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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 47
Enregistré le : 28 juin 2007, 17:32

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Bonjour à tous,

Je recherche une 964 et j'ai une possibilité avec une voiture qui a 207000 km et un moteur qui a été changé facture à l'appui et qui a 130 000 km. Toutes les révision sont apparemment faites (factures : etancheité embreillage récent etc.)

Je vais la voire demain mais j'aurai aimé avoir votre avis concernant le changement de moteur, y'a t'il des points spécifiques à vérifier dans ce cas là ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: prix proposé 22000 euros - vendeur garagiste (c'est sa voiture personnelle) - propose une Garantie de 3 mois pièce et MO (comme tous les garagistes :-)
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Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

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tu connais des garagistes qui font faire des bonnes affaires toi?

sans dec, de quel modèle, année, options, carnet, couleur tu parles? pourquoi le changement? histoire du susdit:D véhicule?
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Enregistré le : 05 mai 2003, 21:15

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Probablement bifon. Je doute que le premier poteur ait laché à 80000;)
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Enregistré le : 05 mai 2003, 21:15

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Probablement bidon. Je doute que le premier poteur ait laché à 80000;)
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Enregistré le : 28 juin 2007, 17:32

Message Envoyé
J'y fait un tour demain justement pour avoir l'intégralité du dossier. Il a le carnet d'origine et il a les factures des différentes interventions, je vais donc m'empresser de vérifier ou étaient faites les révision / réparation.

Mais en cas de changement de moteur y'a t'il des choses spécifiques a vérifier (nouveau numéros noté dans le carnet ou nouvelle etiquette sus le capot etc ?)

Model : 964, année 1990, couleur noire verni (repeinte)


Mais vos première réaction m'en disent long... :-(

[Edite le 18-7-2007 par blackarma]
Brice3l2 En ligne
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Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

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Pour savoir si les joints de culasses sont présents il te faut le n° moteur ;) Ensuite tu en saura plus, mais celà me semble un poil chaud pour retrouver l'historique de la mécanique, sauf si facture de moteur neuf chez porsche... Si tu as une facture d'un moteur d'occasion oublies vite car tu n'aura aucune certitude sur le kilomêtrage réel.
Conseil : Laisses passer la saison, mets du budget de côté cet hiver et en avril mai prochain tu pourras viser un très beau modèle avec historique (carnet + factures) qui sera plus dans la fourchette 26-28 ke ;)
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Enregistré le : 28 juin 2007, 17:32

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Merci pour les conseils !! Je vous donnerait plus d'infos demain sur la voiture. Mon but étant en effet de trouvé une voiture "propre" je prend mon temps. Hélas difficile de trouver le modéle recherché. Mais je résiste aux tentations !! a demain pour plus d'infos dans le fils de cette discussion.
Membre cotisant n°1097
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

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Message original : Brice3l2

Conseil : Laisses passer la saison, mets du budget de côté cet hiver et en avril mai prochain tu pourras viser un très beau modèle avec historique (carnet + factures) qui sera plus dans la fourchette 26-28 ke ;)


N'oublions que nos voitures ont plus de 15 ans, un budget qui est abordable: on ne peut exiger la perfection. Seuls des "maniaques" (ou perfectionnistes) auront un carnet complet. Ne s'interresser qu'à ces voitures limite beaucoup les possibilités. ;)

[Edite le 18-7-2007 par doc911]
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Enregistré le : 03 juil. 2005, 17:37

Message Envoyé
Tou à fait d'accord avec toi Doc911,

Nos 64 ne sont pas destinées au musée, faut pas exagérer. Et la passion, c'est aussi devoir les bichonner quel que soit leur passé, pour qu'elles se portent mieux à l'avenir...

Arrêtons les achats avec check-list et auscultations scientifiques, un achat se fait d'abord avec le coeur, le "feeling" et ensuite avec le portefeuille. Mais c'est mon avis, et seulement le mien :D
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Enregistré le : 28 juin 2007, 17:32

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Alors voila les nouvelles :

Exterieur : trés belle, très bon état
Moteur : visuellement très bien MAIS moteur d'occasion pas acheté chez porsche qui d'après la facture affichait 91000 et quleques km. (le vendeur ne sait pas pourquoi l'ancien proprio avait changé le moteur).

Etat des cuir : bon sans plus
Pas de support tableau de bord, les fils et autres sont apparent (très mauvais point)

Moquette de coffre déchirée (bcp de manipulations ??)

Résultat : je ne prend pas car pas assez soigneux, pas assez clean au niveau de l'info du changement de moteur (accident?? Casse ??)

En tous les cas merci à tous pour les infos !!

[Edite le 19-7-2007 par blackarma]
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