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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Bon, la pompe donne, l'allumage aussi...

Es tu sur du calage de l'allumeur?

Repère Z1- rotor d'allumage sur l'encoche- soupapes du cyl 1 en bascule.

N'aurais tu pas fais un tout vilo de trop?

PC ;)
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Euh, pour l'allumeur, le fil de bougie du cyl 1 est le plus près de la turbine, c'est bien normal, non ? (Je vais qd mme re-vérifier). En tout cas, elle pète en soulevant la plateau sonde. Ca pourrait pas venir des injecteurs qui sont resté 2 ans à l'air libre ? Ca se bouche pas si facilement, si ?
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Alors, je viens de vérifier : au passage du Z1 sur l'encoche de la turbine, j'ai le doigt du distributeur sur le fil de bougie la plus proche de la turbine. C'est bien le 1 ?
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Je vais faire un mini film avec mon APN pour vous montrer ;)...
Membre cotisant n°709
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Alors voici le film et le lecteur MP4, pour ceux qui ne l'ont pas encore installé ;)
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Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

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j'éspère que tu va reussir a leur faire chanter ton moulin:P :Pje ne suis loin de pouvoir te donner des conseils:( :(
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Binnnnn... Au son de ton enregistrement, je ne suis pas optimiste en effet sur ton calage d'arbre à cames...On a l'impression que les compressions remontent direct par l'admission.

Désolé pour toi mais je sens qu'il va falloir revérifier tout ça au mieux...


PC ;)
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Bin là je suis carrément dégoûté et je ne comprends pas :( :( :(

Je viens d'avoir John par mail et il me dit de caler ses AAC retaillés à 1.26mm alors que je croyais que sur les 3.0 c'était entre 1.0 et 1.1 ce que j'ai fait...

Pour info, le calage s'est fait sans difficultés et j'ai fait plusieurs tours pour être sûr qu'aucune soupape n'allait embrasser un piston.

Ca peut pas juste venir d'un mauvais réglage du jeu aux soupapes ? (ça m'arrangerait vachement, en fait)

Qu'en est-il exactement pour le calage ???
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Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2001, 21:56

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J'ai déjà foiré le calage de qques 1/10 de mm, :( et à chaque fois le moteur arrivait à tourner....Faudrait vraiment que tu aies pris les mauvais repères (et que tu aies quand même eu de la chance de ne pas venir coincer des soupapes...)

Je descends au Mans le 3ème WE de novembre...Si tu as la patience d'attendre jusque là, je peux venir te donner un coup de main (avec les outils de calage que j'ai récupéré chez toi le mois dernier:( )

Rassure-toi, on peut faire la vérification moulin en place (on vire la banane et le support AR en maintenant le moteur en contrainte par un petit cric...)

Bon courage, tu vas y arriver !!!!!
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Enregistré le : 17 nov. 2001, 21:56

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Message original : jhub
Alors, je viens de vérifier : au passage du Z1 sur l'encoche de la turbine, j'ai le doigt du distributeur sur le fil de bougie la plus proche de la turbine. C'est bien le 1 ?
Au fait , le Z1 peut correspondre aussi au PMH du cylindre n°4...Tu as essayé d'enlever le distributeur, de refaire 360° pour retomber sur le Z1 et recaler le doigt du distributeur sur le point d'allumage n°1 (pour info, il y a sur le corps de l'allumeur une petite encoche pour le matérialiser, mais il faut enlever le cache plastique anti-condensation...)
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