Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : MaritonEt voilà, c'est exactement ce genre de fatalisme et le fait de se lamenter sur nos sorts de pauvres français, comme si on devait tout accepter et attendre que l'on puisse tout nous foutre sur la gueuleMessage original : xav964
donc la j'arrete on va tous y passer de toute manière c'est juste une question de temps.![]()
Mais bon, si tu le vis bien ainsi, c'est toi qui voit

flashé dimanche sur la n12 dans une bourgade alors que je roulais peinard .Surpris , je fais demi tour et vais voir le vehicule de gendarmerie
.Discussion courtoise , quelle est votre voiture et son numero ?; le gendarme consulte une feuille manuscrite pleine de numero d immaticulation et son ecran de manière trés aimable et souriante, il m'affirme que je n'ai pas été flashé , ce qui me rassure,tout est normale .
Ce midi , je reçois un avis : 51kmh et 90 euros d'amende.J'ai l'impression d'avoir été pris pour un imbecile par ce gendarme d'alençon.
Vous comprendrez sans peine ma colère, comment voulez vous respecter ces personnes face a un tel mépris comme si ce rackett organisé ne suffisai pas.
Je precise que vu la maniere dont le vehicule de gendarmerie était garé , il avait du franchir en toute infraction une ligne jaune continue
Mefiance donc en traversant st Denis sur Sarthon dans l'Orne
.Discussion courtoise , quelle est votre voiture et son numero ?; le gendarme consulte une feuille manuscrite pleine de numero d immaticulation et son ecran de manière trés aimable et souriante, il m'affirme que je n'ai pas été flashé , ce qui me rassure,tout est normale .
Ce midi , je reçois un avis : 51kmh et 90 euros d'amende.J'ai l'impression d'avoir été pris pour un imbecile par ce gendarme d'alençon.
Vous comprendrez sans peine ma colère, comment voulez vous respecter ces personnes face a un tel mépris comme si ce rackett organisé ne suffisai pas.
Je precise que vu la maniere dont le vehicule de gendarmerie était garé , il avait du franchir en toute infraction une ligne jaune continue
Mefiance donc en traversant st Denis sur Sarthon dans l'Orne
Message original : xav964
Etre contre un système c'est une manière encore bien plus flagrante de montrer qu'on en fait bien partie mariton
Et puis j'ai toujours dit que les plus heureux étaient les plus cons, ils ne réfléchissent pas donc ils ne se prennent pas la tête, donc ils sont heureux

[Edite le 31-10-2007 par Mariton]
La limitation à 130 c'est pas nouveau, ce qui est nouveau c'est le troupeau de mouton en panique qui s'est mis à rouler à 125 maxi à cause de Claire Chazal et PPDA. Même à 130 on a l'impression d'être en excès de vitesse !
Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou les radars autoroutes étaient réglés à 150-160 car en dessous ils se déclenchaient trop souvent et les képis pouvaient pas fournir. Donc la solution c'est que tout le monde se remette à rouler à 140-150 sur l'autoroute !
En attendant moi je prend mon pied non pas avec la vitesse car n'importe quel mazout peut rouler à 180 de nos jours, mais plutot avec les accélérations fabuleuses de ma 993, et là on peut s'amuser en respecter à peu près les limitations, du moins sans risquer de passer au tribunal
Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou les radars autoroutes étaient réglés à 150-160 car en dessous ils se déclenchaient trop souvent et les képis pouvaient pas fournir. Donc la solution c'est que tout le monde se remette à rouler à 140-150 sur l'autoroute !
En attendant moi je prend mon pied non pas avec la vitesse car n'importe quel mazout peut rouler à 180 de nos jours, mais plutot avec les accélérations fabuleuses de ma 993, et là on peut s'amuser en respecter à peu près les limitations, du moins sans risquer de passer au tribunal

Message original : Fifou35
La limitation à 130 c'est pas nouveau, ce qui est nouveau c'est le troupeau de mouton en panique qui s'est mis à rouler à 125 maxi à cause de Claire Chazal et PPDA. Même à 130 on a l'impression d'être en excès de vitesse !
Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou les radars autoroutes étaient réglés à 150-160 car en dessous ils se déclenchaient trop souvent et les képis pouvaient pas fournir. Donc la solution c'est que tout le monde se remette à rouler à 140-150 sur l'autoroute !
En attendant moi je prend mon pied non pas avec la vitesse car n'importe quel mazout peut rouler à 180 de nos jours, mais plutot avec les accélérations fabuleuses de ma 993, et là on peut s'amuser en respecter à peu près les limitations, du moins sans risquer de passer au tribunal


