Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

Bonjour a tous.
Tout d'abord, petite présentation, vu que c'est mon 1er message.
Je me prenomme Arnaud, je vis ds les ardennes, J'ai 22 ans, et je roule actuellement en CLk 500.
J'ai deja possedé une 964 cabriolet, sans doute mon meilleur souvenir en matiere d'automobile, je l'ai eue en hiver, ce qui ne m'empechait pas d'aller au boulot ,le soir, decapoté.
J'ai egalement roulé beaucoup en 996TT, mon pere me laissant generalement la clé..de l'armoire des clés
Bref, revenons au sujet qui nous interesse ici.
J'aime beaucoup la Cayman, j'ai pu essayer la 2.7, pas la S.
Mon probleme est celui-ci.
J'ai devis pour une 2.7 neuve, mais pas les finances pour la blinder d'options; mon devis comporte:
La peinture métal
le radar de recul
les bi xenons
la tiptronic S
les sieges sport en cuir (manuel)
la clim automatique.
Bref, un equipement somme toute basique pour une voiture de cet accabit.
Ce qui me porte la facture a 57k€, reduite a 55k apres la ristourne qui va bien, soit pile poil mon budget.
Seulement voila, j'ai un peu peur de depenser autant d'argent dans une Porsche a l'equipement aussi basique, quand pour le meme budget, je peux avoir un cayman bien plus equipé, mais d'occasion cette fois.
Or, l'achat d'une Porsche neuve, avec tout le sacral que cela comporte, c'est qd meme qqchose...Mais ca ne pese peut etre plus bien lourd lorsqu'on pose la ventouse de son gps au pare brise, ou lorsque l'on galere a regler son siege manuel...
Je ne pense pas faire de circuit avec, ni m'en servir tous les jours, pour ca, j'ai le clk, ce sera vraiment une voiture plaisir.
Voila, j'attends vos avis conseil.
Merci
[Edite le 16-6-2007 par carpe.diem]
Tout d'abord, petite présentation, vu que c'est mon 1er message.
Je me prenomme Arnaud, je vis ds les ardennes, J'ai 22 ans, et je roule actuellement en CLk 500.
J'ai deja possedé une 964 cabriolet, sans doute mon meilleur souvenir en matiere d'automobile, je l'ai eue en hiver, ce qui ne m'empechait pas d'aller au boulot ,le soir, decapoté.
J'ai egalement roulé beaucoup en 996TT, mon pere me laissant generalement la clé..de l'armoire des clés

Bref, revenons au sujet qui nous interesse ici.
J'aime beaucoup la Cayman, j'ai pu essayer la 2.7, pas la S.
Mon probleme est celui-ci.
J'ai devis pour une 2.7 neuve, mais pas les finances pour la blinder d'options; mon devis comporte:
La peinture métal
le radar de recul
les bi xenons
la tiptronic S
les sieges sport en cuir (manuel)
la clim automatique.
Bref, un equipement somme toute basique pour une voiture de cet accabit.
Ce qui me porte la facture a 57k€, reduite a 55k apres la ristourne qui va bien, soit pile poil mon budget.
Seulement voila, j'ai un peu peur de depenser autant d'argent dans une Porsche a l'equipement aussi basique, quand pour le meme budget, je peux avoir un cayman bien plus equipé, mais d'occasion cette fois.
Or, l'achat d'une Porsche neuve, avec tout le sacral que cela comporte, c'est qd meme qqchose...Mais ca ne pese peut etre plus bien lourd lorsqu'on pose la ventouse de son gps au pare brise, ou lorsque l'on galere a regler son siege manuel...
Je ne pense pas faire de circuit avec, ni m'en servir tous les jours, pour ca, j'ai le clk, ce sera vraiment une voiture plaisir.
Voila, j'attends vos avis conseil.
Merci

[Edite le 16-6-2007 par carpe.diem]
Message original : Canari
Si tu le veux en boite auto, clair que ça réduit la liste à une peau de chagrin en occaz...
Les Porsche d'aujourd'hui, si on excepte le Cayenne, dans les versions 911 voire Cayman, ça se vend dans de bonnes proportions les versions Tiptro.
Dès lors, c'est pas mission impossible pour en trouver une d'occasion.
Sinon Carpe, tu connais déjà mon avis sur la question...

Message original : carpe.diem
Effectivement.
Ce n'est pas une necessité absolue, mais il faudrait que je tombe sur un tres beau modele pour pouvoir m'en passer.
Je suis fainéant de la jambe gauche
Pour revenir au sujet et à la question posée. Je crains une décote assez importante sur un Cayman 2.7L Tiptronic. Tout d'abord parce qu'en 2007, une Porsche neuve, ça décote quoiqu'il arrive. C'était moins le cas quand on achetait une 964 ou une 993 neuve à l'époque...
Ensuite sur ce type d'autos, la boîte Tiptro constitue peut-être une moins value sachant que c'est le moteur d'entrée de gamme. Enfin, le fait qu'il y ait peu d'options ne jouera pas en ta faveur le jour où tu voudras t'en séparer.
Les gens ont tendance à rechercher des autos lourdement optionnées quand ils achètent d'occasion. Je sais que beaucoup de 987 S d'occase sont des autos qui étaient prix catalogue à > 70k. Ça ce sont des autos qui sont privilégiées des acheteurs.
Pour toutes ces raisons et parce que tu régaleras avec un Cayman S qui marque une vraie différence avec le 2.7L, je conseille de prendre le premier cité. Y a moyen de réaliser une bonne affaire.
si tu roule en mercedes et que tu veux une porsche tiptronic,
c'est que tu recherches le confort et que tu ne feras pas de circuit.
pour le gps, les "pcm1" sont déjà totalement dépassé par un tomtom à 300e
donc le 2.7 est totalement suffisant.
le + simple serait d'attendre 6 mois, et d'acheter un cayman 2.7 tiptronic en occasion recente
bourré d'options, au budget fixé !
c'est que tu recherches le confort et que tu ne feras pas de circuit.
pour le gps, les "pcm1" sont déjà totalement dépassé par un tomtom à 300e
donc le 2.7 est totalement suffisant.
le + simple serait d'attendre 6 mois, et d'acheter un cayman 2.7 tiptronic en occasion recente
bourré d'options, au budget fixé !