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Membre honoraire
n°822




Messages :
781
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:20
Je vends ma 993 optimisée RSO "clubsport".
L’optimisation concerne les combinés amortisseurs, les bacquets/harnais, la ligne d’échappement, un léger allègement (45 kilos). Le moteur est resté strictement d’origine.
L’esprit de mon optimisation a été de ne rien faire qui ne soit réversible. Toutes les pièces d’origines sont soigneusement conservées et pourraient être remontées.
Mais je ne peux m’y résoudre avant la vente car l’auto est maintenant bien plus sympathique qu’a l’origine. L’acheteur sera libre de faire son choix.
Porsche 993 Carrera 2 (17-01-1994) achetée chez Eur.pe_Cars_Sel.ction à Obernai en 09/2004, avec 90 144 km au compteur.
Aujourd’hui elle approche les 108 000 km.
J’en suis le 3ème propriétaire.
Gris polaire ( L92M ) intérieur cuir noir.
Tous les documents de l’auto sont disponibles, y compris le manuel technique en français.
Factures d’achats disponibles : voiture, ligne d’échappement, housse de protection Porsche.
Les options :
C00 - XD4 - X49
030 (chassis sport)
139 (siège chauffant gauche)
220 autobloquant
224 Active Brake Différential
233 pneus d’origine Pirelli
340 siège chauffant droit
398 rétro gauche électrique
573 air conditionné
650 toit ouvrant électrique
réservoir 92l
L’entretien : Je possède pour 12 995 euros de factures depuis l’achat de l’auto en 09/2004. Pour les entretiens précédents, je me base sur le carnet, sur lequel il y a bien le double de l’étiquette capot.
24/05/96 : Porsche Zentrum Lennetal, 22687 km
17/11/97 : Porsche Zentrum Lennetal, 42681 km
27/05/99 : Porsche Zentrum Baden Baden 57602 km
22/10/02 : Europ. Car.Selec....79500 km (rempl. Courroie X2 allumeur)
02/01/03 : Porsche Zell motors Paris 16, 82808 km (rempl. Courroies alt. et vent.)
Bénéficie du rappel faisceau électrique (vérification auprès de Porsche France)
16/09/04 : Europ. Car.Selec… 90144km (disques + plaquettes avant. Remplacement emetteur/ recepteur embrayage)
08/04/05 : RSO l’atelier 911, 95082 km (rempl. Porte fusée avd+ roulement avd+capteur abs avd, montage durites aviation avant ; entourage en alu des fenêtre : décapage + peinture)
22/11/05 : RSO l’atelier 911, 98024 km (préparation chassis+ révision complète+ rempl. Embrayage+ peinture complète carrosserie, montage durites aviation arrière sur mesure, rempl verres de phares, montage protection de phares)
24/05/06 : RSO l’atelier 911 (recharge clim, relais dme, rempl.filtre à essence)
19/10/06 : RSO l’atelier 911, 103 804 km (révision complète, rempl.capteur hall)
20/12/06 : RSO l’atelier 911, 105 777 km (rempl. boitier d’alarme, batterie neuve)
23/02/07 : RSO l’atelier 911, 106 452 km (démontage clim., montage intérieur clubsport)
14/03/07 : RSO l’atelier 911, 107 565 km (rempl. joints cache culbu., révision complète, géométrie des trains roulants).
L’auto, suite à la préparation du chassis, a bénéficié d’un article dans RSmagazine (mai 2006).
L’optimisation RSO « clubsport » :
Remplacement des combinés amortisseurs M030 d’origine par des combinés Bilstein/Eibach usinés et tarés chez RMS à Vannes par B.Jubin. Montage et réglage par Olivier Doucin patron de RSO. (voir article dans RSmag)
Après l’article, l’optimisation a continué :
Ligne d’échappement libérée : boîte à air sound system Porsche, Filtre K&N, cata. Sport 100 cellules Scart, silencieux RSR, sorties Scart.
Intérieur « clubsport » : bacquets Sparco Evo 2 plus, Harnais Sabelt grande largeur, ceinture de sécurité conservée, volant petit diamètre peau retournée.
Allègement : démontage intégral climatisation, remplacement sièges origine par bacquets, démontage téléphone embarqué : gain mesuré 45 kilos.
L’auto sera livrée avec 4 pneus neufs, une housse Porsche pour 993, un deuxième jeu de jantes d’origine pour le circuit, 2 pneus arrière neufs d’avance, toutes les pièces d’origine mises de côté lors de la prépa, la trousse à outils, le compresseur d’air, trousse de secours, cric, le téléphone d’origine…
Vraiment rien à prévoir, juste la faire rouler.
Elle est réglée aux petits oignons. Avec Olivier, nous avons voulu trouver un compromis différent de la 993 d’origine. La mienne est vraiment efficace sur circuit, tout en étant encore très sympa et confortable à conduire sur route.
Contact : arcupalias@wanadoo.fr
Ou par mp.
L’auto est visible sur rendez vous à 60 km de Paris, je m’arrangerai avec Olivier pour la faire monter sur un pont.
Prix justifié : 39 900 euros






