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Message original : steff5L6
enigmatique comme comportement...mais si chacun y trouve son compte ..why not

Afin de me changer les idées et surtout de respecter les engagements pris, j'ai effectivement suivi occasionnelement de loin l'activité de ce post comme l'indique Oggy, merci à lui d'avoir assurer la "boîte postale" pour vjim, lequel peut se rejouir d'un module à nouveau vivant, j'en dirai plus bientôt.
Merci pour votre patience et votre compréhension

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : Pitou
Rien d'enigmatique à traiter en priorité de délicates et difficiles affaires personnelles, toutes autres affaires cessantes, le club entre autre (cf: mes MP à Oggy et à toi auquel il n'est pas interdit que tu répondes)
Afin de me changer les idées et surtout de respecter les engagements pris, j'ai effectivement suivi occasionnelement de loin l'activité de ce post comme l'indique Oggy, merci à lui d'avoir assurer la "boîte postale" pour vjim, lequel peut se rejouir d'un module à nouveau vivant, j'en dirai plus bientôt.
Merci pour votre patience et votre compréhension

Bon ben je voudrais dire un grand merci a Pitou et a son pere pour le boulot fait sur mon boitier . Je dois faire un photo du boitier pour qu'il explique le truc ( je vais la faire vendredi ) car moi je n'y comprends pas grand chose
C'est toujours cool de trouver des mecs comme ca , ca prouve que l'on peut encore croire en l'espece humaine;)
ps Pitou dit a ton pere que je ne l'ai pas oublié pour le pinard ca va venir;)
merci encore
vincent
C'est toujours cool de trouver des mecs comme ca , ca prouve que l'on peut encore croire en l'espece humaine;)
ps Pitou dit a ton pere que je ne l'ai pas oublié pour le pinard ca va venir;)
merci encore
vincent
Message original : vjim
Bon ben je voudrais dire un grand merci a Pitou et a son pere pour le boulot fait sur mon boitier . Je dois faire un photo du boitier pour qu'il explique le truc ( je vais la faire vendredi ) car moi je n'y comprends pas grand chose
C'est toujours cool de trouver des mecs comme ca , ca prouve que l'on peut encore croire en l'espece humaine;)
ps Pitou dit a ton pere que je ne l'ai pas oublié pour le pinard ca va venir;)
merci encore
vincent


Bonjour,
J'ai depuis une dizaine de jours un pb d'allumage sur ma 911.
Il s'agit d'une 2.7 (1974) avec moteur 3.0 (188cv). (https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=58001)
Au fur et à mesure de mes tests, j'en viens à soupçonner un mauvais état du BHKZ ... j'aimerais l'avis de spécialistes
Mes bougies ne font qu'un tout petit éclair a peine perceptible a l'oeil (quasi transparent). J'ai d'abord pensé à un pb de bobine, parce que les valeurs de résistance aux bornes n'étaient pas conformes à celles indiquées dans la doc :
http://forums.pelicanparts.com/uploads2 ... 551922.jpg
Resistance primaire (entre les bornes 1 et 15) : 0,31ohms ( devrait etre entre 0,4 et 0,6)
Resistance secondaires (entre les bornes 4 et 1) : le ohmetre est un peu perdu mais affiche 1600~2000 ohms. (devrait etre entre 650 et 790 ohms)
Malheureusement, j'ai reçu une bobine neuve et elle indique les même valeurs, je vais quand même la monter demain, mais j'ai peu d'espoir.
Une autre piste serait le fil HALL qui relie le boitier d'allumage et le BHKZ. Si j'ai bien compris c'est lui qui transporte le signal d'impulsion au BHKZ et qui ordonne l'allumage.
En lisant les docs du boitier d'allumage haute tension, j'ai cru comprendre qu'il existait deux types de fonctionnement : avec et sans rupteur (vis platinées ?).
Dans mon cas, vu l'année du moteur, le fonctionnement serait donc sans rupteur (avec un générateur d'impulsions à induction) ... d'apres vos connaissances, est ce que j'ai tout pigé ou je fais confusion ?
Bref, tout ça pour savoir, ya t'il un moyen simple et fiable de tester la bonne marche de mon boitier BHKZ et d'éliminer (ou pas) cette piste ?
[Edite le 14-9-2007 par deterred]
J'ai depuis une dizaine de jours un pb d'allumage sur ma 911.
Il s'agit d'une 2.7 (1974) avec moteur 3.0 (188cv). (https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=58001)
Au fur et à mesure de mes tests, j'en viens à soupçonner un mauvais état du BHKZ ... j'aimerais l'avis de spécialistes

