Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
A mon tour d'avoir une question.
je m'adresse notamment à ceux qui ont des boitiers mais les autres sont les bienvenues
à 25°c je constate une pression turbo de 0,9-1,0 maintenue (1.1 peak)
à 35°c je constate une pression turbo de 0,8-0,9 maintenue (1.0 peak)
grossierement on va dire que je perd presque 0,1 bar
la prépa est de chez FVD
Je me demandais si vous constatez la même chose avec le votre prépa ou votre véhicule d'origine?
la raison est simple.
quand il fait tres chaud, la pression des turbo baisse un poil et cela sur tout véhicule de toute marque.
mais une augmentation de la temperature ambiante a aussi des influences sur des diverter valves, des wastes gates ou des durites tout simplement qui peuvent être fatiguées et faire perdre 0,1 bar sous forte chaleur (contrainte temperature).
et dans ce cas on peut changer la piece incriminée pour qu'elle fasse perdre bcp moins sous forte chaleur.
Donc comme vous avez pour certains une 996 turbo depuis plus longtemps que moi, je voulais savoir si vous me confirmez cette perte relative de 0,1 bar quand il fait chaud. (33°C+)
NB: 0,1 bar de moins au compteur digital. (qui arrondi)
Merci d'avance
je m'adresse notamment à ceux qui ont des boitiers mais les autres sont les bienvenues
à 25°c je constate une pression turbo de 0,9-1,0 maintenue (1.1 peak)
à 35°c je constate une pression turbo de 0,8-0,9 maintenue (1.0 peak)
grossierement on va dire que je perd presque 0,1 bar
la prépa est de chez FVD
Je me demandais si vous constatez la même chose avec le votre prépa ou votre véhicule d'origine?
la raison est simple.
quand il fait tres chaud, la pression des turbo baisse un poil et cela sur tout véhicule de toute marque.
mais une augmentation de la temperature ambiante a aussi des influences sur des diverter valves, des wastes gates ou des durites tout simplement qui peuvent être fatiguées et faire perdre 0,1 bar sous forte chaleur (contrainte temperature).
et dans ce cas on peut changer la piece incriminée pour qu'elle fasse perdre bcp moins sous forte chaleur.
Donc comme vous avez pour certains une 996 turbo depuis plus longtemps que moi, je voulais savoir si vous me confirmez cette perte relative de 0,1 bar quand il fait chaud. (33°C+)
NB: 0,1 bar de moins au compteur digital. (qui arrondi)
Merci d'avance
J'ai une prépa boitier sur la mienne mais pour te dire franchement j'ai pas assez le nez sur la pression de suralimentation pour pouvoir répondre de façon précise à ta question!!!
J'ai déjà vu en crête 1.1 bars assez souvent à des températures entre 20 et 30° mais pas assez fait de relevés pour en tirer des conclusions fiables;)
De toute façon pour ce que j'en sais des températures trop élevées ne sont pas idéales pour les moteurs turbos donc pas étonnant qu'elle lache 0.1 bar à 35° extérieur!!!
J'ai déjà vu en crête 1.1 bars assez souvent à des températures entre 20 et 30° mais pas assez fait de relevés pour en tirer des conclusions fiables;)
De toute façon pour ce que j'en sais des températures trop élevées ne sont pas idéales pour les moteurs turbos donc pas étonnant qu'elle lache 0.1 bar à 35° extérieur!!!
salut Ant666 (number of the Beast???)
Quelle prépa FVD as tu?? as tu envoyé le boitier ou tu a mis leur soft?? je suis interréssé !
Pour ce qu'il est de la pression , quand il fait chaud c'est tout a fait normal du fait de la densité de l'air ,tout comme quand tu est trés haut en montagne !
Quelle prépa FVD as tu?? as tu envoyé le boitier ou tu a mis leur soft?? je suis interréssé !
Pour ce qu'il est de la pression , quand il fait chaud c'est tout a fait normal du fait de la densité de l'air ,tout comme quand tu est trés haut en montagne !
salut
J'habite en alsace donc ma voiture a été en allemagne chez FVD qui ont fait les modifications nécéssaires et qui ont fait les tests embarqués sur autoroute pour vérifier les indicateurs moteurs et ajuster le cas echeant certains paramètres.
ce n'est pas juste un PLUG and PLAY.