C'est toujours emmerdant de se faire gauler à ces vitesses.
Ceci étant, il m'arrive de dépasser largement les 200 Km/h. Dans ce cas je devrais assumer si un radar me flasche. Les flics sont là pour faire appliquer la loi et dans ce type de dépassement, il n'y a pas a être choqué si nous passons au journal télévisé de Claire et Patriiiiick
avec en prime une grosse amende et beaucoup de point en moins.
Par contre, il est totalement exclu de me séparer de la TT;)
Ceci étant, il m'arrive de dépasser largement les 200 Km/h. Dans ce cas je devrais assumer si un radar me flasche. Les flics sont là pour faire appliquer la loi et dans ce type de dépassement, il n'y a pas a être choqué si nous passons au journal télévisé de Claire et Patriiiiick

Par contre, il est totalement exclu de me séparer de la TT;)
Message original : Fifou35
La limitation à 130 c'est pas nouveau, ce qui est nouveau c'est le troupeau de mouton en panique qui s'est mis à rouler à 125 maxi à cause de Claire Chazal et PPDA. Même à 130 on a l'impression d'être en excès de vitesse !
Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou les radars autoroutes étaient réglés à 150-160 car en dessous ils se déclenchaient trop souvent et les képis pouvaient pas fournir. Donc la solution c'est que tout le monde se remette à rouler à 140-150 sur l'autoroute !
En attendant moi je prend mon pied non pas avec la vitesse car n'importe quel mazout peut rouler à 180 de nos jours, mais plutot avec les accélérations fabuleuses de ma 993, et là on peut s'amuser en respecter à peu près les limitations, du moins sans risquer de passer au tribunal
j'ai la solution, monter une boite ultra courte, style voitures de slaloms ou de corse de cote... comme ça, on plafonnerait à 129 km/h, mais avec des accélérations sidérantes...




[Edite le 1-11-2007 par LAUDEL]
je comprends ce que tu ressens, je suis passé par là...
raison de l'achat de la 356 !
le monde des anciennes, c'est vraiment génial, et tu n'a plus la suspicion des forces de l'odre, les passants te font des signes sympathiques.
pour la 996, je ne l'utilise jamais sur autoroute en france.
raison de l'achat de la 356 !
le monde des anciennes, c'est vraiment génial, et tu n'a plus la suspicion des forces de l'odre, les passants te font des signes sympathiques.
pour la 996, je ne l'utilise jamais sur autoroute en france.
Ha les anciennes et la cote de sympathie des passants et des képis... C'est vrai mais il faut mettre la main au portefeuille et avoir de bonnes notions de mécanique ! On se fait des sensations fabuleuses à vitesse réglementée, je connais cela avec ma TR3 dont la sonorité échappement est fabuleuse et arrive à couvrir le son de ma 993. Mais avouons quand même que les sensations d'accélération d'une 911 pas trop ancienne sont tout de même plus grisantes, le charme en moins peut être...
Soyons patients, un jour nos 911 deviendront aussi des classics qui attendriront les képis et provoqueront la sympathie des passants et de nos voisins
...A moins que d'ici là tout ce qui roule avec un moteur à explosion ne soit interdit à la circulation et engendre la haine des gentils habitants ecolos !
Soyons patients, un jour nos 911 deviendront aussi des classics qui attendriront les képis et provoqueront la sympathie des passants et de nos voisins