[Edite le 25-6-2007 par cup]
[Edite le 29-6-2007 par cup]
[Edite le 29-6-2007 par cup]
[Edite le 1-7-2007 par cup]
[Edite le 25-9-2007 par cup]
L’optimisation concerne les combinés amortisseurs, les bacquets/harnais, la ligne d’échappement, un léger allègement (45 kilos). Le moteur est resté strictement d’origine.
L’esprit de mon optimisation a été de ne rien faire qui ne soit réversible. Toutes les pièces d’origines sont soigneusement conservées et pourraient être remontées.
Mais je ne peux m’y résoudre avant la vente car l’auto est maintenant bien plus sympathique qu’a l’origine. L’acheteur sera libre de faire son choix.
Porsche 993 Carrera 2 (17-01-1994) achetée chez Eur.pe_Cars_Sel.ction à Obernai en 09/2004, avec 90 144 km au compteur.
Aujourd’hui elle approche les 108 000 km.
J’en suis le 3ème propriétaire.
Gris polaire ( L92M ) intérieur cuir noir.
Tous les documents de l’auto sont disponibles, y compris le manuel technique en français.
Factures d’achats disponibles : voiture, ligne d’échappement, housse de protection Porsche.
Les options :
C00 - XD4 - X49
030 (chassis sport)
139 (siège chauffant gauche)
220 autobloquant
224 Active Brake Différential
233 pneus d’origine Pirelli
340 siège chauffant droit
398 rétro gauche électrique
573 air conditionné
650 toit ouvrant électrique
réservoir 92l
L’entretien : Je possède pour 12 995 euros de factures depuis l’achat de l’auto en 09/2004. Pour les entretiens précédents, je me base sur le carnet, sur lequel il y a bien le double de l’étiquette capot.
24/05/96 : Porsche Zentrum Lennetal, 22687 km
17/11/97 : Porsche Zentrum Lennetal, 42681 km
27/05/99 : Porsche Zentrum Baden Baden 57602 km
22/10/02 : Europ. Car.Selec....79500 km (rempl. Courroie X2 allumeur)
02/01/03 : Porsche Zell motors Paris 16, 82808 km (rempl. Courroies alt. et vent.)
Bénéficie du rappel faisceau électrique (vérification auprès de Porsche France)
16/09/04 : Europ. Car.Selec… 90144km (disques + plaquettes avant. Remplacement emetteur/ recepteur embrayage)
08/04/05 : RSO l’atelier 911, 95082 km (rempl. Porte fusée avd+ roulement avd+capteur abs avd, montage durites aviation avant ; entourage en alu des fenêtre : décapage + peinture)
22/11/05 : RSO l’atelier 911, 98024 km (préparation chassis+ révision complète+ rempl. Embrayage+ peinture complète carrosserie, montage durites aviation arrière sur mesure, rempl verres de phares, montage protection de phares)
24/05/06 : RSO l’atelier 911 (recharge clim, relais dme, rempl.filtre à essence)
19/10/06 : RSO l’atelier 911, 103 804 km (révision complète, rempl.capteur hall)
20/12/06 : RSO l’atelier 911, 105 777 km (rempl. boitier d’alarme, batterie neuve)
23/02/07 : RSO l’atelier 911, 106 452 km (démontage clim., montage intérieur clubsport)
14/03/07 : RSO l’atelier 911, 107 565 km (rempl. joints cache culbu., révision complète, géométrie des trains roulants).
L’auto, suite à la préparation du chassis, a bénéficié d’un article dans RSmagazine (mai 2006).
L’optimisation RSO « clubsport » :
Remplacement des combinés amortisseurs M030 d’origine par des combinés Bilstein/Eibach usinés et tarés chez RMS à Vannes par B.Jubin. Montage et réglage par Olivier Doucin patron de RSO. (voir article dans RSmag)
Après l’article, l’optimisation a continué :
Ligne d’échappement libérée : boîte à air sound system Porsche, Filtre K&N, cata. Sport 100 cellules Scart, silencieux RSR, sorties Scart.
Intérieur « clubsport » : bacquets Sparco Evo 2 plus, Harnais Sabelt grande largeur, ceinture de sécurité conservée, volant petit diamètre peau retournée.
Allègement : démontage intégral climatisation, remplacement sièges origine par bacquets, démontage téléphone embarqué : gain mesuré 45 kilos.
L’auto sera livrée avec 4 pneus neufs, une housse Porsche pour 993, un deuxième jeu de jantes d’origine pour le circuit, 2 pneus arrière neufs d’avance, toutes les pièces d’origine mises de côté lors de la prépa, la trousse à outils, le compresseur d’air, trousse de secours, cric, le téléphone d’origine…
Vraiment rien à prévoir, juste la faire rouler.
Elle est réglée aux petits oignons. Avec Olivier, nous avons voulu trouver un compromis différent de la 993 d’origine. La mienne est vraiment efficace sur circuit, tout en étant encore très sympa et confortable à conduire sur route.
Contact : arcupalias@wanadoo.fr
Ou par mp.
L’auto est visible sur rendez vous à 60 km de Paris, je m’arrangerai avec Olivier pour la faire monter sur un pont.
Prix justifié : 39 900 euros






