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Enregistré le : 20 avr. 2004, 18:38

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Ancien Porschiste, cela me démange à nouveau ...

J'ai laissé tomber il y a qque temps pour diverses raisons.

Les temps changent et je me pose à nouveau la question : Peut-on envisager l'utilisation d'une 964 de manière quotidienne ?

Puisque je connais les avantages (en toute objectivité ;)), j'aimerais connaître les inconvénients !

Merci pour vos avis.
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Message Envoyé
En ville c'est pas génial, on a peur des rayures et petits accrochages et ça consomme.
Sinon, c'est bien partout ailleurs, ça revient juste plus cher qu'une auto normale.
Pour les petits déplacements, quand le moteur n'a pas le temps de chauffer, pas terrible non plus.
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Enregistré le : 20 avr. 2004, 18:38

Message Envoyé
Je vais préciser ma demande.

J'ai l'intention de l'utiliser tous les jours pour les trajets domicile/boulot, soit 60km A/R en route de campagne.

La voiture sera sur parking du boulot privé et gardé.

J'envisage de l'utiliser également pour qques trajets pro.

Pour l'entretien et selon mes souvenirs, il doit y avoir une petite révision tous les 10 000km et puis une grosse révision tous les 20 000km (réglage des culbuteurs ?), un train de pneus tous les 30 000km, puis ...

Avez-vous des exemples de coût ?

Avez-vous des filons pour l'assurance ?

Merci.
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 14:56

Message Envoyé
J'ai roulé plus d'un an tous les jours avec une 964 C4...
A part la conso qui t'oblige à passer régulierement à la pompe, moi j'ai adoré ;)
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
salut

évidemment que tu peux rouler quotidiennement avec une 964.

Je pense qu'il est préférable d'avoir un seconde auto pour le quotidien et la Porsche pour le plaisir et pour les raisons suivantes :
- Une Porsche stationné en ville fait des jaloux et les dégradations volontaires sont fréquentes
- Une Porsche consomme un peu plus qu'une twingo (compter 15 à 17 litres/100)
- Les chocs carrosserie notamment avant et arrière sont courants (pas de protection)
- Moteur non adapté à une utilisation hurbaine
- A mon avis aucun interêt en ville sauf pour frimer:cool: :cool: :cool:

laurent
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Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

Message Envoyé
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.

Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.

Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
Message original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.

Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.

Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essence
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Enregistré le : 01 déc. 2006, 23:29

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Message original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.

Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.

Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essence
Hé bé, 15 à 17L me parait élevé; j'ai un débimètre fil chaud sur la mienne et ma conso moyenne en montagne ou avec le pied un peu lourd ne dépasse pas 13L...
Membre cotisant n°1415
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Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Message original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.

Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.

Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essence
17L .. c'est pas mal quand même...
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
salut
évidemment que tu peux rouler quotidiennement avec une 964.
Je pense qu'il est préférable d'avoir un seconde auto pour le quotidien et la Porsche pour le plaisir et pour les raisons suivantes :
- Une Porsche stationné en ville fait des jaloux et les dégradations volontaires sont fréquentes
- Une Porsche consomme un peu plus qu'une twingo (compter 15 à 17 litres/100)
- Les chocs carrosserie notamment avant et arrière sont courants (pas de protection)
- Moteur non adapté à une utilisation hurbaine
- A mon avis aucun interêt en ville sauf pour frimer:cool: :cool: :cool:
laurent
Tout a fait d'accord,
+1. ;)
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essence
Peut-être un petit problème technique de ton côté ? ;)
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
Effectivement 17l cela fait beaucoup.
Je suis entre 12 et 14 en fonction du poids de mon pied droit....

J'ai eu un souci de ce type, essaie d'enlever un à un les relais du double allumage (moteur arrêté) et tu essaie de démarrer. Il se peut qu'un des relais ne fonctionne pas et cela engendre une consommation élevée car le mélange est trop riche pour une seule bougie.
De plus, un nettoyage des injecteurs via un produit adapté à mettre dans l'essence est assez efficace aussi.

Hope this helps.
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Message Envoyé
j'ai roulé tous les jours en 964 C4 (80 000 km en 2.5ans)apres une 964C2 (25000km en 8 mois), je suis repassé en golf tdi boite auto.