De la lecture...
http://securiteroutiere.info/voies.html
De nombreuses études montrent que l'autoroute n'est pas (et de loin) l'endroit le plus dangereux.
Elles démontrent aussi que les poids-lourds, l'alcool et la jeunesse des conducteurs sont TRES impliqués, sans doute plus que les excés de vitesse, dans les accidents.
Aprés, si tu es jeune, bourré et chauffeur de poids-lourd, t'es mal barré:D
[Edite le 3-11-2007 par MarcF]
http://securiteroutiere.info/voies.html
De nombreuses études montrent que l'autoroute n'est pas (et de loin) l'endroit le plus dangereux.
Elles démontrent aussi que les poids-lourds, l'alcool et la jeunesse des conducteurs sont TRES impliqués, sans doute plus que les excés de vitesse, dans les accidents.
Aprés, si tu es jeune, bourré et chauffeur de poids-lourd, t'es mal barré:D
[Edite le 3-11-2007 par MarcF]
Bien que n'étant pas encore Porschiste (j'ai un coupé Mercedes, c'est plus pépère!), je comprends les réactions de la plupart ici: il est en effet frustrant d'avoir le sentiment de se faire "piéger" systématiquement. Je fais l'aller-retour Paris/Nancy 2 fois par mois depuis plusieurs années (belle famille) et à force je connais par coeur leurs endroits favoris: c'est sur la 2x2 à 110 et toujours dans une longue ligne droite (break focus sur la BAU) et pour peu qu'ils s'aventurent sur la 1x1 à 90, c'est au détour d'un village dont la traversée ne fait guère plus que 200m que vous les verrez! (enfin si un relais routier plus un maison peut s'appeler un village!!).
Nul doute que d'ici quelques mois je m'offrirai l'objet de mes rêves (une 3.6 de 2002/2003)... Et ce n'est pas la flambée de répression (euh prévention) qui y changera quelquechose. L'important est de conduire intelligemment (c'est clair qu'en voyant les retour Deauville-Paris le dimanche soir avec des mecs pleine bourre dans une circulation archi-dense on peut se poser des questions...)
Sinon pour ajouter un petit truc au sujet de départ... En raisonnant plutôt en relatif, notre ami a surpassé de 47% la vitesse maximale autorisée sur autoroute. En ville il suffit d'être à 75 pour 50 pour avoir le même écart...
... Pourtant on en voit des gugus à 75 en ville!!
Allez courage, une suspension de permis ne dure pas une vie...
Nul doute que d'ici quelques mois je m'offrirai l'objet de mes rêves (une 3.6 de 2002/2003)... Et ce n'est pas la flambée de répression (euh prévention) qui y changera quelquechose. L'important est de conduire intelligemment (c'est clair qu'en voyant les retour Deauville-Paris le dimanche soir avec des mecs pleine bourre dans une circulation archi-dense on peut se poser des questions...)
Sinon pour ajouter un petit truc au sujet de départ... En raisonnant plutôt en relatif, notre ami a surpassé de 47% la vitesse maximale autorisée sur autoroute. En ville il suffit d'être à 75 pour 50 pour avoir le même écart...
... Pourtant on en voit des gugus à 75 en ville!!
Allez courage, une suspension de permis ne dure pas une vie...
Message original : Pouch216
Bien que n'étant pas encore Porschiste (j'ai un coupé Mercedes, c'est plus pépère!), je comprends les réactions de la plupart ici: il est en effet frustrant d'avoir le sentiment de se faire "piéger" systématiquement. Je fais l'aller-retour Paris/Nancy 2 fois par mois depuis plusieurs années (belle famille) et à force je connais par coeur leurs endroits favoris: c'est sur la 2x2 à 110 et toujours dans une longue ligne droite (break focus sur la BAU) et pour peu qu'ils s'aventurent sur la 1x1 à 90, c'est au détour d'un village dont la traversée ne fait guère plus que 200m que vous les verrez! (enfin si un relais routier plus un maison peut s'appeler un village!!).
Nul doute que d'ici quelques mois je m'offrirai l'objet de mes rêves (une 3.6 de 2002/2003)... Et ce n'est pas la flambée de répression (euh prévention) qui y changera quelquechose. L'important est de conduire intelligemment (c'est clair qu'en voyant les retour Deauville-Paris le dimanche soir avec des mecs pleine bourre dans une circulation archi-dense on peut se poser des questions...)
Sinon pour ajouter un petit truc au sujet de départ... En raisonnant plutôt en relatif, notre ami a surpassé de 47% la vitesse maximale autorisée sur autoroute. En ville il suffit d'être à 75 pour 50 pour avoir le même écart...
... Pourtant on en voit des gugus à 75 en ville!!
Allez courage, une suspension de permis ne dure pas une vie...
ben, là, piéton avec les grèves qui s'annoncent, tu vois, mon flegme légendaire va en prendre un coup...



Message original : MarcF
Elles démontrent aussi que les poids-lourds, l'alcool sont TRES impliqués dans les accidents.
Mais bon pédale douce des autorités et des médias, car si ils se mettent en rogne c'est un pays tout entier qu'ils sont capable de paralyser avec les risques économiques....alors que nous pauvres conducteur de VL....nous n'avons pas de poids

Ca y est, je viens de la recevoir: Périphérique extérieur à hauteur de Chatillon à 6h42, flashé à 57km/h retenu 52 km/h pour 50. J'étais en route pour la sortie circuit de Dijon avec ma grenouille. Il y a deux mois, je me suis fait flasher sur la N13 (vitesse retenue 51 km/h pour 50). 90€ à chaque fois, ça fait cher le kilomètre/heure.
Elle est pas belle la vie ?
Je pense avoir le parfait profil du délinquant routier.
Je suis écoeuré.
Elle est pas belle la vie ?

Je pense avoir le parfait profil du délinquant routier.
Je suis écoeuré.
Message original : pascal.sc
"j'en ai ral le cul de leur connerie,"
dommage pour toi! mais la connerie s est toi qui la faite pas eux!
quand on se fait toper a 91 au lieu de 90 , je comprends le degout car cela m est arrive
mais 191 on assume!!!!
[Edite le 28-10-2007 par pascal.sc]
Bonjour,
mais qu'est ce qu'on peut pas entendre comme connerie.
Si c'est pour rouler a 130 faut acheter une clio, et encore, en faisant attention!
En allemagne ce n'est pas limité et il n'y a pas plus de tués.
La 911 est une voiture pour rouer sur route ouverte, c'est pas une voiture de course malgré ses dispositions sur piste.....
Faut arreter de se pignoler le cerveau....
Bruce.