Il y a une cartographie préparée de base que FVD affine ensuite sur le véhicule.
Chose que je ne suis pas capable de faire si j'avais acheté leur soft pour upload moi-même dans le boitier
.
c'est une prépa FVD stage 1 que j'ai pris
1617 euros HT
Puissance maxi - 360kW (490CH) à 6000t/mn
Couple maxi - 735Nm à 4000t/mn
Vitesse maxi - 318km/h
Régime maxi - 7000t/mn
Accélération 0-100km/h - 3.9s
http://shop.fvd.de/?VID=268142&VCD=5045 ... =&CarYear=
le stage 2 c'est
4171 euros HT
Puissance maxi - 375kW (510CH) à 6000t/mn
Couple maxi - 745Nm à 4500t/mn
Vitesse maxi - 328km/h
Régime maxi - 7000t/mn
Accélération 0-100km/h - 3.8s
le boitier est le même pour le stage 1 et stage 2
le stage 2 change tout l'ensemble echappement, chose que je ferai plus tard afin de tester diverses sonorités et résonnances mais aussi qui me laisse le temps de convaincre ma femme pour le bruit... (elle en avait marre du bruit de mon ex 993 avec SCART sur les longs trajets)
ce qui caractérise surtout cette prépa, ceux sont les valeurs de couple.
ceux ne sont que les données FVD, je n'ai pas passé mon véhicule sur banc.
A+
[Edite le 16-7-2007 par Ant666]
J'habite en alsace donc ma voiture a été en allemagne chez FVD qui ont fait les modifications nécéssaires et qui ont fait les tests embarqués sur autoroute pour vérifier les indicateurs moteurs et ajuster le cas echeant certains paramètres.
ce n'est pas juste un PLUG and PLAY.
Il y a une cartographie préparée de base que FVD affine ensuite sur le véhicule.
Chose que je ne suis pas capable de faire si j'avais acheté leur soft pour upload moi-même dans le boitier

c'est une prépa FVD stage 1 que j'ai pris
1617 euros HT
Puissance maxi - 360kW (490CH) à 6000t/mn
Couple maxi - 735Nm à 4000t/mn
Vitesse maxi - 318km/h
Régime maxi - 7000t/mn
Accélération 0-100km/h - 3.9s
le stage 2 c'est
4171 euros HT
Puissance maxi - 375kW (510CH) à 6000t/mn
Couple maxi - 745Nm à 4500t/mn
Vitesse maxi - 328km/h
Régime maxi - 7000t/mn
Accélération 0-100km/h - 3.8s
le boitier est le même pour le stage 1 et stage 2
le stage 2 change tout l'ensemble echappement, chose que je ferai plus tard afin de tester diverses sonorités et résonnances mais aussi qui me laisse le temps de convaincre ma femme pour le bruit... (elle en avait marre du bruit de mon ex 993 avec SCART sur les longs trajets)
ce qui caractérise surtout cette prépa, ceux sont les valeurs de couple.
ceux ne sont que les données FVD, je n'ai pas passé mon véhicule sur banc.
A+
Message original : pascal965
salut Ant666 (number of the Beast???)
Au depart ,jevoulais faire un prépa Upsolut comme Harry et Schnitzer ,mais le pb ,c'est que je suis tout en bas de la France , donc loin de l'Allemagne et la Belgique et envoyer mon boitier avec la poste ou DHL /Ups me fait peur sans compter qu'il faut env. une 10aine de jours entre l'envoie et la réception du boitier , sans compter si il y a un bug....
J'ai envie de faire la meme prépa que toi mais avec :ça
Qu'en pense tu???
Ca m'éviterai tout déplacement, je peut encore me servir de ma 996 !!!
J'ai déjà les echapp/cats tubistyle, des spagetti inox , des dumps Forged , un K&n...
Je suis comme toi, j'ai vu le couple (la puissance aussi je m'en moque!) et Brombacher est un prépa serieux!
Le seul pb, j'ai téléphoné à Pierre chez FVD mais il est en vacances jusqu'a la fin du mois !!!!!:(
[Edite le 16-7-2007 par pascal965]
J'ai envie de faire la meme prépa que toi mais avec :ça
Qu'en pense tu???