-conso: en moyenne 12/14l
en ville 17l
sur petites routes en rapide 17l
sur petites routes en cruising 12/13l
120kmh sur autoroute 10l

-cout d'entretien: +- X2 par rapport à une berline classique, mais on recupere à la revente
(quasi pas de decote malgré les km en plus)

-autant en choisir une belle, bien sur, mais pas ultra parfaite en carrosserie, ce qui permet un usage au quotidien sans arriere pensee.

-les jantes 16"...ne sont pas un mauvais compromis dans ce cadre! + confort, - consommation,
meilleur rayon de braquage! (vécu).

-la C4 est "royale" sous la pluie et tres equilibree, mais vu les limitations de vitesse, la C2
est suffisante. les 100kg de moins font consommer un peu moins (0.5 à 1l au 100, à la fin de l'année, ce n'est pas si négligeable).

-les pneus durent tout de meme un peu moins que 30 000 km, sauf à faire de l'economy run.

-eviter l'echappement cup au quotidien, privilegier une clim qui fonctionne (rare vu l'age des autos), les sieges sports: excellent maitien, mais ça gene pour rentrer/sortir de l'auto.

-l'eclairage de nuit: changer les vitres de phares par des neuves, et mettre des ampoules philips vision plus.

-les essuies glaces: tjrs une paire de rechange ds le coffre, plus rain X dans le coffre (pas ds la boite à gants, celà entraine une odeur desagreable ds l'habitacle).

- 1 soucis = 1 000 E, c'est l' "unité" de base !!! (je simplifie)...donc tjrs avoir un peu de reserve.

-un ancien post, avec echange de vue de differends proprios de 964 avait conclu à un cout d'utilisation de

+- 0.50 centimes le km (0.45 à 0.55, j'étais à 0.52)

donc 20 000 km/an = 10 000e tout compris (assurance, decote, entretien, essence, frais divers, reparations, pneus, PV, etc...).

ceci, c'est mon experience personelle (ma 1° 911, une SC, remonte à 1996), recoupée par d'autres membres.
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Message Envoyé
que rajouter de plus ? ;)
Si ce n'est l'embrayage qui te permettra de faire ton sport en ville !
Donc tu enlève le prix d'un abonnement en salle de sport et c'est toujours ça de gagné :D
Bon sérieusement, je roule de plus en plus avec la mienne et laisse au garage ma classe E cabrio (en BA pourtant..).
ça doit s'appeler la passion ou je ne m'y connait pas :cool:
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Message Envoyé
Merci pour tout ces conseils.:)

Un réflexion s'impose ...:o

A bientôt !
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Message Envoyé
Message original : pascalf
que rajouter de plus ? ;)
Si ce n'est l'embrayage qui te permettra de faire ton sport en ville !
Donc tu enlève le prix d'un abonnement en salle de sport et c'est toujours ça de gagné :D
Bon sérieusement, je roule de plus en plus avec la mienne et laisse au garage ma classe E cabrio (en BA pourtant..).
ça doit s'appeler la passion ou je ne m'y connait pas :cool:
:o :o sur le coup j'ai cru que c'était M3 qui répondait ... vos avatars sont tellement semblables :D ... je me suis dit ... mais qu'est ce qu'il raconte !!!!:D :D

Sinon la 964 C4 ... une bien belle auto moi j'dis ;) ;)
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Message Envoyé
Etonnant ...

En me renseignant à droite et à gauche, on m'a dit (garage dans l'est près de Metz) que dans mon cas pour parcourir 15 000 km/an, il valait mieux une 3,2 L :

- mons cher à l'entretien
- plus fiable
- plus facile à revendre avec beaucoup de km

Cela me destabilise ...

Qu'en pensez-vous ?
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Message Envoyé
Message original : Ptidom62
Etonnant ...

En me renseignant à droite et à gauche, on m'a dit (garage dans l'est près de Metz) que dans mon cas pour parcourir 15 000 km/an, il valait mieux une 3,2 L :

- mons cher à l'entretien
- plus fiable
- plus facile à revendre avec beaucoup de km

Cela me destabilise ...

