Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour,
je suis à le recherche d'une 964 turbo 3.3 , mais j'hesite de plus en plus avec une 993.
l'un de vous aurait il deja possedé une 993 aprés une 964 3.3 ?
pourrait il me donner ses impressions , son sentiment quant aux differences entre deux vehicules totalement opposés?
tenue de route, freinage,performances, et surtout plaisir ressenti au volant ?
par avance merci .
je suis à le recherche d'une 964 turbo 3.3 , mais j'hesite de plus en plus avec une 993.
l'un de vous aurait il deja possedé une 993 aprés une 964 3.3 ?
pourrait il me donner ses impressions , son sentiment quant aux differences entre deux vehicules totalement opposés?
tenue de route, freinage,performances, et surtout plaisir ressenti au volant ?
par avance merci .
Moi j'ai une 993 cab après une 930 '89.
2 autos diamétralement opposées !
L'une est confortable, facile à conduire même au quotidien, silencieuse, souple (voire molle).
L'autre est sauvage, dure à conduire, pas super confortable...
Ce n'est pas pr rien que j'ai pris un cab. Avec un coupé j'aurais vraiment senti la différence enorme de poussée.
Avec le cab, il y a d'autres plaisirs qui compensent bien la sensation réelle de manque de couple.
En résumé, on achête une 993 pour rouler. On achête une Turbo parce qu'on veut un dragster sur 4 roues.
2 autos diamétralement opposées !
L'une est confortable, facile à conduire même au quotidien, silencieuse, souple (voire molle).
L'autre est sauvage, dure à conduire, pas super confortable...
Ce n'est pas pr rien que j'ai pris un cab. Avec un coupé j'aurais vraiment senti la différence enorme de poussée.
Avec le cab, il y a d'autres plaisirs qui compensent bien la sensation réelle de manque de couple.
En résumé, on achête une 993 pour rouler. On achête une Turbo parce qu'on veut un dragster sur 4 roues.
Message original : David
Moi j'ai une 993 cab après une 930 '89.
2 autos diamétralement opposées !
L'une est confortable, facile à conduire même au quotidien, silencieuse, souple (voire molle).
L'autre est sauvage, dure à conduire, pas super confortable...
Ce n'est pas pr rien que j'ai pris un cab. Avec un coupé j'aurais vraiment senti la différence enorme de poussée.
Avec le cab, il y a d'autres plaisirs qui compensent bien la sensation réelle de manque de couple.
En résumé, on achête une 993 pour rouler. On achête une Turbo parce qu'on veut un dragster sur 4 roues.
la 930 est superbe:P



C'est le choix que j'avais à faire sur ma première Porsche. J'éai finalement chois la 993, globalement mieux à mes yeux, mais j'avous que le choix est difficile. AU niveau perfs pures, l'acrt n'est pas falgrant. Aprèx c'est une question de look, avec des jantes de 3.6, ça le fait bien en 964 turbo;)
c'est sur qu'une 964 turbo 3.6 , je n'hesiterais pas, mais trop cher pour moi .
conduire relativement vite une 993 est ce vraiment beaucoup plus à la portée d'un conducteur moyen?
c'est vrai que je trouvais la 930 un peu "speciale " en comportement , un peu trop difficile pour moi à emmener vite sur route sinueuse .
conduire relativement vite une 993 est ce vraiment beaucoup plus à la portée d'un conducteur moyen?
c'est vrai que je trouvais la 930 un peu "speciale " en comportement , un peu trop difficile pour moi à emmener vite sur route sinueuse .
faut pas oublier que la 993 est une voiture puissante avec un moteur placé a l'arriére qui change le comportement par rapport a une voiture puissante avec un moteur avant (même si souvent se sont quand meme des propultion)
je pense que si on s'habitue a la voiture petit a petit c'est plus prudent..;de toute facon la vitesse maintenant.........c'est plutot l'objet ...plus que les performances...enfin en ce qui me concerne
je pense que si on s'habitue a la voiture petit a petit c'est plus prudent..;de toute facon la vitesse maintenant.........c'est plutot l'objet ...plus que les performances...enfin en ce qui me concerne
j'ai eu une 993cab 272cv avant une 965T3.6
au niveau confort c'est idem, interieur très proche voire identique
ésthétique: la 993 est très belle surtout arrière mais la 964 est plus proche de la ligne originelle notamment ses phares
si je trouve la 993 un poil plus belle qu'une 964, je prefere la 965 (ailes larges) enfin très subjectif ça
comportement: la 993 comme dit David c'est assez lineaire / turbo ; ça marche qd même bien surtout si tu n'as jamais eu de turbo avant
enfin je dirais: si tu roules pas mal (+10000/an) je te conseille la 993 sinon prends la turbo
au niveau confort c'est idem, interieur très proche voire identique
ésthétique: la 993 est très belle surtout arrière mais la 964 est plus proche de la ligne originelle notamment ses phares
si je trouve la 993 un poil plus belle qu'une 964, je prefere la 965 (ailes larges) enfin très subjectif ça
comportement: la 993 comme dit David c'est assez lineaire / turbo ; ça marche qd même bien surtout si tu n'as jamais eu de turbo avant
enfin je dirais: si tu roules pas mal (+10000/an) je te conseille la 993 sinon prends la turbo

le probleme est que dernierement je jouais avec une testarossa , et avant elle , j'ai tenté de maitriser une 930 boite 4.
en fait j'ai peur de manquer un peu de watts , ou plutot de sensations , avec une 993( enfin tout est relatif ).
pour la ligne , autant je trouve l'arriere de la 993 tres sympa , autant les ailes avant font trop modernes pour moi .
le probleme est que mon budget s'est nettement retreci et cela retrecit aussi le choix du jouet.
en fait j'ai peur de manquer un peu de watts , ou plutot de sensations , avec une 993( enfin tout est relatif ).
pour la ligne , autant je trouve l'arriere de la 993 tres sympa , autant les ailes avant font trop modernes pour moi .
le probleme est que mon budget s'est nettement retreci et cela retrecit aussi le choix du jouet.