Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Mais moi je suis bas du cul ! :D
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Le son est sympa, mais le look bof bof ...

Il y en a un à vendre sur ebay en ce moment : 100 € mais avec prix de réserve. (modèle avec une cartouche qui s'enlève suivant utilisation).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai un pot normal sur ma voiture...Tu confonds
En lozère j'ai essayé celle de Daumas qui a un bursch simple sortie, et au delà du son exceptionnel à tous les étages, je peux vous assurer que je n'ai pas vraiment senti de problème d'écoulement des gaz...ca envoie à tous les régimes...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christb
Merci pour ce sujet;)
on fait avancer le schwimblick ;)

Oui Flatazor, j'avais confondu avec celle de Marc, mes excuses :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4
Merci pour ce sujet;)

La Classique que j'ai essayée aujourd'hui était pourvue d'un Bursch simple sortie ... et c'est vrai que ça chante sévère :P

Mais à vitesse stabilisée (120 km/h) c'est tout à fait convenable, après je sais pas ... j'ai fait que des petites routes ;)

Je t'appelle demain Philippe ;) ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
...
La Classique que j'ai essayée aujourd'hui était pourvue d'un Bursch simple sortie ... et c'est vrai que ça chante sévère :P
...
C'est ce que j'ai, et je trouve que le grondement grave va bien à une Porsche .... j'avais un peu le même bruit avec Barbie.
La Cup est + bruyante, mais surtout plus dans les aigus métalliques en montant dans les tours, et je trouve ça sympa, mais moins qu'un bruit grave et sourd qui est plus impressionnant.

J'adore surtout le bruit à la décélération avec le moteur qui pète en même temps :D et pour le look j'ai pas d'opinion ... c'est une sortie simple à priori normale :o

Le seul look plus sympa est le pot à double sortie au milieu, comme celui de Pat ou du Prez ... là ça fait vraiment racaille ! :D

Enfin, on est de grands gosses .... :D
Oggy En ligne
Vice Président Club
48

Message Envoyé
Message original : PIERRERS

Le seul look plus sympa est le pot à double sortie au milieu, comme celui de Pat ou du Prez ... là ça fait vraiment racaille ! :D

Tu fais erreur Pierre: c'est 4 sorties pour Steff ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais monté un bursch sur mon ex 911 E 2.0. Le son était vraiment super, mais le moteur ne prenait plus ses tours aussi facilement qu'avec l'échappement d'origine. Sur les longs trajets, le bruit est effectivement un peu fatigant ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : guesd993
J'avais monté un bursch sur mon ex 911 E 2.0. Le son était vraiment super, mais le moteur ne prenait plus ses tours aussi facilement qu'avec l'échappement d'origine. Sur les longs trajets, le bruit est effectivement un peu fatigant ;)

elle etait pas rouge par hasard ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Oggy

T'as raison, mais lui c'est pire qu'une racaille ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De retour d'un WE bien pluvieux , je tombe sur ce petit post:)
Je pense que je peux légitimement y apporter ma modeste contribution .
En effet j'ai fait poser un Bursch il y a + ou- 15 ans sur ma 2.2 S.Il s’agit d'un Bursch
à 1 sortie que j'avais dû payer à l'époque l'équivalent de 300 €.
Il est obligatoire de faire un bon réglage moteur après la pose , si l'on veux que le
moteur prenne bien ses tours :P
Concernant le bruit il est très discret jusqu'à 3000 trs , ce qui permet de rouler en
ville sans énerver la maréchaussée:D :D ,au dessus il commence à chanter pour finir
en hurlant au rupteur:P :P.
A l'époque de l'acquisition du Bursch mes enfants étaient tout jeunes et nous avons
très souvent traversé la France en famille à des vitesses aujourd'hui trés risquées :( :(
(vitesse de croisière : un bon 180 ) et bien personne ne c'est jamais plein du
bruit::):o et bien au contraire .....
Le bonheur suprême avec ce pot .......sont les petites routes bien encaissées :P :P
Au niveau de l'esthétisme étant mois aussi bas du cul (j'ai jamais touché en Lozère) il
est très difficile de voir la différence avec le pot d'origine .De plus ma voiture ayant
une couleur un peu "sérieuse"(Irish green) ça lui donne un petit côté "jeune fille pas
sage" qui lui va bien :D :D

Pour avoir une petite idée du son dans mon auto vous pouvez aller là :
http://www.dailymotion.com/daumas/video ... du-bon-son
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ayant eu l'occasion d'echanger de voiture avec celle de Roadking, encore équipée de son Bursch, ( donc 3.0 L SC avec Dansk / 2.2 L avec Bursch), j'ai adoré le son du Bursch, trés calme a bas régime ce qui est trés appréciable en ville et rageuse dans les tours.