Qu'en pensez-vous ?
d'accord sur les points 1 et 2;)

à prendre en compte : la 3,2l est moins bien insonorisée, l'embrayage est un peu plus dur et pas de direction assistée... ce qui peut rendre le quotidien un peu plus fatiguant:D ;)

la clim : pas très performante en général ( :D ) bien que la mienne le soit:cool:
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Message Envoyé
Après avoir fouillé sur le forum, ce garage n'a pas une très bonne réputation !

Je pense que pour mon cas, les 4 roues motrices, les airbags, la clim, la direction assistée sont quand même des arguments de poids.

C'est pour ces raisons que je vais sans doute pencher pour une 964 C4 de 1992 ou 1993. Avec un budget d'environ 30k€ je devrais pour trouver qque chose de bien ?

Bien sur, j'ai vu la jubilé de tofgun qui est légérement au dessus de mon budget ...

Connaissez-vous des 964 avec plus de 200 000km qui tournent toujours aussi bien ? (Argument du garage pour me vendre une 3,2 L).
Membre cotisant n°1304
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1

Message Envoyé
Message original : Ptidom62
Après avoir fouillé sur le forum, ce garage n'a pas une très bonne réputation !

Je pense que pour mon cas, les 4 roues motrices, les airbags, la clim, la direction assistée sont quand même des arguments de poids.

C'est pour ces raisons que je vais sans doute pencher pour une 964 C4 de 1992 ou 1993. Avec un budget d'environ 30k€ je devrais pour trouver qque chose de bien ?

Bien sur, j'ai vu la jubilé de tofgun qui est légérement au dessus de mon budget ...

Connaissez-vous des 964 avec plus de 200 000km qui tournent toujours aussi bien ? (Argument du garage pour me vendre une 3,2 L).
Salut,
Je roule (pas au quotidien cependant, vive le scoot dans Paris !) depuis 2 mois maintenant en 964 C4 et je t'assure que c'est que du bonheur (malgré quelques petite surprise et premières factures...:() : clim, airbag, DA et le toit ouvrant en plus... avec ça, si t'es pas heureux !!
Avec 30K de budget, tu peux vraiment en trouver une très belle et pourquoi pas même, un cab ?:P
bonne recherche ; tiens nous au courant.
a+
J&B
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Message Envoyé
Message original : Ptidom62
...Connaissez-vous des 964 avec plus de 200 000km qui tournent toujours aussi bien ? (Argument du garage pour me vendre une 3,2 L).

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Très drôle...


Tu veux voir la mienne ? ;)
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Message Envoyé
Message original : Ptidom62
Etonnant ...

En me renseignant à droite et à gauche, on m'a dit (garage dans l'est près de Metz) que dans mon cas pour parcourir 15 000 km/an, il valait mieux une 3,2 L :

- mons cher à l'entretien
- plus fiable
- plus facile à revendre avec beaucoup de km

Cela me destabilise ...

Qu'en pensez-vous ?
t'as raison, prends une 3.2 de 151 000 km :D
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Message Envoyé
Message original : Ptidom62
Après avoir fouillé sur le forum, ce garage n'a pas une très bonne réputation !

Je pense que pour mon cas, les 4 roues motrices, les airbags, la clim, la direction assistée sont quand même des arguments de poids.

C'est pour ces raisons que je vais sans doute pencher pour une 964 C4 de 1992 ou 1993. Avec un budget d'environ 30k€ je devrais pour trouver qque chose de bien ?



Ta conclusion est bonne. Un bémol sur les airbags dont la fonctionnalité sur des voitures de plus de 15 ans, peut être remise en question ?
Bonne recherche






[



Bien sur, j'ai vu la jubilé de tofgun qui est légérement au dessus de mon budget ...







[Edite le 4-7-2007 par doc911]
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
Message original : 964M
j'ai roulé tous les jours en 964 C4 (80 000 km en 2.5ans)apres une 964C2 (25000km en 8 mois), je suis repassé en golf tdi boite auto.

