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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : Doc
[font=Tahoma]Histoire d'alimenter le débat. Vous parlez d'enlever l'embase du siège mais cette embase n'est elle pas utilisée sur certains sièges pour passer la partie ventrale de la ceinture ???
Il me semble que c'est comme ça sur certains sièges.[/font]
Le siege dont j'avais enleve l'embase etait un britax, dans le genre de celui ci :


comme vous pouvez le voir, on enleve l'embase (avec l'axe de chaque cote, bien visible ici, qui sert normalement a faire pivoter le siege pour l'incliner plus ou moins).
cette embase est juste un support, en aucun cas elle ne participe a la retenue du siege,la ceinture passant a travers la coque du siege.
fred

ne pas acheter un comme ca : la ceinture passant a travers l'embase:
[Edite le 3-4-2007 par carrera79]
[Edite le 3-4-2007 par carrera79]
Bonsoir Messieurs; Fred à priori tu ne recommandes pas le ROMER KING; Ma fille de 7,2 kg ce jour va sur ses 9kg et je comptais acheter le ROMER KING; Ton système de suppression dembase est astucieux, mais il a le défaut de supprimer la position inclinée proposée (pour les siestes sur de longs trajets):( A ce jour quel est le "meilleur" siège pour les 993 en vente en magasins, permettant de conserver la position assise et inclinée??? Merci 

salut,
a mon avis, dans la 993, tu n'as aucun choix quant a la position inclinee
tu as 2 options (et le king ne peut pas avoir l'embas enelevee a mon avis)
1- tu laisses les dossiers rabatables et dans ce cas n'importe quel siege auto sera fortement vertical (donc pas vraiment le top pour l'enfant au niveau dodo)
2- tu fais comme moi, tu enleves le dossier ar rabattable et tu gagnes en profondeur mais surtout en inclinaison.
Mais avec le peu de place, une embase inclinable ne te sert a rien a mon avis dans une porsche.
Dans un scenic oui (ou un KIN
)
Voila, ce n'est que mon avis de papa avecmon experience, maintenant ma deuxieme a 6 an bientot et n'utilise plus que le rehausseur retaille avec le dossier (pour se caler la tete), sachant que la grande n'utilise plus rien. (ou juste le rehausseur sans dossier avec un cale tete gonflable)
fred
a mon avis, dans la 993, tu n'as aucun choix quant a la position inclinee

tu as 2 options (et le king ne peut pas avoir l'embas enelevee a mon avis)
1- tu laisses les dossiers rabatables et dans ce cas n'importe quel siege auto sera fortement vertical (donc pas vraiment le top pour l'enfant au niveau dodo)
2- tu fais comme moi, tu enleves le dossier ar rabattable et tu gagnes en profondeur mais surtout en inclinaison.
Mais avec le peu de place, une embase inclinable ne te sert a rien a mon avis dans une porsche.
Dans un scenic oui (ou un KIN

Voila, ce n'est que mon avis de papa avecmon experience, maintenant ma deuxieme a 6 an bientot et n'utilise plus que le rehausseur retaille avec le dossier (pour se caler la tete), sachant que la grande n'utilise plus rien. (ou juste le rehausseur sans dossier avec un cale tete gonflable)
fred

Salut Flav9xx
je te confirme que le sujet est une sacré prise de tête.
Pour ma part, j'ai opté pour Britax King
http://s7ondemand6.scene7.com/is/image/ ... are/la0188
Ca tient impec à l'arrière, sans rien modifier (sans retrait de dossier, ou d'ajout de ceinutre).
Le siège a le mérite d'être de très sécurisant selon les spécialistes (le contraire serait étonnant vu le prix).
Cependant, il y a un bémol non négligeable. En position assise classique, il ne faut pas oublier les jambes et les pieds de l'enfant. Résultat il faut laisser tout de même de l'espace entre le siège avant et le siège enfant. Et là, si tu es toujours avec la mère de l'enfant, ça se complique un peu, car elle a les genoux dans le tableau de bord (si elle fait plus d'1m70). Sur des courtes distances, ça va. Mais j'appréhende un Paris-Marseille.
Pour la position allongée, je n'ai pas encore essayé, mais je pense que ça change rien car l'espace laissé pour les jambes permet le basculement du siège et on peut considérer qu'à cette âge, dormir les jambes un peu en l'air ou repliées, ça ne gène pas.
Pour conclure: on ne peut pas tout avoir dans la 993. Le système avec basculement et/ou embase prend de la place. Selon ta préférence, c'est le bébé ou ta femme qui gueule voire toi qui fait 900 km scotché sur ton volant.
Soit la "bidouille" de Carrera qui avec le retrait de l'embase gagne un peu en profondeur et permet ainsi à l'enfant et sa mère de gagner des centimètres précieux. Mais je ne suis pas sûr que les sièges en photos dans son post existent encore.
Bref, à ma connaissance, personne n'a trouvé un système TRES simple (sans bricolage) et qui convienne parfaitement.
Les solutions sont le bienvenu !!
A+
[Edite le 4-4-2007 par calanques]
je te confirme que le sujet est une sacré prise de tête.
Pour ma part, j'ai opté pour Britax King
http://s7ondemand6.scene7.com/is/image/ ... are/la0188
Ca tient impec à l'arrière, sans rien modifier (sans retrait de dossier, ou d'ajout de ceinutre).
Le siège a le mérite d'être de très sécurisant selon les spécialistes (le contraire serait étonnant vu le prix).
Cependant, il y a un bémol non négligeable. En position assise classique, il ne faut pas oublier les jambes et les pieds de l'enfant. Résultat il faut laisser tout de même de l'espace entre le siège avant et le siège enfant. Et là, si tu es toujours avec la mère de l'enfant, ça se complique un peu, car elle a les genoux dans le tableau de bord (si elle fait plus d'1m70). Sur des courtes distances, ça va. Mais j'appréhende un Paris-Marseille.
Pour la position allongée, je n'ai pas encore essayé, mais je pense que ça change rien car l'espace laissé pour les jambes permet le basculement du siège et on peut considérer qu'à cette âge, dormir les jambes un peu en l'air ou repliées, ça ne gène pas.
Pour conclure: on ne peut pas tout avoir dans la 993. Le système avec basculement et/ou embase prend de la place. Selon ta préférence, c'est le bébé ou ta femme qui gueule voire toi qui fait 900 km scotché sur ton volant.
Soit la "bidouille" de Carrera qui avec le retrait de l'embase gagne un peu en profondeur et permet ainsi à l'enfant et sa mère de gagner des centimètres précieux. Mais je ne suis pas sûr que les sièges en photos dans son post existent encore.
Bref, à ma connaissance, personne n'a trouvé un système TRES simple (sans bricolage) et qui convienne parfaitement.
Les solutions sont le bienvenu !!
A+
[Edite le 4-4-2007 par calanques]
Pour être tout à fait honnète je fais 1,79.... donc quand elle met des tallons... je suis vraiment plus petit... mais çà fait bien longtemps que je suis passé sur ce détail... (l'expression est choisie exprès messieurs.... ) donc pas de problèmes...
Pour les longs trajets je n'ai encore qu'au max fait 3 heures dans cette configue mais madame s'en accomode.
Pour les longs trajets je n'ai encore qu'au max fait 3 heures dans cette configue mais madame s'en accomode.