Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut les frogistes
j'hésite à mettre un filtre KN sur ma titine on me dit que la voiture respire mieux mais qu'il faut le coupler à un tube cup pour vraiment sentir une différence
donc question : un filtre seul c'est débile ? cà change qqchose ? car franchement c peu cher un KN.
ou faut vraiment les deux ? et là c 'est plus le même prix

j'hésite à mettre un filtre KN sur ma titine on me dit que la voiture respire mieux mais qu'il faut le coupler à un tube cup pour vraiment sentir une différence

donc question : un filtre seul c'est débile ? cà change qqchose ? car franchement c peu cher un KN.
ou faut vraiment les deux ? et là c 'est plus le même prix

Membre

Salut,
je pense que la fonction recherche pourra t'aider.
Sinon, sentir une différence avec un KN et un tube Cup?! je rigole!!
Ah si pardon, tu sens une différence... de bruit, oui effectivement mais pas de perfo.
Avantage du filtre, tu ne le remplace plus, tu le lave!
je pense que la fonction recherche pourra t'aider.
Sinon, sentir une différence avec un KN et un tube Cup?! je rigole!!
Ah si pardon, tu sens une différence... de bruit, oui effectivement mais pas de perfo.
Avantage du filtre, tu ne le remplace plus, tu le lave!
J' avais les 2 sur ma 964. Dire que ça améliore je ne sais pas (on gagne quand même plus de 30 kg sur le porte- à -faux arrière avec le tube cup), mais elle marchait fort.
Par contre je suis surpris que tu trouves cher un tube à 150 € max.
Et puis comme on dit, rien que pour le bruit ce devrait être une "option obligatoire" !;)
Et puis comme on dit, rien que pour le bruit ce devrait être une "option obligatoire" !;)
Message original : TSZ
J' avais les 2 sur ma 964. Dire que ça améliore je ne sais pas (on gagne quand même plus de 30 kg sur le porte- à -faux arrière avec le tube cup), mais elle marchait fort.

Membre

pour info , mon kn retiré sur ma 993 par mon cp lors de la révison ...
motif : il se charge en hydrocarbures à la longue et les differentes sondes finissent par avoir du mal a calculer le mélange air/essence
depuis le ralenti est plus stable et ça "ratatouille" moins ( montage boite à air + pots inox ) , voilà mon vécu sur le sujet
steff
motif : il se charge en hydrocarbures à la longue et les differentes sondes finissent par avoir du mal a calculer le mélange air/essence
depuis le ralenti est plus stable et ça "ratatouille" moins ( montage boite à air + pots inox ) , voilà mon vécu sur le sujet

steff
j'ai essayé moi aussi de faire Macgiver, et voilà le résultat :
-filtre seul: ton moteur respire mieux, c'est vrai, le ralenti est plus régulier, mais coté performance,ça change pas grand chose... j'ai remplcé par une admission directe JR, c'est mieux au niveau du son et du souffle, mais tjrs rien sur la performance, si ce n'est une petite hausse de la consomation.
- filtre + pot
la, déjà, tu as un son super (vitre ouverte :) ), et tu as l'impression que ça envoie plus ! (peut-etre que c'est un peu moieux)
-filtre + pot + puce:
là, oui, ça le fait !
plus de couple, surtout, le son , et les perf.. du bonheur !
je pense que là t'est au maxi pour une 3.2, sans toucher au moteur, mais c'est super agréable...
a+
benny
-filtre seul: ton moteur respire mieux, c'est vrai, le ralenti est plus régulier, mais coté performance,ça change pas grand chose... j'ai remplcé par une admission directe JR, c'est mieux au niveau du son et du souffle, mais tjrs rien sur la performance, si ce n'est une petite hausse de la consomation.
- filtre + pot
la, déjà, tu as un son super (vitre ouverte :) ), et tu as l'impression que ça envoie plus ! (peut-etre que c'est un peu moieux)
-filtre + pot + puce:
là, oui, ça le fait !
plus de couple, surtout, le son , et les perf.. du bonheur !
je pense que là t'est au maxi pour une 3.2, sans toucher au moteur, mais c'est super agréable...
a+
benny
Message original : TSZ
Avec plaisir Laurent !
Dis donc tu as fait vite ....
Faites ch... les Quercynois ! J'ETAIS A GOURDON HIER APREM !!! (bon, en Scenic, c'est vrai, mais j'aurai pu euh, je sais pas, euh, faire un repérage !!!)
Je garde ton mobile, Thierry, et le prochain A/R dans le Quercy, je te bipe !

Elwood