-conso: en moyenne 12/14l
en ville 17l
sur petites routes en rapide 17l
sur petites routes en cruising 12/13l
120kmh sur autoroute 10l

-cout d'entretien: +- X2 par rapport à une berline classique, mais on recupere à la revente
(quasi pas de decote malgré les km en plus)

-autant en choisir une belle, bien sur, mais pas ultra parfaite en carrosserie, ce qui permet un usage au quotidien sans arriere pensee.

-les jantes 16"...ne sont pas un mauvais compromis dans ce cadre! + confort, - consommation,
meilleur rayon de braquage! (vécu).

-la C4 est "royale" sous la pluie et tres equilibree, mais vu les limitations de vitesse, la C2
est suffisante. les 100kg de moins font consommer un peu moins (0.5 à 1l au 100, à la fin de l'année, ce n'est pas si négligeable).

-les pneus durent tout de meme un peu moins que 30 000 km, sauf à faire de l'economy run.

-eviter l'echappement cup au quotidien, privilegier une clim qui fonctionne (rare vu l'age des autos), les sieges sports: excellent maitien, mais ça gene pour rentrer/sortir de l'auto.

-l'eclairage de nuit: changer les vitres de phares par des neuves, et mettre des ampoules philips vision plus.

-les essuies glaces: tjrs une paire de rechange ds le coffre, plus rain X dans le coffre (pas ds la boite à gants, celà entraine une odeur desagreable ds l'habitacle).

- 1 soucis = 1 000 E, c'est l' "unité" de base !!! (je simplifie)...donc tjrs avoir un peu de reserve.

-un ancien post, avec echange de vue de differends proprios de 964 avait conclu à un cout d'utilisation de

+- 0.50 centimes le km (0.45 à 0.55, j'étais à 0.52)

donc 20 000 km/an = 10 000e tout compris (assurance, decote, entretien, essence, frais divers, reparations, pneus, PV, etc...).

ceci, c'est mon experience personelle (ma 1° 911, une SC, remonte à 1996), recoupée par d'autres membres.
Tout à fait d'accord!
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Message Envoyé
Message original : Ptidom62




C'est pour ces raisons que je vais sans doute pencher pour une 964 C4 de 1992 ou 1993. Avec un budget d'environ 30k€ je devrais pour trouver qque chose de bien ?

quote]

à 30 KE, pour usage quotidien,

pourquoi pas une 996 C2 98/99 autour des 100/150 000km?

elle sera moins kilometree qu'une 964 ou 3.2 avec historique
c'est bien plus agreable au quotidien
le choix d'une tiptronic ds cette option est loin d'etre idiot:
ca decote + et c'est genial hors pilotage sur circuit.
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Message Envoyé
Message original : gentleman69
Message original : 964M
j'ai roulé tous les jours en 964 C4 (80 000 km en 2.5ans)apres une 964C2 (25000km en 8 mois), je suis repassé en golf tdi boite auto.

-conso: en moyenne 12/14l
en ville 17l
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120kmh sur autoroute 10l

-cout d'entretien: +- X2 par rapport à une berline classique, mais on recupere à la revente
(quasi pas de decote malgré les km en plus)

-autant en choisir une belle, bien sur, mais pas ultra parfaite en carrosserie, ce qui permet un usage au quotidien sans arriere pensee.

-les jantes 16"...ne sont pas un mauvais compromis dans ce cadre! + confort, - consommation,
meilleur rayon de braquage! (vécu).

-la C4 est "royale" sous la pluie et tres equilibree, mais vu les limitations de vitesse, la C2
est suffisante. les 100kg de moins font consommer un peu moins (0.5 à 1l au 100, à la fin de l'année, ce n'est pas si négligeable).

-les pneus durent tout de meme un peu moins que 30 000 km, sauf à faire de l'economy run.

-eviter l'echappement cup au quotidien, privilegier une clim qui fonctionne (rare vu l'age des autos), les sieges sports: excellent maitien, mais ça gene pour rentrer/sortir de l'auto.

-l'eclairage de nuit: changer les vitres de phares par des neuves, et mettre des ampoules philips vision plus.

-les essuies glaces: tjrs une paire de rechange ds le coffre, plus rain X dans le coffre (pas ds la boite à gants, celà entraine une odeur desagreable ds l'habitacle).

