Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
j'ai un pot normal sur ma voiture...Tu confonds
En lozère j'ai essayé celle de Daumas qui a un bursch simple sortie, et au delà du son exceptionnel à tous les étages, je peux vous assurer que je n'ai pas vraiment senti de problème d'écoulement des gaz...ca envoie à tous les régimes...
En lozère j'ai essayé celle de Daumas qui a un bursch simple sortie, et au delà du son exceptionnel à tous les étages, je peux vous assurer que je n'ai pas vraiment senti de problème d'écoulement des gaz...ca envoie à tous les régimes...

Message original : AC964C4on fait avancer le schwimblickMessage original : christb
Merci pour ce sujet;)
Oui Flatazor, j'avais confondu avec celle de Marc, mes excuses :)

Mais à vitesse stabilisée (120 km/h) c'est tout à fait convenable, après je sais pas ... j'ai fait que des petites routes

Je t'appelle demain Philippe

Message original : Kalamalo
...
La Classique que j'ai essayée aujourd'hui était pourvue d'un Bursch simple sortie ... et c'est vrai que ça chante sévère
...
La Cup est + bruyante, mais surtout plus dans les aigus métalliques en montant dans les tours, et je trouve ça sympa, mais moins qu'un bruit grave et sourd qui est plus impressionnant.
J'adore surtout le bruit à la décélération avec le moteur qui pète en même temps

Le seul look plus sympa est le pot à double sortie au milieu, comme celui de Pat ou du Prez ... là ça fait vraiment racaille !

Enfin, on est de grands gosses ....

Message original : guesd993
J'avais monté un bursch sur mon ex 911 E 2.0. Le son était vraiment super, mais le moteur ne prenait plus ses tours aussi facilement qu'avec l'échappement d'origine. Sur les longs trajets, le bruit est effectivement un peu fatigant
elle etait pas rouge par hasard ?
Message original : OggyTu fais erreur Pierre: c'est 4 sorties pour SteffMessage original : PIERRERS
Le seul look plus sympa est le pot à double sortie au milieu, comme celui de Pat ou du Prez ... là ça fait vraiment racaille !

De retour d'un WE bien pluvieux , je tombe sur ce petit post:)
Je pense que je peux légitimement y apporter ma modeste contribution .
En effet j'ai fait poser un Bursch il y a + ou- 15 ans sur ma 2.2 S.Il s’agit d'un Bursch
à 1 sortie que j'avais dû payer à l'époque l'équivalent de 300 €.
Il est obligatoire de faire un bon réglage moteur après la pose , si l'on veux que le
moteur prenne bien ses tours
Concernant le bruit il est très discret jusqu'à 3000 trs , ce qui permet de rouler en
ville sans énerver la maréchaussée:D
,au dessus il commence à chanter pour finir
en hurlant au rupteur:P
.
A l'époque de l'acquisition du Bursch mes enfants étaient tout jeunes et nous avons
très souvent traversé la France en famille à des vitesses aujourd'hui trés risquées
(vitesse de croisière : un bon 180 ) et bien personne ne c'est jamais plein du
bruit::):o et bien au contraire .....
Le bonheur suprême avec ce pot .......sont les petites routes bien encaissées

Au niveau de l'esthétisme étant mois aussi bas du cul (j'ai jamais touché en Lozère) il
est très difficile de voir la différence avec le pot d'origine .De plus ma voiture ayant
une couleur un peu "sérieuse"(Irish green) ça lui donne un petit côté "jeune fille pas
sage" qui lui va bien

Pour avoir une petite idée du son dans mon auto vous pouvez aller là :
http://www.dailymotion.com/daumas/video ... du-bon-son
Je pense que je peux légitimement y apporter ma modeste contribution .
En effet j'ai fait poser un Bursch il y a + ou- 15 ans sur ma 2.2 S.Il s’agit d'un Bursch
à 1 sortie que j'avais dû payer à l'époque l'équivalent de 300 €.
Il est obligatoire de faire un bon réglage moteur après la pose , si l'on veux que le
moteur prenne bien ses tours

