et hop, la com fonctionne et on fait casquer les solvables. Elle est là l'équation fiscale. Dans un an ou deux, elle sera amendée et la vignette fera son retour en douce. CQDF pour de bon

La vérité est autre:
C'est un impôt, on lui donne un nom dans le vent, et hop, la com fonctionne et on fait casquer les solvables. Elle est là l'équation fiscale. Dans un an ou deux, elle sera amendée et la vignette fera son retour en douce. CQDF pour de bon

c'est meme pire que cela : extrait de yahoo :
Le ministre de l'Ecologie a assuré qu'une partie du malus, celle concernant les véhicules les plus pollueurs (au delà de 250 g CO2/km) sera annualisé. "Dans les débats sur le Grenelle de l'environnement (lors de l'examen au parlement, ndlr), nous allons revenir sur le principe de l'annualité", a affirmé Jean-Louis Borloo.
Le ministre de l'Ecologie a assuré qu'une partie du malus, celle concernant les véhicules les plus pollueurs (au delà de 250 g CO2/km) sera annualisé. "Dans les débats sur le Grenelle de l'environnement (lors de l'examen au parlement, ndlr), nous allons revenir sur le principe de l'annualité", a affirmé Jean-Louis Borloo.
Message original : seth02
euh je me permet juste une petite parenthese:D
cequi vous attends aussi pour 2008 une hausse significative du prix du controle technique et beaucoup plus de points en contre visite pour ceux qui hésite a le faire avant le 31 decembre.........
![]()