[Edite le 25-6-2007 par cup]
[Edite le 29-6-2007 par cup]
[Edite le 29-6-2007 par cup]
[Edite le 1-7-2007 par cup]
[Edite le 25-9-2007 par cup]
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Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:20
Merci pour vos commentaires.
Précision: Les jantes sont gris anthracite nacré (j'ai choisi dans le catalogue couleur porsche, je peux retrouver la référence si nécessaire). J'ai choisi cette couleur qui je trouve va mieux que le noir, que l'on voit un peu partout maintenant.
Pour les photos de l'intérieur, je n'en ai pas fait pour le moment, mais j'en ferai. En revanche lors de la sortie du pays de caux, un membre a pris une photo du volant (merci à lui):
volant course
Précision: Les jantes sont gris anthracite nacré (j'ai choisi dans le catalogue couleur porsche, je peux retrouver la référence si nécessaire). J'ai choisi cette couleur qui je trouve va mieux que le noir, que l'on voit un peu partout maintenant.
Pour les photos de l'intérieur, je n'en ai pas fait pour le moment, mais j'en ferai. En revanche lors de la sortie du pays de caux, un membre a pris une photo du volant (merci à lui):
volant course
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n°822




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781
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:20
Ooops, j'oubliais de répondre à Apapy...
Non, il n'y a pas d'arceau, pourtant j'avais commandé un 4 points chez Matter... mais pour l'installer, il fallait entailler les moquettes ou souder des "boulons" plus longs au niveau des attaches de ceinture, et il fallait donc dire adieu à la réversibilité totale de la préparation.
Je m'y suis refusé après maintes discussions avec des pistards sur l'indispensabilité ou non de l'arceau pour un usage club. La conclusion étant qu'un arceau 4 point est si peu efficace qu'il n'est pas indispensable, contrairement à un 6 points qui lui, apporte une vrai sécurité. Avec mon optique d'optimisation, il n'était pas question de mettre un 6 points.
Pour compliquer les choses, il n'y avait pas unanimité sur le sujet, mais bref, j'ai décidé de m'en passer.
Non, il n'y a pas d'arceau, pourtant j'avais commandé un 4 points chez Matter... mais pour l'installer, il fallait entailler les moquettes ou souder des "boulons" plus longs au niveau des attaches de ceinture, et il fallait donc dire adieu à la réversibilité totale de la préparation.
Je m'y suis refusé après maintes discussions avec des pistards sur l'indispensabilité ou non de l'arceau pour un usage club. La conclusion étant qu'un arceau 4 point est si peu efficace qu'il n'est pas indispensable, contrairement à un 6 points qui lui, apporte une vrai sécurité. Avec mon optique d'optimisation, il n'était pas question de mettre un 6 points.
Pour compliquer les choses, il n'y avait pas unanimité sur le sujet, mais bref, j'ai décidé de m'en passer.
Membre


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Enregistré le : 12 janv. 2004, 10:27
Pour avoir vu cette auto en action de nombreuses fois je peux dire qu'elle est diablement efficace et homogéne.
Iamcup la entretenue avec amour sans laisser passer aucun détails.
C'est vraiment l'auto idéale pour s'initier à la piste tout en profitant encore d'un usage routier pas trop contraignant, ou comment allier polyvalence et efficacité.
Bonne vente
Fab
Iamcup la entretenue avec amour sans laisser passer aucun détails.
C'est vraiment l'auto idéale pour s'initier à la piste tout en profitant encore d'un usage routier pas trop contraignant, ou comment allier polyvalence et efficacité.
Bonne vente
Fab
Message original : cup
Ooops, j'oubliais de répondre à Apapy...
Non, il n'y a pas d'arceau, pourtant j'avais commandé un 4 points chez Matter... mais pour l'installer, il fallait entailler les moquettes ou souder des "boulons" plus longs au niveau des attaches de ceinture, et il fallait donc dire adieu à la réversibilité totale de la préparation.
Je m'y suis refusé après maintes discussions avec des pistards sur l'indispensabilité ou non de l'arceau pour un usage club. La conclusion étant qu'un arceau 4 point est si peu efficace qu'il n'est pas indispensable, contrairement à un 6 points qui lui, apporte une vrai sécurité. Avec mon optique d'optimisation, il n'était pas question de mettre un 6 points.
Pour compliquer les choses, il n'y avait pas unanimité sur le sujet, mais bref, j'ai décidé de m'en passer.
Je ne sais pas qui t'a conseillé à l'époque mais un 6 points arrière est réversible et protège super bien !!!

