Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : 964M
au risque d'en choquer l'un ou l'autre, 500 ou 700 e de frais c'est pas un drame non plus,
d'autant qu'en achetant via la centrale à un particulier, on economise au bas mot 5 à 7000 e par rapport à un centre porsche, et que par csqt on se garde tjrs un petit matelas 'imprévus'.
).
Moi je suis pas choqué:D , mais ma voiture vennant d'un centre porsche et etant garantie porsche j'ai donc payé 5à 7000 euros + 500 euros

Message original : qtdqtd
Bonjour,
les garanties à 2 balles, c'est courant.
en lisant les petites lignes de ces fameux contrats, on voit que seule est garantie l'usure des pièces mécaniques en mouvement. .......... ce qui limite..... forcement.......................
Ces garanties ne coutent pas cher, ne garantissent pratiquement rien, mais permettent a un professionnel d'afficher" véhicule vendu avec garantie"
vous avez dit arnaque.............
Pour illustration, voici ce qui est couvert par la centrale :
Etendue et limite de la garantie :
Moteur : éléments mobiles internes (attelage mobile, cylindres ou chemises, distribution et pompe à l'huile, culasses et joints de culasse) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l’avarie.
Boîte de vitesses (manuelle, automatique et boîte de transfert) : éléments mobiles internes de la boîte (pignons, arbres, convertisseurs, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l’avarie.
Pont : éléments mobiles internes du pont (pignons, arbre, différentiels, couronnes et roulements) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l’avarie.
Embrayage : volant, moteur, émetteur, récepteur, mécanisme, butée et disque.
Circuit d’alimentation : carburateur, pompe à injection, doseur distributeur, modules électroniques d’alimentation gestion moteur, pompes d’alimentation mécaniques ou électriques, collecteurs d'admission.
Circuit de suralimentation : turbocompresseur, radiateur et échangeur air.
Circuit électrique : alternateur, régulateur de tension, démarreur, modules électroniques d’allumage moteur, moteur toit ouvrant et lève vitre (de série)..
Circuit de refroidissement : pompe à eau, radiateurs, motoventilateurs et réfrigérateur d’huile.
Direction : boîtier, crémaillère mécanique ou assistée, pompe haute pression, croisillon de direction, vérin de direction, système d'assitance variable.
Freins : maître cylindre, servofreins, étriers, commande de freins parking, pompe à vide, répartiteur ou limiteur, accumulateur de pression, système antiblocage des roues.
Transmission : arbres, cardans, tripodes, système antipatinage des roues.
Climatisation : compresseurs, condenseurs et évaporateurs.
Suspension : barres stabilisatrices et ressort hélicoïdaux.
Echappement : collecteurs d’échappement.
Equipements de sécurité : commodo éclairage, interrupteur warning, contacteur feu de recul, contacteur feu de stop,contacteur freins parking, moteur essuie-glace avant et arrière, pompe de lave glace, centrale cligotante
1) Ca couvre déjà pas mal de chose,
2) Même dans la garantie Porsche Approved il existe des exclusions. Parles-en avec ceux qui ont eu des soucis et qui se sont pratiquement fait envoyer ballader par leur concessionnaire malgré la garantie...
3) C'est pas forcément donné comme tu dis, et reste donc cohérent par rapport à la couverture. Exemple pour 2 ans de souscription chez la centrale : 1500 euros (ce qui reste 50% de moins que chez Porsche) pour ma 996,
4) Suite à échange avec pas mal de personnes, les échos sont globalement positifs. On est donc loin de "l'arnaque" que tu cites.
5) Bien évidemment, si j'avais eu le choix, j'aurai tout de même choisi la garantie Porsche.
En synthèse , avant de nous pondre des avis sans arguments avérés & vérifiés, merci de te renseigner un peu en amont STP...
D'accord avec Bruce993 .
Garantie la centrale , casse moteur sur 996 et réponse :
- cette panne était latente et donc assurèment antérieur à la prise de garantie donc pas de prise en charge .
--> très fort l'expert , même mieux que les techniciens Porsche avec qui je suis en contact .
Conclusion : ENNNNNNNORME PIPEAU
- cette panne était latente et donc assurèment antérieur à la prise de garantie donc pas de prise en charge .
--> très fort l'expert , même mieux que les techniciens Porsche avec qui je suis en contact .
j'aime bien le coup de la "panne latente"...
avant que ça soit en panne, ça marchait mais ça se préparait à ne plus marcher...
j'adore...
tu souscris à une assurance vie, tout va bien et quand tu meurs on te répond: ouais mais bon..il était en vie mais plus ça allait plus il se rapprochait de l'heure de sa mort...désolés...on peut rien faire... c'était latent...
comme disait Willy : "La vie est une maladie sexuellement transmissible constamment mortelle" :)
avant que ça soit en panne, ça marchait mais ça se préparait à ne plus marcher...
j'adore...
tu souscris à une assurance vie, tout va bien et quand tu meurs on te répond: ouais mais bon..il était en vie mais plus ça allait plus il se rapprochait de l'heure de sa mort...désolés...on peut rien faire... c'était latent...
comme disait Willy : "La vie est une maladie sexuellement transmissible constamment mortelle" :)
Message original : didier57
D'accord avec Bruce993 .
Bonjour,
je reviens en mettre une couche :
Pour le changements des radiateurs, ils ne prennent que les radiateurs et la MO, pas les durites ou autres serflexs vis, liquide de refroidissement... le minimun, et en general juste les organes de base (en appliquant une decote suivant l'age....).
Vu le cout de la garantie, c'est limite....
Bruce.
je reviens en mettre une couche :
Pour le changements des radiateurs, ils ne prennent que les radiateurs et la MO, pas les durites ou autres serflexs vis, liquide de refroidissement... le minimun, et en general juste les organes de base (en appliquant une decote suivant l'age....).
Vu le cout de la garantie, c'est limite....
Bruce.