Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Toulousain
Et ne stresse pas trop avec les éternelles remarques sur la fiabilité des 996... il arrive des soucis, mais ce sont les gars qui ont des soucis qui font le plus de bruit: tous les conducteurs heureux de 996 ne parlent pas trop, eux..., ils roulent !!!
A bon entendeur
Salut
Didier
Membre


Message original : didier57
C'est grace à des gens comme toi qui critiquent ceux que Porsche roule dans la farine , qu'ils continuent à faire la sourde oreille sur les vices cachés de la 996 .
Je sais très bien que je courre le risque d'avoir un problème moteur, mais ce risque, j'en ai tenu compte à l'achat. Quand on achète une auto qui a 8 ans, faut pas s'attendre à un modèle neuf sans aucun risque !!
Ne me parle pas de vices cachés !!! Il n'y a rien de caché !!!!
Les culasses du début étaitent trop poreuse ou fragile, avec en plus des conditions de montée en température et refroidissement, et des historiques d'entretien très variables...
De ce que je sais, les Porsche 100% entretenue dans le reseau, qui ont eu ce problème dans les 4 ou 5 ans après l'achat ont été pris en charge justement par Porsche....
mais ceux qui préfèrent ( à juste titre, une fois la garantie finie, se faire entretenir ailleurs) doivent assumer, un point c'est tout !!
Sur les forums, on ne lit que les "fameux cas injuste de casses non prises en charge"..... as-tu lu beaucoup d'histoires de propriétaires satisfaits d'avoir bénéficier d'un échange gratuit ?
as-tu beaucoup de gars qui annoncent, ma Porsche à eau fonctionne parfaitement, j'en suis heureux !!
Alors, avant d'hurler toujours avec le même disque... regarde(z) autour de toi(vous) !!!
Cela dit, sans animosité, et en te souhaitant un bonne journée !
oh oh !
dans ce cas tu envisages l'achat d'une 996 avec la garantie porsche et tu la prolonges tous les ans durant 8 ans .
cela a un cout mais tu as la tranquilité d'esprit
et en plus une porsche autrement plus moderne .
apres je comprend un peu le sentiment des amateurs de la 993 .
c'est la derniere vraie ( ok)
mais il faut etre realiste aussi , elle est quand même un peu en retard .( je ne parle pas des turbo et compagnies bien sur)
alors perso soit je prend un emoderne ( à partir des 996 ) soit je me tourne carrement vers des classics
dans ce cas tu envisages l'achat d'une 996 avec la garantie porsche et tu la prolonges tous les ans durant 8 ans .
cela a un cout mais tu as la tranquilité d'esprit

apres je comprend un peu le sentiment des amateurs de la 993 .
c'est la derniere vraie ( ok)
mais il faut etre realiste aussi , elle est quand même un peu en retard .( je ne parle pas des turbo et compagnies bien sur)
alors perso soit je prend un emoderne ( à partir des 996 ) soit je me tourne carrement vers des classics

Membre


Mr le Toulousain ,
j'ai acheté cette voiture de 8 ans d'âge effectivement mais avec un suivi Porsche exclusif . D'ailleurs le concessionaire chez qui je l'ai fait réparé m'a quand même signalé que le carnet était à jour ainsi que toutes les visites obligatoires intermédiaires . Donc je n'ai pas eu de chance voila tout . Ne critique pas ceux qui essaient de se défendre vis à vis de la politique commerciale de Porsche . Essaie plutôt de comprendre que les problèmes de porosité de culasse , fissures des cylindres ou pistons ou autres ne provenant de l'utilisation mais bien de la fabrication sont des vices cachés . Je ne prétend pas tout savoir mais ce que je sais c'est que lorsqu'un problème intervient sur une pièce qu'on livre à tous les clients , il y a une expertise de la pièce et si nous sommes fautifs , on prend en charge non seulement le coût de celle-ci mais en plus le coût de réalignement des moteurs concernés . Ce que je veux dire c'est que ce qu'impose Porsche à ses fournisseurs , ils ne le font pas pour leurs clients .
Sur ce , bonne journée Monsieur "je sais tout BIS"
Didier
j'ai acheté cette voiture de 8 ans d'âge effectivement mais avec un suivi Porsche exclusif . D'ailleurs le concessionaire chez qui je l'ai fait réparé m'a quand même signalé que le carnet était à jour ainsi que toutes les visites obligatoires intermédiaires . Donc je n'ai pas eu de chance voila tout . Ne critique pas ceux qui essaient de se défendre vis à vis de la politique commerciale de Porsche . Essaie plutôt de comprendre que les problèmes de porosité de culasse , fissures des cylindres ou pistons ou autres ne provenant de l'utilisation mais bien de la fabrication sont des vices cachés . Je ne prétend pas tout savoir mais ce que je sais c'est que lorsqu'un problème intervient sur une pièce qu'on livre à tous les clients , il y a une expertise de la pièce et si nous sommes fautifs , on prend en charge non seulement le coût de celle-ci mais en plus le coût de réalignement des moteurs concernés . Ce que je veux dire c'est que ce qu'impose Porsche à ses fournisseurs , ils ne le font pas pour leurs clients .
Sur ce , bonne journée Monsieur "je sais tout BIS"
Didier
Bon, moi je sais rien:D mais mon avis est que pour ce budget tu dois envisager une 3,4 l, mais...
GT2 look, faut oublier vu le coût à partir d'une 3,4 l, les phares n'étant pas les mêmes.
Si tu voulais dire GT3, c'est autre chose pour la phase 1.
En tout cas, les transformations sont coûteuses et à ta place j'en chercherais une (si c'est bien la GT3 dont tu parles) avec le kit déjà installé...
GT2 look, faut oublier vu le coût à partir d'une 3,4 l, les phares n'étant pas les mêmes.
Si tu voulais dire GT3, c'est autre chose pour la phase 1.
En tout cas, les transformations sont coûteuses et à ta place j'en chercherais une (si c'est bien la GT3 dont tu parles) avec le kit déjà installé...
Message original : ppi.sud77
pour l'instant à - de 40 000 € pour une 996 3.6 tu vas avoir les memes problèmes que pour les 993
l'historique .
car à ce prix , le choix se trouve en Allemagne
malgrés la décote impressionnante;) suivant certains , le choix des 996 3.6 à - de 40 000€ est restreint
pour l'instant
Patrick
inexistant



