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Message original : klassiker
Ce n est pas question d'être "chiche" ou pas de la part Porsche l usine livrait ses auto selon les legislations des pays de destination (comme ils l'ont fait jusque tard avec les 3.2 catalysée et les autres pas, d ailleurs a l epoque les warnings etaient deja obligatoire aux usa et les autos les avient c etait pas une possibilité mais une obligation si ils voulaient que leurs autos passent les homologations). De plus on a tendance a voir l'aspect securitaire avec le regard d aujourd hui où il est presque interdit de mourir dans sa voiture, à l'époque la ceinture etait percu comme une contrainte (en tous cas un acte non naturel puisque du jour au lendemain on les a rendu obligatoire)par les automobilistes. Je soupconne aussi un aspect economique à la chose (moins d accessoires = cout moindre).
ps merci pour les doc d'époques si rares;)
[Edite le 21-5-2007 par klassiker]
Message original : flecherougeLe warning d'origine à côté de la clé est apparu pour tous les pays au millésime 71Message original : Ana
stef tu peux le dire le moteur de la mienne était une vraie calamité
mais j'ai jamais vu de targa aussi propre et belle a part ce petit détail:D
pour les appuis tete, je disais juste que cela se voit qu'ils ont été rajouté par la suite
la patine n'est pas du tout la meme
enfin ca jure quoi
pr les warnings je savais pas mais ca me parait étrange cette histoire de pas obligatoire
c'est un élément de sécurité, je vois mal porsche etre chiche la dessus...
Ma 2.4S qui a été livrée neuve en Italie n'est pas équipée;)
Message original : AnaDans quels pays c'était pas obligatoire alors les warnings?Message original : klassiker
Ce n est pas question d'être "chiche" ou pas de la part Porsche l usine livrait ses auto selon les legislations des pays de destination (comme ils l'ont fait jusque tard avec les 3.2 catalysée et les autres pas, d ailleurs a l epoque les warnings etaient deja obligatoire aux usa et les autos les avient c etait pas une possibilité mais une obligation si ils voulaient que leurs autos passent les homologations). De plus on a tendance a voir l'aspect securitaire avec le regard d aujourd hui où il est presque interdit de mourir dans sa voiture, à l'époque la ceinture etait percu comme une contrainte (en tous cas un acte non naturel puisque du jour au lendemain on les a rendu obligatoire)par les automobilistes. Je soupconne aussi un aspect economique à la chose (moins d accessoires = cout moindre).
ps merci pour les doc d'époques si rares;)
[Edite le 21-5-2007 par klassiker]

Pour les warnings en France c'est quasi une certitude (certes basé sur les souvenirs et l'observation aucun documents n'en fait mention à ma connaissance et les manuel d'utilisation etant commun a plusieurs pays les warnings apparaissent). Par contre le trou existait dans la console sensible sous le skai. En france certains en profiter pour y monter des accessoires (souvent monté par le concessionaire).
d'ailleurs au ct européen actuel on demande ou un signal de detresse ou à defaut un triangle de présignalisation.
[Edite le 22-5-2007 par klassiker]
d'ailleurs au ct européen actuel on demande ou un signal de detresse ou à defaut un triangle de présignalisation.
[Edite le 22-5-2007 par klassiker]