Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Membre

Salut,
Je decouvre à l'instant tes posts sur "Cosette"...
Felicitation, je vais avoir une serieuse concurrence pour le rallye de regularite!!

Tes videos m'ont bien fait marrer, le gars qui filme pendant que les autres triment pour grimper sa voiture !!:D
T'es un grand malade !!!
En tout cas, maintenant on va plus te lacher !!!
Bon courage
A+
Thierry
Je decouvre à l'instant tes posts sur "Cosette"...
Felicitation, je vais avoir une serieuse concurrence pour le rallye de regularite!!

Tes videos m'ont bien fait marrer, le gars qui filme pendant que les autres triment pour grimper sa voiture !!:D

T'es un grand malade !!!
En tout cas, maintenant on va plus te lacher !!!
Bon courage
A+
Thierry
Membre

Heu, le premier au treuil c'était moi quand même, je lui ai fait monter la plus grande rampe à Cosette 
Après, je n'ai plus pu modérer l'enthousiasme de la foule
Pour les bacs basculants, aussitôt dit aussitôt fait :)
(Surtout que je les avais promises à Kraftwerk 550 les photos
)

Bien sûr ils ne sont pas raide neufs ceux de Cosette, mais en suffisamment bon état pour être récupérés
D'autre part je suis en train d'étudier la possibilité d'en faire un moulage pour pouvoir en refabriquer : là je ne suis pas loin de mon domaine de compétence et ça pourrait être utile au 911.net :)
Si ça marche il me faudra des "cobayes" pour les tests routiers
Mais je ne voulais pas en parler tant que je n'en ai pas fabriqué au moins un, là je sens que ma boîte MP va exploser

Après, je n'ai plus pu modérer l'enthousiasme de la foule

Pour les bacs basculants, aussitôt dit aussitôt fait :)
(Surtout que je les avais promises à Kraftwerk 550 les photos

Bien sûr ils ne sont pas raide neufs ceux de Cosette, mais en suffisamment bon état pour être récupérés

D'autre part je suis en train d'étudier la possibilité d'en faire un moulage pour pouvoir en refabriquer : là je ne suis pas loin de mon domaine de compétence et ça pourrait être utile au 911.net :)
Si ça marche il me faudra des "cobayes" pour les tests routiers

Mais je ne voulais pas en parler tant que je n'en ai pas fabriqué au moins un, là je sens que ma boîte MP va exploser

Membre

Membre

Feuille plane humidifiée, puis garnissage du moule, et pressage avec chauffe (plateaux de presse à vapeur), c'est la technique utilisée probablement 
Pour ma part ça risque d'être un peu différent, ne disposant pas de presse efficace : humidification, enduction de résine epoxy, garnissage et cuisson au four

Pour ma part ça risque d'être un peu différent, ne disposant pas de presse efficace : humidification, enduction de résine epoxy, garnissage et cuisson au four

Membre

Oui, c'est un matériau coûteux et plus long à transformer (à réticuler en fait) que ceux utilisés à l'époque, mais qui a l'avantage de rendre l'objet insensible à l'humidité et très résistant en forte température, de plus bien mieux adapté à "l'artisanat" que j'envisage :)
Sinon pour m'amuser (et peut-être pour PierreRS
), je viens de placer une enchère sur e-Bay pour 1m² de tressé carbone-verre 
[Edite le 14-8-2007 par WillCoyote]
Sinon pour m'amuser (et peut-être pour PierreRS

[Edite le 14-8-2007 par WillCoyote]
Membre

Pour revenir à Cosette, voilà comment je vais m'organiser lors du démontage :
Pour chaque sous-groupe (ici par exemple le support arrière moteur, j'ai pris un exemple simple
), je vais établir une fiche indiquant :
- la référence pièce
- son état lors du démontage, avec décision de (P)einture, (R)emplacement ou (N)ettoyage
- le prix de la pièce d'origine ou de remplacement si valable
- la priorité de la pièce.

Ainsi je vais pouvoir :
- établir un budget, étalé dans le temps en fonction des priorités et établir mes commandes de pièces,
- suivre sous-groupe par sous-groupe l'état actuel des pièces et vérifier que tout est bien là et prêt pour le remontage,
- conserver une trace pièce par pièce de ce qui a été fait pour le dossier de restauration .
Pas mal hein ? :)
Pour chaque sous-groupe (ici par exemple le support arrière moteur, j'ai pris un exemple simple

- la référence pièce
- son état lors du démontage, avec décision de (P)einture, (R)emplacement ou (N)ettoyage

Ainsi je vais pouvoir :
- établir un budget, étalé dans le temps en fonction des priorités et établir mes commandes de pièces,
- suivre sous-groupe par sous-groupe l'état actuel des pièces et vérifier que tout est bien là et prêt pour le remontage,
- conserver une trace pièce par pièce de ce qui a été fait pour le dossier de restauration .
Message original : WillCoyote
Pour revenir à Cosette, voilà comment je vais m'organiser lors du démontage :
Pour chaque sous-groupe (ici par exemple le support arrière moteur, j'ai pris un exemple simple), je vais établir une fiche indiquant :
- la référence pièce
Ainsi je vais pouvoir :

elle va être belle cosette après sa cure de jouvence...