Il vaut mieux rires 996 3.6 moins de 40 000 €


Membre


Message original : didier57
Ce que je veux dire c'est que ce qu'impose Porsche à ses fournisseurs , ils ne le font pas pour leurs clients .
Tu reconnais que les véhicules de 8 ans ne peuvent être pris en charge de la même façon que les récents... Quant à la politique Porsche vis à vis de ses fournisseurs, tu voudrais donc que Porsche demande au fabricant de culasse d'offrir une culasse neuve 8 ans après ???

Laissons notre ami faire son choix entre un 3,4 lit ou un 3,6 lit, ou une 993 ou une classic, en se basant sur l'avis de propriétaires heureux ou pas....
Ma politique est que le risque existe, donc l'achat doit en tenir compte (maxi 36- 37 K€, pour le cas où)....
toujours le meme dilemne,
1- vaut il mieux un 3.6 de 5 ans (annee 2002) avec + de 100 000 km au cpteur
ou
2- vaut il mieux un 3.4 de 7 ans (annee 2000+ vieux) mais avec moins de kilometres (env 50 000 km) hypothese du 3.4 de 2° generation.
je connais qq qui vient de faire le choix n°2....
il est en attente de reception et assez énervant en ce moment d'ailleurs
premiere annonce en PZ..... cf ci dessous
Ricardo, tu crois qu'on peut négocier qq chose pour ce rapprocher des 40 000 euros de budget de notre ami ?
Porsche 911 Carrera Coupé, 42.990 €
Avec Garantie Occasions Porsche Sauvegarder véhicule
Cylindrée: 3.600 ccm
Puissance: 235 kW
Transmission: 2 roues motrices
Boîte de vitesses: Manuelle
Couleur extérieure: Noir Basalte métallisé
VIN: WP0ZZZ99Z2S608481
Couleur intérieure: Siège sport noir
Kilomètrage: 103.000 km
Première immatriculation: 08/02
Prix: 42.990 €
Deutschland
Porsche Zentrum Bielefeld
1- vaut il mieux un 3.6 de 5 ans (annee 2002) avec + de 100 000 km au cpteur
ou
2- vaut il mieux un 3.4 de 7 ans (annee 2000+ vieux) mais avec moins de kilometres (env 50 000 km) hypothese du 3.4 de 2° generation.
je connais qq qui vient de faire le choix n°2....
il est en attente de reception et assez énervant en ce moment d'ailleurs

premiere annonce en PZ..... cf ci dessous
Ricardo, tu crois qu'on peut négocier qq chose pour ce rapprocher des 40 000 euros de budget de notre ami ?

Porsche 911 Carrera Coupé, 42.990 €
Avec Garantie Occasions Porsche Sauvegarder véhicule
Cylindrée: 3.600 ccm
Puissance: 235 kW
Transmission: 2 roues motrices
Boîte de vitesses: Manuelle
Couleur extérieure: Noir Basalte métallisé
VIN: WP0ZZZ99Z2S608481
Couleur intérieure: Siège sport noir
Kilomètrage: 103.000 km
Première immatriculation: 08/02
Prix: 42.990 €
Deutschland
Porsche Zentrum Bielefeld