Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : yoann
ce qui me gave, c'est la confiscation du véhicule, on va avoir de plus en plus de mal à taper le 300 sur l'autoroute
![]()
![]()
Pour les principales mesures :
1) L’installation obligatoire d’un éthylotest antidémarrage pour les récidivistes : je passe à l'eau. Je n'ai jamais eu d'amende pour ivresse. Je compte les verres ( 2 maxi ).
2) 2) La confiscation du véhicule des « chauffards » récidivistes : je revends ma 996 et prends une 996 GT3 RS en crédit Carrera comme cela elle ne m'appartient pas.
3) La lutte contre le trafic de points : Il m'en reste 11 plus les 12 de mon grand-père qui ne roule plus ( il est décédé )
4) Suppression des retraits de points pour le premier excès de vitesse inférieur à 5 km/h commis : ca tombbe bien on ne m'a retiré que 1 point en 28 ans
Finalement, tout cela n'est pas bien grave. Il ne concerne que les récidivistes et les chauffards.
Les conducteurs de porsche sont des 'gentlemans' et cela ne les concerne pas ( trop )
1) L’installation obligatoire d’un éthylotest antidémarrage pour les récidivistes : je passe à l'eau. Je n'ai jamais eu d'amende pour ivresse. Je compte les verres ( 2 maxi ).
2) 2) La confiscation du véhicule des « chauffards » récidivistes : je revends ma 996 et prends une 996 GT3 RS en crédit Carrera comme cela elle ne m'appartient pas.
3) La lutte contre le trafic de points : Il m'en reste 11 plus les 12 de mon grand-père qui ne roule plus ( il est décédé )
4) Suppression des retraits de points pour le premier excès de vitesse inférieur à 5 km/h commis : ca tombbe bien on ne m'a retiré que 1 point en 28 ans
Finalement, tout cela n'est pas bien grave. Il ne concerne que les récidivistes et les chauffards.
Les conducteurs de porsche sont des 'gentlemans' et cela ne les concerne pas ( trop )
Membre

Membre

ouééé, on devrait interdire le permis en dessous de 25 ans... ca nous ferait de beaux jeunes conducteurs de 30 balais ^_^
Bref, un mesure parmis d'autre...
moi depuis qu'il me reste peu de point je tape des 0-90 d'enfer...
et pis c'est tout, comem ca tranquille...
Bref, un mesure parmis d'autre...
moi depuis qu'il me reste peu de point je tape des 0-90 d'enfer...

Message original : claude996
Pour les principales mesures :
on se dirige vers un système de croisement de fichiers ,secu , décès.... etc ,
ainsi qu'une saisie manuelle des infractions visant à éviter de retrouver mamie à 240 km/h sur l'autoroute !!

par ailleurs les contrevenants risqueront jusqu'a 40.000 € d'amende et trois ans de prison !!!:o
elle est pas belle la vie !!!!!!:mad:

++:(
[Edite le 4-12-2007 par RIRI83]