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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut,
Ma boite est (enfin) arrivée ce matin. Il ne me reste plus qu'à récupérer le moteur (normalement) demain suite aux remplacement des goujons cassé (pourquoi ai-je voulu faire régler les culbuteurs
.
Par contre, je pense que je vais un peu galérer pour remonter la commande d'embrayage (sous la fourchette). J'avais poinconné l'ancienne au démontage mais sur celle-ci, je n'aurais plus de repère.
Est-ce que quelqu'un aurais une astuce pour ne pas trop se faire ch....
Merci
Ma boite est (enfin) arrivée ce matin. Il ne me reste plus qu'à récupérer le moteur (normalement) demain suite aux remplacement des goujons cassé (pourquoi ai-je voulu faire régler les culbuteurs

Par contre, je pense que je vais un peu galérer pour remonter la commande d'embrayage (sous la fourchette). J'avais poinconné l'ancienne au démontage mais sur celle-ci, je n'aurais plus de repère.
Est-ce que quelqu'un aurais une astuce pour ne pas trop se faire ch....
Merci

Message original : pv_techDe mémoire, tu avais le ressort en escargot qui aide au débrayage.Message original : ea
Salut,
Ma boite est (enfin) arrivée ce matin. Il ne me reste plus qu'à récupérer le moteur (normalement) demain suite aux remplacement des goujons cassé (pourquoi ai-je voulu faire régler les culbuteurs.
Par contre, je pense que je vais un peu galérer pour remonter la commande d'embrayage (sous la fourchette). J'avais poinconné l'ancienne au démontage mais sur celle-ci, je n'aurais plus de repère.
Est-ce que quelqu'un aurais une astuce pour ne pas trop se faire ch....
Merci
Vu les moyens dont tu disposes, tu devrais déjà tout remonter dans la caisse ( moteur et boîte ).
Après, le remontage du levier sur l'axe de la fourchette sera une simple formalité, tu n'auras de toutes façons que 2 ou 3 possibilités.
Il suffit que quelqu'un actionne la pédale d'embrayage une fois que la câble sera remis en place pour que tu saches si tu as correctement positionné le levier.
Bonne chance
Je crois effectivement que je vais utiliser cette solution. Toi qui connait mes 'moyens' et tes compétences est peut être le mieux placé pour m'aider.
@+
Salut,
J'ai enfin remonté la boite (avec le moteur), réglé plus ou moins l'embrayage qui a l'air de fonctionner correctement (j'ajusterais ce soir) mais maintenant, quelle est d'après vous la meilleur solution pour régler la tringlerie ?
Au 1er essai, je n'avais que les 3 premières vitesses qui passaient (moteur arreté, je précise). En afinant un peu, je peu aussi passer la 5ème et la marche arrière mais toujours pas la 4ème. J'ai réglé de telle sorte que le levier soit complètement à gauche et le cardan à droite mais toujours pas de 4 ?
Merci de votre aide
J'ai enfin remonté la boite (avec le moteur), réglé plus ou moins l'embrayage qui a l'air de fonctionner correctement (j'ajusterais ce soir) mais maintenant, quelle est d'après vous la meilleur solution pour régler la tringlerie ?
Au 1er essai, je n'avais que les 3 premières vitesses qui passaient (moteur arreté, je précise). En afinant un peu, je peu aussi passer la 5ème et la marche arrière mais toujours pas la 4ème. J'ai réglé de telle sorte que le levier soit complètement à gauche et le cardan à droite mais toujours pas de 4 ?
Merci de votre aide

Membre


Message original : ea
Salut,
J'ai enfin remonté la boite (avec le moteur), réglé plus ou moins l'embrayage qui a l'air de fonctionner correctement (j'ajusterais ce soir) mais maintenant, quelle est d'après vous la meilleur solution pour régler la tringlerie ?
Au 1er essai, je n'avais que les 3 premières vitesses qui passaient (moteur arreté, je précise). En afinant un peu, je peu aussi passer la 5ème et la marche arrière mais toujours pas la 4ème. J'ai réglé de telle sorte que le levier soit complètement à gauche et le cardan à droite mais toujours pas de 4 ?
Merci de votre aide
Ce n'est pas parce que tu pousses le levier vers la droite en passant le point dur de la 5 / M.A que tu es en 5 et M.A, tu peux trés bien avoir la 3/4 en lieu et place.
De même, pour la 1/2, tu peux avoir la 3/4 à la place.
Comme je ne sais pas les 4 vitesses que tu as definitivement, ton cardan n'est pas assez orienté soit sur la droite ou la gauche

Pense egalement, a mettre ton levier en position "centré" longitudinalement, dans le sens longueur de la voiture.
Au final, comme tu t'en doutes, tu dois avoir les six positions du levier de vitesse, (1,2,3,4,5 et M.A), tu affineras le reglage de passage en roulant (en t'arretant pour regler
