Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 3 semaines, si ma 996 reste la semaine sans tourner, j’ai beaucoup de mal à la démarrer. Je suis obligé de faire entre 5 et 10 tentatives. Heureusement que ma batterie est en charge tout le temps….

En clair, le démarreur tourne sans difficulté cependant le moteur ne veut pas partir. Cela ressemble à un problème d’allumage, toutefois, les bobines et les bougies sont OK.
Quand elle fini par démarer (pied d'accelateur au planché) elle broute.

Autre piste : Problème de pompe à essence…Mais dans ce cas, pourquoi démarre t elle sans aucune difficulté si je me sert tous les jours…. Est-ce un caprice ??? Est elle jalouse de mon Scénic !!!

Plus sérieusement, avez-vous une idée ?? RAS sur la valise du CP….

Merci
Yann
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si un CP n'est pas capable de dire pourquoi tu as ce problème, il faut changer de CP ou la leur laisser jusqu'à ce qu'ils trouvent !
C'est quand même la base du fonctionnement de la voiture...
Bon courage !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne l'ai pas laissé pour çà. Et je dois dire que je préfers un minimum chercher la panne avant qu'il me change la moitié de la voiture pour tester.......

Et d'autre part, il faudrait que je leur laisse 1 semaine au fond de leur garage pour tester.... J'ai pas trop envie.

Avis techniques???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce que sur une 996 on entend la pompe à essence ?

J'ai déjà eu une bagnole avec une pompe qui ne démarrait pas à tous les coups.

Je commencerais donc par cette piste, autrement, je ne sais pas trop quoi dire .

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand elle a démarrée , est ce qu'elle tourne normalement et est que tu as la période ou elle tourne pendant 2 a 3 minutes à un régime forcé quand tu la démarre moteur froid
Patrick

[Edite le 4-6-2007 par ppi.sud77]

[Edite le 4-6-2007 par ppi.sud77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
déja pas normal quel démarre qu'accélérateur à fond donc peut etre le système qui sert de starter qui est défectueux
Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lorsque tu mets le contact (au 1er cran), tu dois entendre la pompe tourner environ 2 seconde.
as tu vérifié les fusibles?

salut fab;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'entend pas la pompe....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut etre le starter auto qui déconne!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand je démare la voiture après 24 heures, d'immobilisation, elle redemarre sans aucun probleme avec un régime moteur de + de 1000 t/min jusqu'à la montée en température.

bizare tout ça...
Répondre
12 messages
1 2