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n°822




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Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:20
En effet Nono, pour la dangerosité, j'ai entendu ça
... et son contraire:), lors des discussions... je ne doute pas que tu as des exemples de ce que tu dis (NTTY...)...Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu d'unanimité sur le sujet d'un arceau 4 points, par contre l'arceau 6 points reversible c'est nouveau pour moi et pour beaucoup de monde je suppose. Mais pour moi maintenant c'est terminé. Ce sujet interessera plus l'acheteur de l'auto qui pourra investir s'il le souhaite...

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n°822




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781
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:20
J'avais bien compris Alex, mais là encore, et sans relancer le débat sur ce post, j'ai entendu aussi ( par des professionnels sérieux et reconnus) que les harnais s'imposent quand il y a arceau (pour éviter d'aller le cogner) et non l'inverse (arceau qui protège le corps immobilisé par le harnais).
Mais il est évident que le 6 points est indispensable pour un usage compétition. C'est sur le 4 points "club" que je voulais monter pour un usage club que portait la controverse.
[Edite le 30-5-2007 par cup]
Mais il est évident que le 6 points est indispensable pour un usage compétition. C'est sur le 4 points "club" que je voulais monter pour un usage club que portait la controverse.
[Edite le 30-5-2007 par cup]
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7372
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06
Message original : alfred911
pour quelles raisons ? Merci d'éclairer ma lanterne.
Message original : nono2Vachement dangereux les baquets avec harnais sans arceau.Message original : cup
.
(
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Enregistré le : 07 mars 2005, 10:14
messieurs, concernant cette polemique sur les harnais avec et sans arceaux:
- le mieux , c'est indiscutablement d'avoir les deux.
- le pire , c'est la ceinture std sans arceau: cela cumule les risques liés à la mediocrité de la ceinture de securité (mauvais maintien latéral, sangle abdominale à l'origine de lesions car elle remonte le contenu abdominal en se tendant, mauvaise repartition des charges lors des chocs...) aux risques liés à la déformation dus à l'absence d'arceau
- si le harnais sans arceau peu augmenter certains risques, je doute que le risque global de lésion grave augmente avec sa presence (ou alors il faut me montrer l'etude scientifique ...)
ce discours me fait penser à celui des gens qui pretendent que la ceinture de sécurité est dangereuse car elle est à l'origine de blocages dans la voiture lors d'incendies: c'est certainement vrai ponctuellement mais le port de la ceinture diminue incontestablement les risques de lésions engénéral. si le harnais sans arceau augmente le risque de lésion cervicale dans certains cas (et encore il faudrait verifier l'exactitude de cete notion), il diminue certainement nombres de risques par ailleurs...
en esperant avoir un peu eclairci cette discussion fort interessante, meme si sa localisation aurai du etre du coté du post competition...
cdlt et bonne vente de cette auto pas si dangereuse que ça et fort belle
[Edite le 30-5-2007 par lbincaz]
- le mieux , c'est indiscutablement d'avoir les deux.
- le pire , c'est la ceinture std sans arceau: cela cumule les risques liés à la mediocrité de la ceinture de securité (mauvais maintien latéral, sangle abdominale à l'origine de lesions car elle remonte le contenu abdominal en se tendant, mauvaise repartition des charges lors des chocs...) aux risques liés à la déformation dus à l'absence d'arceau
- si le harnais sans arceau peu augmenter certains risques, je doute que le risque global de lésion grave augmente avec sa presence (ou alors il faut me montrer l'etude scientifique ...)
ce discours me fait penser à celui des gens qui pretendent que la ceinture de sécurité est dangereuse car elle est à l'origine de blocages dans la voiture lors d'incendies: c'est certainement vrai ponctuellement mais le port de la ceinture diminue incontestablement les risques de lésions engénéral. si le harnais sans arceau augmente le risque de lésion cervicale dans certains cas (et encore il faudrait verifier l'exactitude de cete notion), il diminue certainement nombres de risques par ailleurs...
en esperant avoir un peu eclairci cette discussion fort interessante, meme si sa localisation aurai du etre du coté du post competition...
cdlt et bonne vente de cette auto pas si dangereuse que ça et fort belle
[Edite le 30-5-2007 par lbincaz]
Message original : lbincaz
messieurs, concernant cette polemique sur les harnais avec et sans arceaux:
- le mieux , c'est indiscutablement d'avoir les deux.
- le pire , c'est la ceinture std sans arceau: cela cumule les risques liés à la mediocrité de la ceinture de securité (mauvais maintien latéral, sangle abdominale à l'origine de lesions car elle remonte le contenu abdominal en se tendant, mauvaise repartition des charges lors des chocs...) aux risques liés à la déformation dus à l'absence d'arceau
- si le harnais sans arceau peu augmenter certains risques, je doute que le risque global de lésion grave augmente avec sa presence (ou alors il faut me montrer l'etude scientifique ...)
ce discours me fait penser à celui des gens qui pretendent que la ceinture de sécurité est dangereuse car elle est à l'origine de blocages dans la voiture lors d'incendies: c'est certainement vrai ponctuellement mais le port de la ceinture diminue incontestablement les risques de lésions engénéral. si le harnais sans arceau augmente le risque de lésion cervicale dans certains cas (et encore il faudrait verifier l'exactitude de cete notion), il diminue certainement nombres de risques par ailleurs...
en esperant avoir un peu eclairci cette discussion fort interessante, meme si sa localisation aurai du etre du coté du post competition...
cdlt et bonne vente de cette auto pas si dangereuse que ça et fort belle
[Edite le 30-5-2007 par lbincaz]