De plus comme déjà dit plus haut, un son trés grave et pas du tout metallique, bref que du bon pour moi.

A contrario, j'aime moyen le son de la mienne, trop "ferailleux" a mon goût, même si la configuration de l'echappement n'est pas la même, silencieux avec une entrée et deux sorties, avec un pot de detente entre les collecteurs et la banane (Dansk inox).

Roadking n'aime pas le son du Bursch, par contre il m'a dit avoir apprécier le son de la mienne, et moi c'est totalement l'inverse.

Donc, c'est vraiment une affaire perso :D ;)

Chacun ayant sa propre sensibilité auditive, comme pour la musique ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
Message original : AC964C4
Merci pour ce sujet;)

Mais à vitesse stabilisée (120 km/h) c'est tout à fait convenable, après je sais pas ... j'ai fait que des petites routes ;)

Je t'appelle demain Philippe ;) ;)
with pleasure !
par contre, demain, plutôt à partir de 18h30 /19h Laurent STP ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Daumas pour la bande son : super !
du coup avec Gribouille, vous me fêtes douter.....je vais essayer les 2 et choisirai à ce moment là !! :D
steff5L6 En ligne
Président Club
7

Message Envoyé
Message original : Oggy

Normal ,j'suis le prez, il m en faut 4 pour évacuer ...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
Ayant eu l'occasion d'echanger de voiture avec celle de Roadking, encore équipée de son Bursch, ( donc 3.0 L SC avec Dansk / 2.2 L avec Bursch), j'ai adoré le son du Bursch, trés calme a bas régime ce qui est trés appréciable en ville et rageuse dans les tours.

De plus comme déjà dit plus haut, un son trés grave et pas du tout metallique, bref que du bon pour moi.

A contrario, j'aime moyen le son de la mienne, trop "ferailleux" a mon goût, même si la configuration de l'echappement n'est pas la même, silencieux avec une entrée et deux sorties, avec un pot de detente entre les collecteurs et la banane (Dansk inox).

Roadking n'aime pas le son du Bursch, par contre il m'a dit avoir apprécier le son de la mienne, et moi c'est totalement l'inverse.

Donc, c'est vraiment une affaire perso :D ;)

Chacun ayant sa propre sensibilité auditive, comme pour la musique ;)
ces perdu d avance, seul une injection mecanique peu avoir un son qui hurle, les autres ces ferailleux, apres ces une question des sons dans chaque gamme..:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne était équipée d'un Bursch quand le l'ai achetée. En dessous de 3500 tours ça gronde énormément et ça fait plutôt un son de civic modifiée que de Porsche. Au dessus de 4000 tous c'est bien plus sympa avec un son assez métallique. Mais là ça fait un peu formule 1 pour des autos qui n'en sont pas vraiment...Je trouve que le son devient plus un bruit d'échappement que de moteur et personnellement je n'aime vraiment pas (mes voisins et mes enfants non plus) On perd le ronronnement caractéristique du flat 6. Je l'ai remplacé par un Dansk inox (original style) avec peinture grise... que du bonheur !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eu...moi j ai un truc qui siffle severe :D :P :P
fait sur plan de porscheu coureur des annees 70 :P :P

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vjim,

Si effectivement, elle était rouge avec des fuchs de 7x15 à l'arrière et un volant Nardi. Elle était vraiment top. Comment la connais-tu, peut-être sais-tu ou elle est maintenant ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Daumas

Le bonheur suprême avec ce pot .......sont les petites routes bien encaissées :P :P

Pour avoir une petite idée du son dans mon auto vous pouvez aller là :
http://www.dailymotion.com/daumas/video ... du-bon-son
put... ça hurle bien:P :P

t'as des photos du pot pour voir a quoi ça ressemble monté ??
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5