- 1 soucis = 1 000 E, c'est l' "unité" de base !!! (je simplifie)...donc tjrs avoir un peu de reserve.

-un ancien post, avec echange de vue de differends proprios de 964 avait conclu à un cout d'utilisation de

+- 0.50 centimes le km (0.45 à 0.55, j'étais à 0.52)

donc 20 000 km/an = 10 000e tout compris (assurance, decote, entretien, essence, frais divers, reparations, pneus, PV, etc...).

ceci, c'est mon experience personelle (ma 1° 911, une SC, remonte à 1996), recoupée par d'autres membres.
Tout à fait d'accord!
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Message Envoyé
Message original : 964M
Message original : Ptidom62
Etonnant ...

En me renseignant à droite et à gauche, on m'a dit (garage dans l'est près de Metz) que dans mon cas pour parcourir 15 000 km/an, il valait mieux une 3,2 L :

- mons cher à l'entretien
- plus fiable
- plus facile à revendre avec beaucoup de km

Cela me destabilise ...

Qu'en pensez-vous ?
t'as raison, prends une 3.2 de 151 000 km :D
+3;)Moi j'ai largement plus de 200000 kms, et je sais d 'ou elle vient:), mais pourquoi pas une 3,2L avec 132000 kms et sans carnet????:o :D :D
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Message Envoyé
Bonsoir,

Et si mon budget passé à 35 k€ ...

A vrai dire je me cherche ou plutôt je la cherche ;) : 964 C4, 964 Jubilé, 964 Cab., 964 Turbo, 993, j'ai même vu de 996 à ce prix.

Quel est donc le meilleur choix ?
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Message Envoyé
une 996 3.6

t'y es presque !!!

juste allonger un peu la duree du credit!
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Message Envoyé
Ch'peux pas, chu au max !:D
bib
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Message Envoyé
Message original : Ptidom62

Quel est donc le meilleur choix ?
Celui qui te fait le plus plaisir, et ça personne ne le sait pour toi :)

oui une très belle 964, mais j'aurais trop peur de l'abîmer. Pourquoi pas une turbo 3.3, mais pas forcément le mieux au quotidien. Donc....une 993 ! (en prévoyant une marge de sécurité en cas de "remises à niveau"). 96? connais pas :D ;)

Tu en as de la chance de pouvoir te poser ce genre de questions :)

[Edite le 6-7-2007 par bib]
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Message Envoyé
Salut j'utilise ma 64 C4 au quotidien depuis un an et deux mois soit environ 16000 klms ,aprés un passage pour mettre la mécanique à zero défaut,double allumeur,courroies diverses,vidange,réglage,pneus etc etc,je n'ai rencontré aucun soucis à ce jour et pourtant je l'utilise par tous les temps donc pour ta premiére question c'est réalisable,aprés le cout.............sinon pour le choix cela dépend si tu préféres la ligne de la 64 (ligne du type 911),la ligne de la 93 ou si tu préfére le confort GT d'une 96,tu as de la chance car vu ton budget tu peus choisir entre une belle 64,une 93 au bon prix et une 96 mais bon ça restera une 3.4 (pas ma préféré en ce qui me concerne).A plus eric
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Message Envoyé
Bonjour,

Je roule tous les jours en 964 C2 (environ 50 km/jour) et consome environ 12,5 litres en moyenne avec un peu de ville, un peu de périf et 40 bornes d'autoroute.
Je n'ai jamais eu le moindre soucis, ça démarre parfaitement tous les matins, elle ne chauffe même pas dans les bouchons et avec des amortisseurs neufs le confort est correct.

En revanche pour rouler tous les jours sans surprise il ne faut pas lésiner sur l'entretien et il est vrai que ça coute un peu...Mais c'est le prix pour ne pas avoir de surprise le matin.
A 135 000 km j'ai le démarreur, le double allumeur, l'embrayage et les amortisseurs de neuf.
En gros avec un prix de revente stable ça ne coûte pas plus cher que de rouler dans une grosse berline, à part que là tu roules en Porsche et ça c'est du bonheur!

Cheers

Bruno
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Message Envoyé
30 000 avec un train ? :o
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