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Belle auto que j'ai eu l'occasion de voir au rallye du Pays de Caux, entretenue par un propriétaire passionné, maniaque et en plus sympathique ce qui ne gâte rien.
Nul doute que cette auto fasse le bonheur de son futur propriétaire dans un avenir proche.
Bonne vente à toi et à bientôt j'espère.
Nul doute que cette auto fasse le bonheur de son futur propriétaire dans un avenir proche.
Bonne vente à toi et à bientôt j'espère.

Délégué Normandie
n°78






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Les enfants grandissent, il faudra un jour ou l'autre que je passe à une auto plus utilisable en famille donc moins typée piste... Comme mes deux compères de circuit arrêtent la piste cette année, le moment est peut-être venu... Voilà pourquoi je la propose à la vente, en attendant, je vais en profiter, comme ce WE en Normandie! Hâte d'y être...
[Edite le 10-7-2007 par cup]
[Edite le 10-7-2007 par cup]
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1161
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Message original : nono2
J'ai encore du mal à comprendre pourquoi j'ai mis tant de temps à vendre ma bitza bien plus aboutie que les 2 993 RSO à vendre alors qu'elle était à vendre 39000€ (en sachant qu'à cause de la TVA, le montant que j'ai touché était de 33000€...
Quelqu'un peut m'expliquer ?![]()
Pourquoi polluer cette annonce de vente?
Cette auto tu ne l'as probablement jamais vu et sous entendre que le prix est trop élevé ne rend pas service au vendeur.
Si tu te pose des questions sur le prix de vente de ton ex auto, il serait preferable de créer un post pour cela et tu pourras peux etre tirer un benefice des reponses.
Je pense que tu connais suffisament le marche et le monde Porsche pour savoir que l'auto en vente ici n'a pas été préparée en vue du même usage que ton ex 993 et je ne pense pas qu'elle soit comparable à la tienne.
Fabrice
Membre honoraire
n°822