Concernant le bruit il est très discret jusqu'à 3000 trs , ce qui permet de rouler en
ville sans énerver la maréchaussée:D

en hurlant au rupteur:P

A l'époque de l'acquisition du Bursch mes enfants étaient tout jeunes et nous avons
très souvent traversé la France en famille à des vitesses aujourd'hui trés risquées

(vitesse de croisière : un bon 180 ) et bien personne ne c'est jamais plein du
bruit::):o et bien au contraire .....
Le bonheur suprême avec ce pot .......sont les petites routes bien encaissées

Au niveau de l'esthétisme étant mois aussi bas du cul (j'ai jamais touché en Lozère) il
est très difficile de voir la différence avec le pot d'origine .De plus ma voiture ayant
une couleur un peu "sérieuse"(Irish green) ça lui donne un petit côté "jeune fille pas
sage" qui lui va bien

Membre

Ayant eu l'occasion d'echanger de voiture avec celle de Roadking, encore équipée de son Bursch, ( donc 3.0 L SC avec Dansk / 2.2 L avec Bursch), j'ai adoré le son du Bursch, trés calme a bas régime ce qui est trés appréciable en ville et rageuse dans les tours.
De plus comme déjà dit plus haut, un son trés grave et pas du tout metallique, bref que du bon pour moi.
A contrario, j'aime moyen le son de la mienne, trop "ferailleux" a mon goût, même si la configuration de l'echappement n'est pas la même, silencieux avec une entrée et deux sorties, avec un pot de detente entre les collecteurs et la banane (Dansk inox).
Roadking n'aime pas le son du Bursch, par contre il m'a dit avoir apprécier le son de la mienne, et moi c'est totalement l'inverse.
Donc, c'est vraiment une affaire perso

Chacun ayant sa propre sensibilité auditive, comme pour la musique
De plus comme déjà dit plus haut, un son trés grave et pas du tout metallique, bref que du bon pour moi.
A contrario, j'aime moyen le son de la mienne, trop "ferailleux" a mon goût, même si la configuration de l'echappement n'est pas la même, silencieux avec une entrée et deux sorties, avec un pot de detente entre les collecteurs et la banane (Dansk inox).
Roadking n'aime pas le son du Bursch, par contre il m'a dit avoir apprécier le son de la mienne, et moi c'est totalement l'inverse.
Donc, c'est vraiment une affaire perso

Message original : KalamaloLa Classique que j'ai essayée aujourd'hui était pourvue d'un Bursch simple sortie ... et c'est vrai que ça chante sévèreMessage original : AC964C4on fait avancer le schwimblickMessage original : christb
Merci pour ce sujet;)
Oui Flatazor, j'avais confondu avec celle de Marc, mes excuses :)
Mais à vitesse stabilisée (120 km/h) c'est tout à fait convenable, après je sais pas ... j'ai fait que des petites routes
Je t'appelle demain Philippe![]()
par contre, demain, plutôt à partir de 18h30 /19h Laurent STP

Message original : OggyTu fais erreur Pierre: c'est 4 sorties pour SteffMessage original : PIERRERS

Message original : gribouille
Ayant eu l'occasion d'echanger de voiture avec celle de Roadking, encore équipée de son Bursch, ( donc 3.0 L SC avec Dansk / 2.2 L avec Bursch), j'ai adoré le son du Bursch, trés calme a bas régime ce qui est trés appréciable en ville et rageuse dans les tours.
Donc, c'est vraiment une affaire perso![]()

La mienne était équipée d'un Bursch quand le l'ai achetée. En dessous de 3500 tours ça gronde énormément et ça fait plutôt un son de civic modifiée que de Porsche. Au dessus de 4000 tous c'est bien plus sympa avec un son assez métallique. Mais là ça fait un peu formule 1 pour des autos qui n'en sont pas vraiment...Je trouve que le son devient plus un bruit d'échappement que de moteur et personnellement je n'aime vraiment pas (mes voisins et mes enfants non plus) On perd le ronronnement caractéristique du flat 6. Je l'ai remplacé par un Dansk inox (original style) avec peinture grise... que du bonheur !
Membre

Message original : Daumas
Le bonheur suprême avec ce pot .......sont les petites routes bien encaissées![]()

t'as des photos du pot pour voir a quoi ça ressemble monté ??