Mes bougies ne font qu'un tout petit éclair a peine perceptible a l'oeil (quasi transparent). J'ai d'abord pensé à un pb de bobine, parce que les valeurs de résistance aux bornes n'étaient pas conformes à celles indiquées dans la doc :
http://forums.pelicanparts.com/uploads2 ... 551922.jpg
Resistance primaire (entre les bornes 1 et 15) : 0,31ohms ( devrait etre entre 0,4 et 0,6)
Resistance secondaires (entre les bornes 4 et 1) : le ohmetre est un peu perdu mais affiche 1600~2000 ohms. (devrait etre entre 650 et 790 ohms)
Malheureusement, j'ai reçu une bobine neuve et elle indique les même valeurs, je vais quand même la monter demain, mais j'ai peu d'espoir.
Une autre piste serait le fil HALL qui relie le boitier d'allumage et le BHKZ. Si j'ai bien compris c'est lui qui transporte le signal d'impulsion au BHKZ et qui ordonne l'allumage.
En lisant les docs du boitier d'allumage haute tension, j'ai cru comprendre qu'il existait deux types de fonctionnement : avec et sans rupteur (vis platinées ?).
Dans mon cas, vu l'année du moteur, le fonctionnement serait donc sans rupteur (avec un générateur d'impulsions à induction) ... d'apres vos connaissances, est ce que j'ai tout pigé ou je fais confusion ?
Bref, tout ça pour savoir, ya t'il un moyen simple et fiable de tester la bonne marche de mon boitier BHKZ et d'éliminer (ou pas) cette piste ?
[Edite le 14-9-2007 par deterred]
Salut tout le monde ... un petit passage éclair avant un retour plus "sérieux" après le 20 de ce mois 
Vincent et le Staff merci bien :), on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie mais les soutiens aident à faire passer certaines pillules
Vincent, pour l'eau ferrugineuse, la cave de mon vieux le fera patienter (avec modération), il est aussi fin connaisseur du Bordelais que les méandres du BHKZ
je lui passe le message mais tarde pas trop non plus, avant qu'il ne passe à l'eau
)
deterred:
Dès que je peux je cogite un peu plus sur ton PB, mais tes premières analyses sont bonnes (merci d'avoir potasser ce long sujet)
Ne t'inquiètes pas des valeurs du primaire du "transformateur d'allumage" non conforment aux docs Porsche, j'ai fait le même constat sur la mienne, neuve aussi (par contre je m'étonne des valeurs de ton secondaire, la mienne est OK et < à 1kohms)
IMPORTANT: je rappelle qu'en toute rigueur et malgré les apparences externes, il ne s'agit pas d'une BOBINE comme sur beaucoup de voiture mais d'un TRANSFORMATEUR D'ALLUMAGE spécifiquement associé au BHKZ et dont les caractéristiques intrinsèques sont différentes d'une bobine.
Il est donc fortement recommandé de bien vérifier ce qu'on monte
Vite fait, on peut dire que si tu as une étincelle si petite soit-elle, c'est que le BHKZ fonctionne (au fait c'est un 3 broches ou 6 broches ?)
Ce module a la particularité de marcher en tout ou rien, c'est à dire que je n'ai encore jamais rencontré de panne en "demie mesure" ... ça marche ou c'est la panne franche, pas d'intermédiaire.
Maintenant l'idéal serait d'installer un module OK à la place pour lever le doute ...
je te propose de l'envoyer à mon vieux qui pourrais le passer sur son superbe banc que tu as vu, on saura tout de suite s'il va bien.
Je t'invite à bien revoir toutes les connexions, à soigner les masses (sujet évoqué plus haut par not bon henriC4 dont je partage totalement la prudente et pertinente analyse
, s'il y a des tresses dans ce coin là, c'est pas pour décorer, n'oublions pas qu'un BHKZ à 5 ou 6000 trs c'est plusieurs Ampères à évacuer rapidos ...)
Le capteur Hall que tu as, a l'avantage de t'affranchir des classiques vis platinées dont l'écartement (trop ou pas assez) modifie anormalement l'angle de fermeture et peut générer des pertes de performances.
Que dit ton moteur ?
Il prend ses tours ?
Sensation de perte de puissance ?
a+
[Edite le 17-9-2007 par Pitou]

Vincent et le Staff merci bien :), on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie mais les soutiens aident à faire passer certaines pillules

