Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
attention toutefois a l'usage de l'auto... j'ai souvenir de notre ami jean66 qui hurlait apres son assureur je crois car celui ci refusait de lui payer un parre brise pour son auto... assurer son auto en collection a des avantages au niveau prix, mais attention au petite ligne !!!!
Membre

Ni l'age de l'auto, ni la carte grise (Collection ou pas) rentre en ligne de compte pour pouvoir assurer une auto en contrat collection.
C'est chaque compagnie qui decide de la liste des autos assurables en collection ou pas.
Mon 944, qui à l'epoque avait 18 ans était assuré en collection, aprés "derogation interne" et etant donné que j'avais plusieurs véhicules chez eux, ainsi que mes contrats habitations etc...
Il faut donc parfois faire un peu le "forcing"
En regle général, une voiture haut de gamme et relativement rare, même si recente peut etre assurée en collection.
Par contre, l'obligation, et dans toutes les compagnies, avoir 25 ans, et un deuxième véhicule assuré en contrat normal, même si il est au tiers.
En général, la garantie trajet domicile / travail ne fait pas partie des contrats collection, mais peut etre prise en option.
C'est chaque compagnie qui decide de la liste des autos assurables en collection ou pas.
Mon 944, qui à l'epoque avait 18 ans était assuré en collection, aprés "derogation interne" et etant donné que j'avais plusieurs véhicules chez eux, ainsi que mes contrats habitations etc...
Il faut donc parfois faire un peu le "forcing"
En regle général, une voiture haut de gamme et relativement rare, même si recente peut etre assurée en collection.
Par contre, l'obligation, et dans toutes les compagnies, avoir 25 ans, et un deuxième véhicule assuré en contrat normal, même si il est au tiers.
En général, la garantie trajet domicile / travail ne fait pas partie des contrats collection, mais peut etre prise en option.
Membre

Membre

Message original : gedeon25
attention toutefois a l'usage de l'auto... j'ai souvenir de notre ami jean66 qui hurlait apres son assureur je crois car celui ci refusait de lui payer un parre brise pour son auto... assurer son auto en collection a des avantages au niveau prix, mais attention au petite ligne !!!!

Un contrat collection, premier prix, ne couvre rien, il permet juste d'etre en regle pour rouler.