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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Quelqu'un aurait trouvé un tutorial pour les changer/controler @home ? :)
ou une idée du boulot que ca represente ?
Faut-il enlever les silencieux ? une clef spéciale pour les extraire ? et au fait il ya en a 6 ou 12 ?? question de newbie :)
merci
[Edite le 11-10-2007 par gdmdg]
[Edite le 11-10-2007 par gdmdg]
ou une idée du boulot que ca represente ?
Faut-il enlever les silencieux ? une clef spéciale pour les extraire ? et au fait il ya en a 6 ou 12 ?? question de newbie :)
merci
[Edite le 11-10-2007 par gdmdg]
[Edite le 11-10-2007 par gdmdg]
Bonjour,
Tout d'abord il est préférable d'avoir mis la voiture sur un pont ou d'avoir largement soulevé l'arrière.
Pour chaques cotés:
1°) Dépose de la tole de protection
Clée de 10 je crois.
2°) Dépose des 2 vis de fixation des "antis-parasite"
3°) Tirer sur les antis-parasite pour les enlever et vérifier leur état et les remplacer si nécessaire (souvent fendu par la chaleur=> risque d'infiltration d'eau.
4°) Prendre une clée à bougie avec cardan et ralonge pour déposer les bougies au fond des puits.
Je crois qu'un post a déjà été créé.
Opération réalisable en 1h si tout va bien.
Bon courage à toi.
Tout d'abord il est préférable d'avoir mis la voiture sur un pont ou d'avoir largement soulevé l'arrière.
Pour chaques cotés:
1°) Dépose de la tole de protection
Clée de 10 je crois.
2°) Dépose des 2 vis de fixation des "antis-parasite"
3°) Tirer sur les antis-parasite pour les enlever et vérifier leur état et les remplacer si nécessaire (souvent fendu par la chaleur=> risque d'infiltration d'eau.
4°) Prendre une clée à bougie avec cardan et ralonge pour déposer les bougies au fond des puits.
Je crois qu'un post a déjà été créé.
Opération réalisable en 1h si tout va bien.

Bon courage à toi.

bon je crois que je ferrais ca lors de la pose de la ligne inox au moins j'y verrais clair
merci pour la réponse rapide
et pour une 3.6L, une reference / marque de bougies à conseiller (celles d'origine ?)
[Edite le 11-10-2007 par gdmdg]
[Edite le 11-10-2007 par gdmdg]

et pour une 3.6L, une reference / marque de bougies à conseiller (celles d'origine ?)
[Edite le 11-10-2007 par gdmdg]
[Edite le 11-10-2007 par gdmdg]
à première vue, les 3.4L ont du
BERU ULTRA 14FGR6KQU qui peut etre directement remplacé par du
Bosch FGR6KQE (ref 0242240587 chez bosch)
NGK : BKR6EK
et les 3.6L c'est du
999-170-223-90-M14 (Beru) 13,70euro (unité) en CP
999-170-223-90-M220 (NGK)
Bosch FGR5KQE0 (ref : 0242245559) dans les 11euro
voila .. si ca peut aider :)
[Edite le 12-10-2007 par gdmdg]
BERU ULTRA 14FGR6KQU qui peut etre directement remplacé par du
Bosch FGR6KQE (ref 0242240587 chez bosch)
NGK : BKR6EK
et les 3.6L c'est du
999-170-223-90-M14 (Beru) 13,70euro (unité) en CP
999-170-223-90-M220 (NGK)
Bosch FGR5KQE0 (ref : 0242245559) dans les 11euro
voila .. si ca peut aider :)
[Edite le 12-10-2007 par gdmdg]
Message original : GB911
Bonjour,
Tout d'abord il est préférable d'avoir mis la voiture sur un pont ou d'avoir largement soulevé l'arrière.
Pour chaques cotés:
1°) Dépose de la tole de protection
Clée de 10 je crois.
2°) Dépose des 2 vis de fixation des "antis-parasite"
3°) Tirer sur les antis-parasite pour les enlever et vérifier leur état et les remplacer si nécessaire (souvent fendu par la chaleur=> risque d'infiltration d'eau.
4°) Prendre une clée à bougie avec cardan et ralonge pour déposer les bougies au fond des puits.
Je crois qu'un post a déjà été créé.
Opération réalisable en 1h si tout va bien.
Bon courage à toi.![]()
