Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2 3 4
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
font de la pub sur RTL2 pour les porsche days au castel's ;)
fred ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TRES IMPORTANT : je viens d'avoir à l'instant ORECA en ligne, la réunion vient d'être reclassée en "manifestation" par la préfecture, à la demande expresse d'ORECA, donc il n'y a plus de problèmes d'assurances spécifiques "compétition".

Mon assurance tout risques aux AGF me couvrent aussi sur circuit, dès lors que ce n'est pas déclaré "compétition", donc pas de problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin un poste qui fait avancer les choses ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne nouvelle, je vais pouvoir attaquer. :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
super,
c'est ce que mon assureur avait demandé chez oreca
mais pour moi c'est cuit,mon épaule n'est pas ok!
je serais quand meme là pour vous encourager
et c'est un (très) bon copain qui pilotera ma RS dimanche
a+ timalan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Filiane
Je tourne, je fais attention, et tout ira bien.

En plus, c'est le seul circuit où on peut sortir sans rien casser. On ne va pas se priver. :D :cool:
Demande à Richelmi ce qu'il est possible de faire avec une CGT:D

Sinon, un moniteur de Zone Rouge a également essayé avec une Féfé, bilan: on peut casser une auto...
Bien sûr, on peut toujours. Mais il faut reconnaitre que les risques sont bien moins importants ici qu'ailleurs.
Comme je ne suis pas d'un naturel irresponsable, j'ai bon espoir. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la RC..voir article 11 de la circulaire Sarko de mai 2006 :

"Toute concentration ou manifestation ne peut débuter qu'après production à l'autorité administrative compétente ou à son représentant d'une police d'assurance souscrite par l'organisateur auprès d'une ou de plusieurs sociétés agréées en France, dans un autre Etat membre de la Communauté européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

La police d'assurance garantissant la manifestation et ses essais couvre la responsabilité civile de l'organisateur et des participants ainsi que celle de toute personne qui prête son concours à l'organisation avec l'accord de l'organisateur. La police garantissant la concentration n'est pas tenue de couvrir la responsabilité civile des participants"

Pour l'assuarnce de VOTRE auto..;ça depend de votre assurance ; il n'y a POUR le moment pas de régle generale.
En general une auto qui tape dans le virage du Pont par exemple..a tapé un mur sur une petite route vers Le Bausset !!;) ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le pb vient en fait des loies recentes: nbx assureurs n'assuraient que pour les reunions et manifestations ne necessitant pas d'autorisation. hors la loi a evoluée et pour plus de 20 voitures, il faut une autorisation de la prefecture (y compris pour un mariage en théorie....). donc les conditions d'assurances sont obsoletes; il ne manquerait plus que l'assureur ne nous couvre plus au mariage de la cousine qui a 25 auto et qui a fait sa demande à la prefecture (si si ca existe....). J'ai ete confronté a pb car je participe à des "randonnées touristique de regularité" (de rallyes de reularité en gros) et j'ai interrogé le gan qui m'assure car il etait bien indiqué que je n'etais pas couvert si besoin d'autorisations pour l'organisation. La reponse a été sans equivoqe: regularité sur route ouverte: pas de pb, vous etes couverts....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bien pour cela que j'ai ecrit "pour le moment"..les assureurs ne vont pas laisser longtemps ce B...juridique Et leur decision sera à l'avantage de qui ? Devinez
Répondre
37 messages
1 2 3 4