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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
salut,
Voila, cet après-midi, après une petite ballade, je rentre chez moi tranquillement quand j'entends claquer à l'arrière. Sur le coup, je pensais que c'était la voiture devant moi, je continue à rouler tranquille, l'autre voiture tourne et j'entend toujours ce claquement, très léger cependant.
Je continue ma route, le claquement devient de plus en plus important, je m'arrete, fait le tour de la voiture et constate une fuite d'huile au niveau la boite
Je décide toutefois de continuer ma route, n'ayant aucune solution de remorquage et plus que 10km à faire. Plus je roule et plus ce claquement s'intensifie, sauf si je ne force pas trop sur l'accélérateur, ce qu je fait jusqu'à la maison.
A environ 1km de l'arrivée, il me semble que ca ne claque plus. J'accélère un peu plus fort et effectivement, ca ne claque plus.
Arrivé à la maison, je la monte aussitôt sur les rampes, passe dessous et je vois cette fuite, assez importante, au niveau du cardan droit.
J'ai refait un tour de vérification 2h plus tard, ca ne claque plus mais elle perd toujours de l'huile.
A votre avis, de quoi peut venir ce problème ? Quelque chose s'est-il cassé ? la boite ? sachant que les vitesses passeent comme d'habitude.
Merci de votre aide
[Edite le 29-5-2007 par ea]
[Edite le 26-7-2007 par ea]
Voila, cet après-midi, après une petite ballade, je rentre chez moi tranquillement quand j'entends claquer à l'arrière. Sur le coup, je pensais que c'était la voiture devant moi, je continue à rouler tranquille, l'autre voiture tourne et j'entend toujours ce claquement, très léger cependant.
Je continue ma route, le claquement devient de plus en plus important, je m'arrete, fait le tour de la voiture et constate une fuite d'huile au niveau la boite

Je décide toutefois de continuer ma route, n'ayant aucune solution de remorquage et plus que 10km à faire. Plus je roule et plus ce claquement s'intensifie, sauf si je ne force pas trop sur l'accélérateur, ce qu je fait jusqu'à la maison.
A environ 1km de l'arrivée, il me semble que ca ne claque plus. J'accélère un peu plus fort et effectivement, ca ne claque plus.
Arrivé à la maison, je la monte aussitôt sur les rampes, passe dessous et je vois cette fuite, assez importante, au niveau du cardan droit.
J'ai refait un tour de vérification 2h plus tard, ca ne claque plus mais elle perd toujours de l'huile.
A votre avis, de quoi peut venir ce problème ? Quelque chose s'est-il cassé ? la boite ? sachant que les vitesses passeent comme d'habitude.
Merci de votre aide
[Edite le 29-5-2007 par ea]
[Edite le 26-7-2007 par ea]
La fuite ne semble pas si importante que ça mais les photos peuvent être trompeuses. En revanche, on dirait que le cardan de la deuxième photo est légèrement de travers, a t'il du jeu si tu le secoues de haut en bas ? Un claquement proviendrait plutôt d'un cardan lui-même (bille carrée) ou d'un roulement de roue.
PC
PC

Message original : fildemass
La fuite ne semble pas si importante que ça mais les photos peuvent être trompeuses. En revanche, on dirait que le cardan de la deuxième photo est légèrement de travers, a t'il du jeu si tu le secoues de haut en bas ? Un claquement proviendrait plutôt d'un cardan lui-même (bille carrée) ou d'un roulement de roue.
PC
Le plus bizarre est que le claquement a disparu, mais pas la fuite. Le joint spi est donc HS alors que tout fonctionnait bien hier matin, je n'avais pas eu de fuite depuis 4 ans et ca recommence

Etant donné que les vitesses passent correctement, je pense bien à problème dans le différentiel.
Membre


Message original : eaLa fuite n'est pas trop importante mais suffisamment pour tacher le sol de quelques gouttes en 30 secondes. Par contre, avant hier, je n'avais aucune fuite, j'ai donc bien un problème à ce niveau là. Quant aux cardans, je n'ai pas remarqué de jeu particulier.Message original : fildemass
La fuite ne semble pas si importante que ça mais les photos peuvent être trompeuses. En revanche, on dirait que le cardan de la deuxième photo est légèrement de travers, a t'il du jeu si tu le secoues de haut en bas ? Un claquement proviendrait plutôt d'un cardan lui-même (bille carrée) ou d'un roulement de roue.
PC
Le plus bizarre est que le claquement a disparu, mais pas la fuite. Le joint spi est donc HS alors que tout fonctionnait bien hier matin, je n'avais pas eu de fuite depuis 4 ans et ca recommence
Etant donné que les vitesses passent correctement, je pense bien à problème dans le différentiel.[/quote
A priori roulement sortie de boite, si c'est cela pas méchant, pas cher, un peu de main d'oeuvre, vu qu'il faut mieux sortir la boite pour bien tout vérifier et régler le jeu latéral (cales de réglages éventuelles); mais bon, à distance pas facile. Normalement si c'est cela, il y a un jeu en vertical du cardan côté boite;
Salut,
Mon garagiste m'a dit ce matin par téléphone que cela pouvait aussi être la vis qui tient la sortie de boite qui se serait dévissée. Cela pourrait-il être possible à votre avis ?
Je n'ai encore rein démonté mais c'est peut être une piste, seul le joint spi serait endommagé.
Mon garagiste m'a dit ce matin par téléphone que cela pouvait aussi être la vis qui tient la sortie de boite qui se serait dévissée. Cela pourrait-il être possible à votre avis ?
Je n'ai encore rein démonté mais c'est peut être une piste, seul le joint spi serait endommagé.