Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Et voila 4 points de perdu.... pas en roulant à 180, ou en grillant un feu, ou même en roulant en sens inverse... non j'ai juste oublié de marquer un arrêt "absolu" devant un stop, et comme par miracle deux charmants policiers municipaux étaient postés là
En fait après être repassé sur le lieu de mon grave délit et remarqué que ces charmants policiers faisaient toujours carton plein, j'ai compris... ce n'était pas un stop comme les autres c'est un piège à c... , une intersection avec une rue en face en sens interdit (d'où on voit arriver les voitures 200m avant) pas d'intersection à droite, et à gauche ma voie qui continue, moralité : les seules voitures viennent d'en face et donc personne ne marque l'arret complet (je suis resté la 10mn)... et Bingo !
Pour info ça se passe dans le 9e à lyon derrière la rue Marietton

En fait après être repassé sur le lieu de mon grave délit et remarqué que ces charmants policiers faisaient toujours carton plein, j'ai compris... ce n'était pas un stop comme les autres c'est un piège à c... , une intersection avec une rue en face en sens interdit (d'où on voit arriver les voitures 200m avant) pas d'intersection à droite, et à gauche ma voie qui continue, moralité : les seules voitures viennent d'en face et donc personne ne marque l'arret complet (je suis resté la 10mn)... et Bingo !

Pour info ça se passe dans le 9e à lyon derrière la rue Marietton
Membre cotisant
n°969

Alors ça c'est le piège intégral, le stop glissé, c'est comme ça que ça s'appelle
J'ai (ré)appris ça avec mon fils en conduite accompagnée (on a toujours besoin d'un plus petit que soi
) et depuis que je connais le tarif, c'est arrêt intégral à tous les stops, parce que 4 points comme ça, merde alors...
J'ai (ré)appris ça avec mon fils en conduite accompagnée (on a toujours besoin d'un plus petit que soi

C'est vrai que c'est trèèèèèès frustrant

Me suis fait avoir de la même manière: un carrefour ou, à l'heure de pointe, tu ne peux tourner à gauche qu'en "forçant" le passage. Tu attends qu'un gentil conducteur venant de gauche te laisse une place, tu t'engages, puis tu attends qu'un autre gentil venant de droite te laisse passer. Moralité: s'est engagé dans un carrefour sans avoir la possibilité de le franchir... Les flics (pardon, les forces de l'ordre) étaient planqués sous le pont de l'autoroute. y z'avaient qu'à noter les nr de plaque, l'infraction, c'était chaque fois la même. Enfin, chance, nous n'avons pas de permis a point.
Bonne route qd même.
Kaïs

Me suis fait avoir de la même manière: un carrefour ou, à l'heure de pointe, tu ne peux tourner à gauche qu'en "forçant" le passage. Tu attends qu'un gentil conducteur venant de gauche te laisse une place, tu t'engages, puis tu attends qu'un autre gentil venant de droite te laisse passer. Moralité: s'est engagé dans un carrefour sans avoir la possibilité de le franchir... Les flics (pardon, les forces de l'ordre) étaient planqués sous le pont de l'autoroute. y z'avaient qu'à noter les nr de plaque, l'infraction, c'était chaque fois la même. Enfin, chance, nous n'avons pas de permis a point.
Bonne route qd même.
Kaïs
La seule chose qu'il faut se dire et accepter avec philosophie c'est que c'est pas aux endroits dangereux où 95% des conducteurs respectent la limitation que sont positionnés les cowboys mais justement les endroits où la signalisation est inadaptée et donc 95% des gens s'adaptent à la situation et se font prendre...
Le pire c'est quand ils y vont de leur couplet moralisateur : "vous vous rendez compte : griller un stop, rouler à 152 au lieu de 110 sur Autoroute...et patati et patata"...
La dernière fois je leur ai dit : "Stop : j'ai joué, j'ai perdu... pas de commentaires svp".... bon ben ca ma couté 4 points... mais on m'a épargné le couplet ...
Le pire c'est quand ils y vont de leur couplet moralisateur : "vous vous rendez compte : griller un stop, rouler à 152 au lieu de 110 sur Autoroute...et patati et patata"...
La dernière fois je leur ai dit : "Stop : j'ai joué, j'ai perdu... pas de commentaires svp".... bon ben ca ma couté 4 points... mais on m'a épargné le couplet ...
Ce qui m'énerve c'est que ce stop ne peut que se "glisser" et qu'a mon avis c'est un très bon spot pour la municipale, enfin bon c'est pas grave je vais faire un stage au plus vite et faire un peu plus gaffe pendant 2 ans... c'est vrais que je ne suis pas tout blanc le reste du temps... mais je suis respectueux des situations a risques (Feux, vrai stop...) mais bon ça les flics s'en foutent pas mal 
Pour info j'ai contesté l'infraction, c'est une case a cocher ça laisse 3 jours pour réfléchir, si vous ne voulez pas aller plus loin, le paiement de l'amende vaut reconnaissance de l'infraction

Pour info j'ai contesté l'infraction, c'est une case a cocher ça laisse 3 jours pour réfléchir, si vous ne voulez pas aller plus loin, le paiement de l'amende vaut reconnaissance de l'infraction

Message original : MadMax
La dernière fois je leur ai dit : "Stop : j'ai joué, j'ai perdu... pas de commentaires svp"....
[Edite le 30-5-2007 par bib]