Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : dacrazy88
en fait, aprés avoir relu mon message initial, je me suis mal exprimé je pense.
quand je dit que l'injection ne répond plus, c'est à dire que ca pourrait ressembler à une panne d'essence (le moteur "cafouille" , puis s'arrete)
il faut savoir que le moteur n'avait pas tourné depuis 10 ans....
ta pompe fontionne mais se bloque quand le bouchon ne laisse plus passer assez d'essence.
premiere chose demonte la crepine et supprime la, ca peut marcher mais si ton reservoir est un peu sale ca durera pas longtemps.
j'ai eu ce probleme qui ma fait griller la pompe.
j'ai achete un reservoir neuf chez rose passion en adaptable une pompe neuve et plus de probleme.
a toi de jouer
jct
premiere chose demonte la crepine et supprime la, ca peut marcher mais si ton reservoir est un peu sale ca durera pas longtemps.
j'ai eu ce probleme qui ma fait griller la pompe.
j'ai achete un reservoir neuf chez rose passion en adaptable une pompe neuve et plus de probleme.
a toi de jouer
jct
J'ai eu le meme probleme avec une alpine qui n'avait pas roulée depuis 8 ans, et malgrès le changement des pompes a essences, toujours le meme probleme!!
En fait le soucis provenait des durites et du reservoire qui contenaient des depots d'essence!
Après changement des durites et nettoyage du reservooir, nickel....

En fait le soucis provenait des durites et du reservoire qui contenaient des depots d'essence!
Après changement des durites et nettoyage du reservooir, nickel....

en fait le moteur n'avait pas tourné pdt 10 ans mais l'auto sort de restauration et donc tout le circuit d'essence est propre.
je vient d'aller faire un deuxiéme essai, aprés avoir échanger le corps de la pompe à essence.
meme probléme.
mais j'ai un peu plus fait attention.
bref, une fois de retour dans mon garage, aprés 15 km de balade et 3 arrets intenpestifs,
(alors, ca cafouille, mais en jouant un peu avec la pedale , ca reprend un petit peu, et ca recoupe mais pas vraiment net, c'est vrai que ca donne une impression de panne d'essence.... et ca rédemmarre aussi tot, comme si de rien n'était, en revanche, plus on la redémarre vite, plus tot elle s'arrete)
je l'ai laisser tourner avec l'accelerateur à main, donc à chaud
alors, phénomene étonnant:
le moteur tourne a 3000tr/min puis redescend à 1500 puis remonte à 3000 qqe instant puis re-chute et ainsi de suite mais il ne s'arrete pas....
C'est alors qu'une odeur de caoutchouc brulé a commencée a se faire sentir.
Apparement ca viendrait des anti-parasites, en effet, deux (1 à gauche et 1 à droite) étaient nettement plus chaud que les autres et donc ce sont les fils qui ont chauffés.
j'ai donc démonté mes bougies ( au passage, elles sont noires, mais bon, l'auto n'a pas encore vraiment roulée normalement)
ce sont des Bosch W3CC, est ce le bon modele?
je vais les changer pour etre sûr, vous me conseillez quoi?
enfin voila, est ce que quelqu'un à une autre idée avec ces précisions supplémentaire??
d'avance merci beaucoup
je vient d'aller faire un deuxiéme essai, aprés avoir échanger le corps de la pompe à essence.
meme probléme.
mais j'ai un peu plus fait attention.
bref, une fois de retour dans mon garage, aprés 15 km de balade et 3 arrets intenpestifs,
(alors, ca cafouille, mais en jouant un peu avec la pedale , ca reprend un petit peu, et ca recoupe mais pas vraiment net, c'est vrai que ca donne une impression de panne d'essence.... et ca rédemmarre aussi tot, comme si de rien n'était, en revanche, plus on la redémarre vite, plus tot elle s'arrete)
je l'ai laisser tourner avec l'accelerateur à main, donc à chaud
alors, phénomene étonnant:
le moteur tourne a 3000tr/min puis redescend à 1500 puis remonte à 3000 qqe instant puis re-chute et ainsi de suite mais il ne s'arrete pas....
C'est alors qu'une odeur de caoutchouc brulé a commencée a se faire sentir.
Apparement ca viendrait des anti-parasites, en effet, deux (1 à gauche et 1 à droite) étaient nettement plus chaud que les autres et donc ce sont les fils qui ont chauffés.
j'ai donc démonté mes bougies ( au passage, elles sont noires, mais bon, l'auto n'a pas encore vraiment roulée normalement)
ce sont des Bosch W3CC, est ce le bon modele?
je vais les changer pour etre sûr, vous me conseillez quoi?
enfin voila, est ce que quelqu'un à une autre idée avec ces précisions supplémentaire??
d'avance merci beaucoup