Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Bonjour,
Je viens de pendre ma 993 C4 qui était restée depuis qq mois au garage.
"5 heures du mat' j'ai des frissons, Je prends ma belle, Je claque des dents et je monte le son ..." comme dit la chanson !
Je m'arrête chez Total (donc pas par hasard!) pour vérifier la pression de mes 285 x 30 x 18.
Je rétablis les 3 bars puis direction Nancy.
4 heures plus tard j'arrive sans encombre à mon rdv.
Le lendemain, je prends la direction de Paris, lorsque je ressens une légère vibration ! ?
J'en conclue qu'il s'agit du revêtement de la chaussée, lorsque qq centaines de mètres plus loin à environ 110/120 km/h je comprends qu'il s'agit d'un pneu crevé.
Le temps de m'arrêter sur la BAU, le pneu éclate.
Retour à Paris en galette à 80 km/h en warning sous la pluie...
Le lendemain en faisant changer le pneu, je découvre une visse de 30 x 8 dans le pneu !
En conclusion, les jantes 18'' c'est bien, mais percevoire qu'une roue est crevée sur une chaussée en mauvais état est mission impossible.
J'ai donc laissé dans l'histoire un pneu = 320 € et une jante voilée qu'il me faudra faire réparer pour 250 € environs.
Total = 570€
1) J'envisage donc de mettre sur mes 4 pneus des détecteurs de pression , le coût est de 600 €, avez vous des infos sur ce produit et l'endroit également ou il est possible de l'acheter ?
2) Si vous connaissez un atelier spécialisé dans la réparation des jantes je suis preneur.
Merci par avance pour vos réponses.
Je viens de pendre ma 993 C4 qui était restée depuis qq mois au garage.
"5 heures du mat' j'ai des frissons, Je prends ma belle, Je claque des dents et je monte le son ..." comme dit la chanson !
Je m'arrête chez Total (donc pas par hasard!) pour vérifier la pression de mes 285 x 30 x 18.
Je rétablis les 3 bars puis direction Nancy.
4 heures plus tard j'arrive sans encombre à mon rdv.
Le lendemain, je prends la direction de Paris, lorsque je ressens une légère vibration ! ?
J'en conclue qu'il s'agit du revêtement de la chaussée, lorsque qq centaines de mètres plus loin à environ 110/120 km/h je comprends qu'il s'agit d'un pneu crevé.
Le temps de m'arrêter sur la BAU, le pneu éclate.
Retour à Paris en galette à 80 km/h en warning sous la pluie...
Le lendemain en faisant changer le pneu, je découvre une visse de 30 x 8 dans le pneu !
En conclusion, les jantes 18'' c'est bien, mais percevoire qu'une roue est crevée sur une chaussée en mauvais état est mission impossible.
J'ai donc laissé dans l'histoire un pneu = 320 € et une jante voilée qu'il me faudra faire réparer pour 250 € environs.
Total = 570€
1) J'envisage donc de mettre sur mes 4 pneus des détecteurs de pression , le coût est de 600 €, avez vous des infos sur ce produit et l'endroit également ou il est possible de l'acheter ?
2) Si vous connaissez un atelier spécialisé dans la réparation des jantes je suis preneur.
Merci par avance pour vos réponses.
Membre


je pense que celà fait partie des risques de la conduite, c'est, sur le long terme, +- inevitable tot ou tard.
en 22 ans de permis, j'ai crevé 5 fois:
en 1987, crevaison lente, decouverte à l'arret , en golf I.
en 1994, eclatement du pneu avant gauche à 190km/h en 205 GTI 1.9...j'ai pu recupéré l'auto sur 2 bandes d'autoroute;avec le bon (!) reflexe de ne pas avoir freiné!!!chgt par une roue galette.
en 2001, re eclatement à 160, pneu arr dr en bmw 325 tds, l'auto est restée bien stable.
j'ai changé tranquillement ma roue (vraie roue de secours alu)
en 2000, crevaison lente, je ressens que mon auto pars de + en + sur la g, je m'arrette en catastrophe sous le soleil de juillet juste avant (50m) ... le tunnel de fourviere (lyon) !!!
...et un embouteillage monstre d'eviter (pas de BAU ds le tunnel)...
en 2005, la veille au soir du vercors, je m'apercois , verification finale, que je n'ai plus que 900g ds un pneu...galere pour trouver le lendemain matin un pneu de la bonne taille en urgence et ne pas louper mon we!
se méfier des pelouses, des chemins en graviers, etc...
en 22 ans de permis, j'ai crevé 5 fois:
en 1987, crevaison lente, decouverte à l'arret , en golf I.
en 1994, eclatement du pneu avant gauche à 190km/h en 205 GTI 1.9...j'ai pu recupéré l'auto sur 2 bandes d'autoroute;avec le bon (!) reflexe de ne pas avoir freiné!!!chgt par une roue galette.
en 2001, re eclatement à 160, pneu arr dr en bmw 325 tds, l'auto est restée bien stable.
j'ai changé tranquillement ma roue (vraie roue de secours alu)
en 2000, crevaison lente, je ressens que mon auto pars de + en + sur la g, je m'arrette en catastrophe sous le soleil de juillet juste avant (50m) ... le tunnel de fourviere (lyon) !!!
...et un embouteillage monstre d'eviter (pas de BAU ds le tunnel)...
en 2005, la veille au soir du vercors, je m'apercois , verification finale, que je n'ai plus que 900g ds un pneu...galere pour trouver le lendemain matin un pneu de la bonne taille en urgence et ne pas louper mon we!
se méfier des pelouses, des chemins en graviers, etc...
Message original : Xavier993C4
Merci pour l'info RC3D que je connais, spécialiste des grosses casses ! Ce qui n'est pas mon cas.
Pour info, le coût pour dévoiler une jante n'est parfois pas compétitif avec son remplacement par une copie CUP3 à 270 €.
Rapides, sympas, corrects!