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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 163
Enregistré le : 03 sept. 2005, 14:39

Message Envoyé
bonjour, y a t il un risque de grippage ou de serrage si je monte des pistons de 2.2s dans un 2.4t sachant que les cylindres ne sont pas de la meme matiere (biral § fonte)
quelqu'un sur le forum a deja fait ce type de montage ?

merci pour vos réponses.
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Messages : 538
Enregistré le : 18 mars 2003, 17:47

Message Envoyé
dans ma 2.4S j'ai des pistons de 2.2S.

Ainsi je ne pense pas que cela soit un problème. Par contre le piston a nécessité une légère modification à sa base mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Voici une photo de mon piston lors de sa préparation :

Image
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Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
Message original : paulibre
bonjour, y a t il un risque de grippage ou de serrage si je monte des pistons de 2.2s dans un 2.4t sachant que les cylindres ne sont pas de la meme matiere (biral § fonte)
quelqu'un sur le forum a deja fait ce type de montage ?

merci pour vos réponses.
tu garde les arbres a cames de T ?

philippe

[Edite le 8-7-2007 par land911]
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Messages : 163
Enregistré le : 03 sept. 2005, 14:39

Message Envoyé
non je mettrai des aac de s
renzo tu as monté des pistons de 2.2s mais tu avais les cylindres de 2.4s en biral , les cylindres de 2.4t sont en fonte.en augmentant la puissance et le nombre de tours minute n'y a t il pas des risques de casse ou grippage .la dilatation doit etre differente?qui a dejas utilisé ce montage? .
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Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
piston de S
arbre à came de S
et cylindre fonte , j' ai jamais fait
je trouve que là, tu prends des risques :(

philippe
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Messages : 163
Enregistré le : 03 sept. 2005, 14:39

Message Envoyé
si il y a des risques je ne le ferais pas ,c 'est pour ca que je demande avant
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Messages : 2096
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

Message Envoyé
Le problème c'est que les montées en régimes en S sont beaucoup plus rapide donc il y a un échauffement supérieur des cylindre d'o'u le biral à la place de la fonte.

Change tes cylindre sinon moi non plus je ne ferais pas ce montage.
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Messages : 824
Enregistré le : 02 févr. 2002, 18:24

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j'ai deja fait ce montage il y a 20ans,piston de s sur cylindre t,avec un 2l s de 67 avec aac de s et weber 40 ids ;j'amais de soucis apres reglage chez almeras ;le moteur sortait 160ch.
aujourd'ui le moteur tourne toujours et a 130.000km.
jct;) ;)
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Messages : 2096
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

Message Envoyé
Message original : JCT911s
j'ai deja fait ce montage il y a 20ans,piston de s sur cylindre t,avec un 2l s de 67 avec aac de s et weber 40 ids ;j'amais de soucis apres reglage chez almeras ;le moteur sortait 160ch.
aujourd'ui le moteur tourne toujours et a 130.000km.
jct;) ;)
Si JCT à un retour d'expérience je m'incline et je change mon propos ;)
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