Vincent, pour l'eau ferrugineuse, la cave de mon vieux le fera patienter (avec modération), il est aussi fin connaisseur du Bordelais que les méandres du BHKZ


deterred:
Dès que je peux je cogite un peu plus sur ton PB, mais tes premières analyses sont bonnes (merci d'avoir potasser ce long sujet)
Ne t'inquiètes pas des valeurs du primaire du "transformateur d'allumage" non conforment aux docs Porsche, j'ai fait le même constat sur la mienne, neuve aussi (par contre je m'étonne des valeurs de ton secondaire, la mienne est OK et < à 1kohms)
IMPORTANT: je rappelle qu'en toute rigueur et malgré les apparences externes, il ne s'agit pas d'une BOBINE comme sur beaucoup de voiture mais d'un TRANSFORMATEUR D'ALLUMAGE spécifiquement associé au BHKZ et dont les caractéristiques intrinsèques sont différentes d'une bobine.
Il est donc fortement recommandé de bien vérifier ce qu'on monte
Vite fait, on peut dire que si tu as une étincelle si petite soit-elle, c'est que le BHKZ fonctionne (au fait c'est un 3 broches ou 6 broches ?)
Ce module a la particularité de marcher en tout ou rien, c'est à dire que je n'ai encore jamais rencontré de panne en "demie mesure" ... ça marche ou c'est la panne franche, pas d'intermédiaire.
Maintenant l'idéal serait d'installer un module OK à la place pour lever le doute ...
je te propose de l'envoyer à mon vieux qui pourrais le passer sur son superbe banc que tu as vu, on saura tout de suite s'il va bien.
Je t'invite à bien revoir toutes les connexions, à soigner les masses (sujet évoqué plus haut par not bon henriC4 dont je partage totalement la prudente et pertinente analyse

Le capteur Hall que tu as, a l'avantage de t'affranchir des classiques vis platinées dont l'écartement (trop ou pas assez) modifie anormalement l'angle de fermeture et peut générer des pertes de performances.
Que dit ton moteur ?
Il prend ses tours ?
Sensation de perte de puissance ?
a+

[Edite le 17-9-2007 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : lou59
bonjour à tous
je suis nouveau sur le site
j'ai trouvé beaucoup d'informations sur ce post et je vous remercie tous
je pense que la diode zener zd3 de mon bhkz est morte , la panne se rapprochant étrangement à une autre évoquée plus haut
quelqu'un sait ou acheter cette diode
merci d'avance

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
A toutes fins utiles pour ceux que ça intéresse, le site PELICANTS PARTS sur lequel je ne remercierai jamais assez not bon manu2341S de nous avoir orienter
, continue aussi d'évoluer depuis les quelques posts de mon père.
Le maître des lieux, "Early-S-Man" approuve les schémas modifiés soumis par mon vieux.
Il s'ensuit des échanges plutôt techniques sur les types de bancs de mesures utilisés chez nous et chez eux et autres commentaires assez chiadés !
Vous noterez que les ricains sont très pointus sur le sujet !
http://forums.pelicanparts.com/showthread.php?s=&threadid=226517&highlight=cdi+history
Commentaire de mon vieux sur son "bô" banc auquel henryC4 a bien contribué !:
"Just as an example, please find hereafter a picture of the test bench I am occasionally assembling (at home !) to repair 3 or 6 pin units.
Attached is also a picture of the modified plug used for the test. The modification is done for increasing the gap to about 6 mm (0.25 inch) in order to reach at the atmospheric pressure about the same disruptive voltage as in the cylinders.
I am using a pulse generator for simulating by RC derivation the output of the pickup coil for 6 pin units, and a simple square wave generator for testing 3 pin units.
About the power supply, if a battery is not used it is to be noted that, due to the highly inductive equivalent load of the internal flywheel converter, some energy is sent back into the power supply during a part of the 3 kHz cycle (I have measured up to 4 A peak !), so that it is useful to connect a large electrolytic capacitor in parallel at the output.
I use a 470 µF cap. for that purpose."
Voilà, le 911.net peut-être fier d'une collaboration technique solide outre Atlantique


Le maître des lieux, "Early-S-Man" approuve les schémas modifiés soumis par mon vieux.
Il s'ensuit des échanges plutôt techniques sur les types de bancs de mesures utilisés chez nous et chez eux et autres commentaires assez chiadés !
Vous noterez que les ricains sont très pointus sur le sujet !
http://forums.pelicanparts.com/showthread.php?s=&threadid=226517&highlight=cdi+history
Commentaire de mon vieux sur son "bô" banc auquel henryC4 a bien contribué !:
"Just as an example, please find hereafter a picture of the test bench I am occasionally assembling (at home !) to repair 3 or 6 pin units.
Attached is also a picture of the modified plug used for the test. The modification is done for increasing the gap to about 6 mm (0.25 inch) in order to reach at the atmospheric pressure about the same disruptive voltage as in the cylinders.
I am using a pulse generator for simulating by RC derivation the output of the pickup coil for 6 pin units, and a simple square wave generator for testing 3 pin units.
About the power supply, if a battery is not used it is to be noted that, due to the highly inductive equivalent load of the internal flywheel converter, some energy is sent back into the power supply during a part of the 3 kHz cycle (I have measured up to 4 A peak !), so that it is useful to connect a large electrolytic capacitor in parallel at the output.
I use a 470 µF cap. for that purpose."
Voilà, le 911.net peut-être fier d'une collaboration technique solide outre Atlantique


Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).