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Pouvoir évaluer justement la valeur d'une auto que l'on ausculte montre une bonne connaissance du monde porsche.
Evaluer péremptoirement une auto que l'on ne connait pas en se basant sur son type (993) est au contraire pour le moins surprenant.
Ton attitude me surprend Nono, Fab a raison, crée un post.
Si quelqu'un achète mon auto à son prix, faut pas le prendre pour un illuminé, il aura vu aussi les moins chères, et il saura pourquoi il choisit la mienne.
Après on peut être de mauvaise foi et soutenir que les autos comme la mienne courent les rues. C'est effectivement plus facile quand on ne l'a pas vue.
- l'optique de la légère préparation est rare (esthétique d'origine, discrétion et réversibilité totale plutôt que performances à tout prix et ailerons ostentatoires)
- la finition est impeccable
- la polyvalence route/circuit est réelle.
- l'historique est clair
- le kilométrage reste raisonnable
- embrayage, amortos, disques, peinture,optiques de phares et j'en oublie sûrement ont moins de 10000km et tout cela en préventif
- je propose tout un package autour de l'auto (pneus neufs, 2è jeu de jantes d'origine, housse porsche, toutes pièces d'origine en parfait état).
Enfin, Nono, ta 993 était d'une philosophie (auto à bas prix + maxi prépa pour la preformance) si différente de la mienne (auto haut de côte+mini prépa pour le plaisir de conduite) que je me suis sérieusement tâté pour l'acheter en plus de la mienne, quand, pressé, tu as descendu ton prix à 40000.
Je pense (et même je sais) qu'il existe encore des acheteurs qui regardent plus loin que le prix pour se choisir une belle auto.
Evaluer péremptoirement une auto que l'on ne connait pas en se basant sur son type (993) est au contraire pour le moins surprenant.
Ton attitude me surprend Nono, Fab a raison, crée un post.
Si quelqu'un achète mon auto à son prix, faut pas le prendre pour un illuminé, il aura vu aussi les moins chères, et il saura pourquoi il choisit la mienne.
Après on peut être de mauvaise foi et soutenir que les autos comme la mienne courent les rues. C'est effectivement plus facile quand on ne l'a pas vue.
- l'optique de la légère préparation est rare (esthétique d'origine, discrétion et réversibilité totale plutôt que performances à tout prix et ailerons ostentatoires)
- la finition est impeccable
- la polyvalence route/circuit est réelle.
- l'historique est clair
- le kilométrage reste raisonnable
- embrayage, amortos, disques, peinture,optiques de phares et j'en oublie sûrement ont moins de 10000km et tout cela en préventif
- je propose tout un package autour de l'auto (pneus neufs, 2è jeu de jantes d'origine, housse porsche, toutes pièces d'origine en parfait état).
Enfin, Nono, ta 993 était d'une philosophie (auto à bas prix + maxi prépa pour la preformance) si différente de la mienne (auto haut de côte+mini prépa pour le plaisir de conduite) que je me suis sérieusement tâté pour l'acheter en plus de la mienne, quand, pressé, tu as descendu ton prix à 40000.
Je pense (et même je sais) qu'il existe encore des acheteurs qui regardent plus loin que le prix pour se choisir une belle auto.
Ta réponse est pleine d'intelligence et je suis content que tu ne prennes pas mal ma remarque.
La 993 que j'avais acheté pour faire mon projet était une première main de 120000 km, pas une goutte d'huile sous le moteur, super état général, entretien rigoureux entièrement en CP, etc. Donc pas une poubelle
Ensuite, la préparation faite sur cette voiture était poussée, bien sûr mais beaucoup de choses étaient réversibles et le sont toujours. La bitza est conduisible sur route avec une géométrie adaptée. Je n'ai même pas retiré la clim contrairement à toi !!
Ce qui me choque, c'est le prix auquel j'ai dû la baisser pour pouvoir commencer à intéresser du monde, j'insiste là dessus car j'ai investi bien plus d'argent que toi dans la préparation (regarde le post de vente d'origine de ma grenouille, tu comprendras) et j'en ai retiré très peu au final.
Ta voiture (qui j'en convient est très belle) a certes quelques trucs en plus que le modèle standard et le prix n'est pas exhorbitant mais quand je compare avec le prix de vente de la mienne, je me pose des questions, c'est tout...
Et quand je vois tout le monde qui bave en disant que le prix est correct, je pleure dans mon coin en pensant à la braderie de la mienne.
Quand à la voiture d'Olivier qui reste moins optimisée que mon ex bitza, alors là c'est pour moi de la folie...

La 993 que j'avais acheté pour faire mon projet était une première main de 120000 km, pas une goutte d'huile sous le moteur, super état général, entretien rigoureux entièrement en CP, etc. Donc pas une poubelle

Ensuite, la préparation faite sur cette voiture était poussée, bien sûr mais beaucoup de choses étaient réversibles et le sont toujours. La bitza est conduisible sur route avec une géométrie adaptée. Je n'ai même pas retiré la clim contrairement à toi !!
Ce qui me choque, c'est le prix auquel j'ai dû la baisser pour pouvoir commencer à intéresser du monde, j'insiste là dessus car j'ai investi bien plus d'argent que toi dans la préparation (regarde le post de vente d'origine de ma grenouille, tu comprendras) et j'en ai retiré très peu au final.
Ta voiture (qui j'en convient est très belle) a certes quelques trucs en plus que le modèle standard et le prix n'est pas exhorbitant mais quand je compare avec le prix de vente de la mienne, je me pose des questions, c'est tout...
Et quand je vois tout le monde qui bave en disant que le prix est correct, je pleure dans mon coin en pensant à la braderie de la mienne.
Quand à la voiture d'Olivier qui reste moins optimisée que mon ex bitza, alors là c'est pour moi de la folie...