Ca m'éviterai tout déplacement, je peut encore me servir de ma 996 !!!
J'ai déjà les echapp/cats tubistyle, des spagetti inox , des dumps Forged , un K&n...
Je suis comme toi, j'ai vu le couple (la puissance aussi je m'en moque!) et Brombacher est un prépa serieux!
Le seul pb, j'ai téléphoné à Pierre chez FVD mais il est en vacances jusqu'a la fin du mois !!!!!:(
[Edite le 16-7-2007 par pascal965]
Au final tu auras la même prépa que moi avec cela.
Mais par contre je ne connais pas tes compétences mais pour ma part si j'avais acheté cela, je suis ensuite incapable d'aller faire un essai et de décrypter les logs moteurs en temps réel.
comme je l'ai dis précedemment, FVD font des tests route avec la valise porsche embarquée et affinent les paramètre le cas echeant si probleme.
Maintenant peut-être que cette derniere phase est juste rassurante mais pas obligatoire.
A mon avis faut que tu les questionnes sur le coté 'test route' avant de commander.
c'est d'ailleurs durant les tests route qu'ils se sont apercus d'un code erreur envoyé par l'aileron à l'ECU sur la mienne (aucun voyant allumé)
maintenant si tu fais cette opération toi-même, je vais juste de donner mes conseils de simple informaticien...
1- faut que ton portable PC soit impérativement sur secteur
2- faut que ton portable PC soit STABLE (ca tu dois le savoir)
car si un probleme survient (electricite, plantage de windows) durant l'upload de la cartographie dans le boitier, tu seras bon pour l'envoyer chez FVD car il n'acceptera plus l'upload.
c'est un peu comme un BIOS d'un ordinateur, faut pas que ca plante en plein milieu
Etant proche géographiquement de FVD et Remy Mebs étant en 'partenariat' avec FVD pour les prépas porsche, le choix fut tout naturel pour moi.
A+
Mais par contre je ne connais pas tes compétences mais pour ma part si j'avais acheté cela, je suis ensuite incapable d'aller faire un essai et de décrypter les logs moteurs en temps réel.
comme je l'ai dis précedemment, FVD font des tests route avec la valise porsche embarquée et affinent les paramètre le cas echeant si probleme.
Maintenant peut-être que cette derniere phase est juste rassurante mais pas obligatoire.
A mon avis faut que tu les questionnes sur le coté 'test route' avant de commander.
c'est d'ailleurs durant les tests route qu'ils se sont apercus d'un code erreur envoyé par l'aileron à l'ECU sur la mienne (aucun voyant allumé)
maintenant si tu fais cette opération toi-même, je vais juste de donner mes conseils de simple informaticien...
1- faut que ton portable PC soit impérativement sur secteur
2- faut que ton portable PC soit STABLE (ca tu dois le savoir)
car si un probleme survient (electricite, plantage de windows) durant l'upload de la cartographie dans le boitier, tu seras bon pour l'envoyer chez FVD car il n'acceptera plus l'upload.
c'est un peu comme un BIOS d'un ordinateur, faut pas que ca plante en plein milieu

Etant proche géographiquement de FVD et Remy Mebs étant en 'partenariat' avec FVD pour les prépas porsche, le choix fut tout naturel pour moi.
A+
Message original : harry
Sans vouloir polémiquer je trouve leurs vitesses maxi annoncées bien optimistes:o![]()
J'ai 2 boitiers , un que le CP m'a donné mais ils n'ont pas les codes de dévérouillage(!!!:mad:), et celui que j'ai dans l'auto.
Je vais (si j'y arrive!!!:() mettre les paramettres de l'auto que j'aurais sauvegardé dans celui qu'on ma donné et modifier ce dernier qui aura ,j'éspère , les codes de dévérouillage du premier ! (dur à suivre non???)
Je vais (si j'y arrive!!!:() mettre les paramettres de l'auto que j'aurais sauvegardé dans celui qu'on ma donné et modifier ce dernier qui aura ,j'éspère , les codes de dévérouillage du premier ! (dur à suivre non???)