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hum, je pense que tu étais très pressé, à cause d'une opportunité (une 964 cup si je me souviens...). Et vendre vite se paye.
Donc comme dit Ana, quand c'est pour saisir une opportunité, au final, il n'y a pas de regrets à avoir...
Pour mon auto, je suis tout à fait prêt à garder mon auto si l'affaire ne se fait pas. Ce qui me laisse la liberté de vendre mon auto à un prix qui me convient.
Donc comme dit Ana, quand c'est pour saisir une opportunité, au final, il n'y a pas de regrets à avoir...
Pour mon auto, je suis tout à fait prêt à garder mon auto si l'affaire ne se fait pas. Ce qui me laisse la liberté de vendre mon auto à un prix qui me convient.
Message original : adonf27
nono c'est marrant de comparer mon auto à la tienne tu ne là jamais vu ni comparé à la tienne... par contre je connais le mec qui a monté la tienne, il m'en a parlé et cela n'est effectivement pas le même boulot ! mais dans quel sens ?
Il y a toujours des experts et des donneurs de leçons sans avoir de jugement objectif
je pense que tu as surment bradé la tienne, la mienne était vendu hier soir à 48500 si je la changeais de couleur ! j'ai refusé.... je vends l'auto sans la vendre, donc cela m'arrangeais
histoire d'en rajouter, j'avais une 2.4 T en parfait état à vendre à 27000 euros (voir sur Laseric) et bien en une semaine elle est partie, il y avait 4 acheteurs dessus et l'affaire a finie à 36500 euros
comme quoi ne comparez pas sur des bruits de couloirs et autres infos à la con, chaque voiture a son histoire, sa performance, sa finition.... etc .....
donc si ton auto est partie a 40 000 c'est soit qu'elle ne valait pas plus soit que tu étais pressé.



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Message original : nono2
Ta réponse est pleine d'intelligence et je suis content que tu ne prennes pas mal ma remarque.
La 993 que j'avais acheté pour faire mon projet était une première main de 120000 km, pas une goutte d'huile sous le moteur, super état général, entretien rigoureux entièrement en CP, etc. Donc pas une poubelle
Ensuite, la préparation faite sur cette voiture était poussée, bien sûr mais beaucoup de choses étaient réversibles et le sont toujours. La bitza est conduisible sur route avec une géométrie adaptée. Je n'ai même pas retiré la clim contrairement à toi !!
Ce qui me choque, c'est le prix auquel j'ai dû la baisser pour pouvoir commencer à intéresser du monde, j'insiste là dessus car j'ai investi bien plus d'argent que toi dans la préparation (regarde le post de vente d'origine de ma grenouille, tu comprendras) et j'en ai retiré très peu au final.
Ta voiture (qui j'en convient est très belle) a certes quelques trucs en plus que le modèle standard et le prix n'est pas exhorbitant mais quand je compare avec le prix de vente de la mienne, je me pose des questions, c'est tout...
Et quand je vois tout le monde qui bave en disant que le prix est correct, je pleure dans mon coin en pensant à la braderie de la mienne.
Quand à la voiture d'Olivier qui reste moins optimisée que mon ex bitza, alors là c'est pour moi de la folie...![]()
Je pense que la jalousie te gagne, ce n’est pas parce que tu as bradé ton auto que tout le monde devrait en faire autant.
Je connais très bien les deux autos celle de Olivier et celle de René, des autos splendides, strictement rien à signaler, l’auto d’Olivier est neuve et ce n’est rien de le dire, l’auto de René, jamais vu une auto aussi bichonnée que la sienne, René (pardon pour l’expression) est un « maniacodepressif » de l’originalité, de la propreté et de l’entretien de son auto.
Son prix est justifié je pense (je peux te donner plusieurs exemples si tu le souhaites), et même ci celui-ci te parait trop élevé qu’est ce que cela peut te faire, tu ne vas pas l’acheter, et quand bien même elle est vendue à ce prix ce que j’espère sincèrement pour René, au moins elle fera un heureux tranquille.
J’entretien mes autos chez RSO depuis le début de sa création et je n’ai vraiment rien à redire sur la qualité du travail, du prix et de l’accueil. Par contre je ne t’ai jamais vu chez RSO, je sais que tu es de suisse, mais bon !!!!
Je ne sais pas ce qu’il ta fait et globalement je ne veux pas le savoir, mais un peu de respect pour lui et ses clients serai le bien venu.
Ne prend pas mal mes remarques, mais j’espère lire sur ce site des échanges d’expériences plus que des remarques désobligeantes et non justifiées.
En ce qui concerne l’auto de René, je trouve mal sain de lui « casser » ca vente sans connaitre l’individu et son auto.
Bonne route à toi Nono
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Message original : adonf27
histoire d'en rajouter, j'avais une 2.4 T en parfait état à vendre à 27000 euros (voir sur Laseric) et bien en une semaine elle est partie, il y avait 4 acheteurs dessus et l'affaire a finie à 36500 euros
:





[Edite le 20-7-2007 par chris-91]
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Message original : bruno1777
hé, faut arrêté de dramatiser, Nono a juste posé une question et ce n'est sûrement pas fait avec un mauvais esprit; si vous ne voulez pas de remarques faut effectivement pas mettre d'annonce.
en tous cas, elles ne sont toujours pas vendues ces 2 autos !![]()



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C'est fini, oui?
Les deux là-bas au fond de la classe, près du radiateur, vous me ferez 100 lignes...

Moi, au contraire, Choucroute, je n'ai mis mon annonce que sur 3 sites de passionnés du net. Il y a du chahut :), mais surtout des passionnés. Je n'envisage pas de vendre mon auto à un quidam qui risque de la bousiller.
Rassurez-vous, Nono et moi nous sommes déjà rencontrés en vrai de façon fort civile voire cordiale, on a plein d'amis en commun, après sa mise au point j'ai mieux interprété son intervention de départ, bref, il n'y a aucun malaise.:)
Les deux là-bas au fond de la classe, près du radiateur, vous me ferez 100 lignes...



Moi, au contraire, Choucroute, je n'ai mis mon annonce que sur 3 sites de passionnés du net. Il y a du chahut :), mais surtout des passionnés. Je n'envisage pas de vendre mon auto à un quidam qui risque de la bousiller.
Rassurez-vous, Nono et moi nous sommes déjà rencontrés en vrai de façon fort civile voire cordiale, on a plein d'amis en commun, après sa mise au point j'ai mieux interprété son intervention de départ, bref, il n'y a aucun malaise.:)
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Message original : nono2
Cela dit, mon ex-bitza à 39900€ n'est toujours pas vendue non plus, c'est peut-être pas une question de prix après tout![]()
![]()
Pendant un moment ton auto m'interessait, meme au dela de 40000 euros et j'ai renoncé car elle est trop pointue (trop préparée ou peut etre trop performante) pour apprendre à faire de la piste, je pense qu'elle s'adresse plutot à un pilote qui à deja été initié au circuit et aux reactions d'une 911.
D'autre part ton auto avec un pont court et plus aucun insonnorisant est comme tu le disais tres fatiguante sur route, il faudrait donc comme tu faisais dernierement l'emmenée sur un plateau. Ce n'est pas ce que l'on peut faire de plus simple et de plus plaisant et je pense aussi que cela à pour effet de limiter la clientéle.
Concernant le prix auquel on accepte de laisser partir l'auto, cela dépend de nombreux parametre que seul le vendeur est à même d'estimer. Si tu as laissé partir une premiére fois ton auto à un prix si bas c'est que soit tu étais préssé, soit tu pensais qu'elle ne valait pas plus. Tu as du avoir le temps d'y reflechir lorsque l'acheteur t'a fait une proposition et tu as pris ta decision sans avoir je l'espere un flingue derriére les oreilles.
Fab
Message original : FabTarga89Nono, ce n'est pas une question de prix.Message original : nono2
Cela dit, mon ex-bitza à 39900€ n'est toujours pas vendue non plus, c'est peut-être pas une question de prix après tout![]()
![]()
Pendant un moment ton auto m'interessait, meme au dela de 40000 euros et j'ai renoncé car elle est trop pointue (trop préparée ou peut etre trop performante) pour apprendre à faire de la piste, je pense qu'elle s'adresse plutot à un pilote qui à deja été initié au circuit et aux reactions d'une 911.
D'autre part ton auto avec un pont court et plus aucun insonnorisant est comme tu le disais tres fatiguante sur route, il faudrait donc comme tu faisais dernierement l'emmenée sur un plateau. Ce n'est pas ce que l'on peut faire de plus simple et de plus plaisant et je pense aussi que cela à pour effet de limiter la clientéle.
Concernant le prix auquel on accepte de laisser partir l'auto, cela dépend de nombreux parametre que seul le vendeur est à même d'estimer. Si tu as laissé partir une premiére fois ton auto à un prix si bas c'est que soit tu étais préssé, soit tu pensais qu'elle ne valait pas plus. Tu as du avoir le temps d'y reflechir lorsque l'acheteur t'a fait une proposition et tu as pris ta decision sans avoir je l'espere un flingue derriére les oreilles.
Fab


